vendredi, octobre 19, 2007

Elles me rendent chèvre


Un petit moment de famille dimanche dernier… Nous sommes allés dans un petit parc/ferme animalier. Les enfants adorent les animaux, les grands aussi d’ailleurs, mais si les membres de la famille à partir de l’âge avancé de 6 ans montrent une certaine technique raisonnable d’approche, « Titi », lui, du haut de ses « pas encore 2 ans » est le parfait compagnon des chèvres.
Il y avait, donc, des chèvres et un cochon que nous pouvions caresser, dans un enclos muni d’un SAS… Titi est rentré tel le sauveur de ces pauvres bêtes, il a salué le cochon puis s’est rué sur la foin disponible en abondance et à pourchassé chacune des chèvres dodues pour les obliger à en manger. Vous voyez la scène, les chèvres habiles se laissaient caresser puis bondissaient sur le côté quand elles en avait marre d’avoir du foin dans la figure, Titi courait après la chèvre suivante, je courrais derrière Titi, zhom surveillait les plus grandes, le cochon dormais d’un œil de peur que le petit monstre ne revienne lui faire ses caresse plutôt vigoureuses. Evidemment le moment attendu est arrivé, Titi a trébuché et est tombé la bouche ouverte dans les crottes des bestiaux. La poussette salvatrice contenant de quoi le nettoyer était à l’extérieur de l’enclos. Nous avons ramassé les 3 enfants et nous sommes rués dans le SAS… Le moment d’inattention qu’attendaient 3 chèvres en embuscade près de la porte. Nous voilà dans le SAS avec le Titi la bouche pleine de crottes et 3 chèvres obstinées refusant de retourner en arrière. J’ai du rester dans le SAS avec les chèvres pour permettre à mon chum de sortir avec les enfants. Le gardien est venu me délivrer plus tard en riant tandis que les sales bêtes jolies chèvres me regardaient d’un œil noir…

4 commentaires:

tirui a dit…

tu renouvelles très bien le casse-tête du chou, de la chèvre et du loup qui doivent traverser la rivière. :-D

Ma'cha a dit…

Arf, génial... finalement les chèvres sont intelligentes on dirait ;-)

Stefbsl a dit…

Il me botte ton Titi ;-)

Marianne a dit…

Comment on initie Titi au gôut, à l'odeur et au toucher du sol en peu de temps , bravo au moins c'est de l'éducation en réel...