jeudi, octobre 25, 2007

il y en a t-il qui savent ?

Comment cela se passe t-il, la chimio, est ce que je pourrais rentrer chez moi ? Et sinon, je vais aller où ? Et la radio, c'est vrai que ca fait mal ? Est ce que je vais devoir laisser mes enfants longtemps ? Comment les enfants vont-ils vivre cela ? Qui va les aider ? Avec qui mes puces feront elles leurs devoirs ?

Et l'opération, est ce que c'est discutable ? Je souhaite demander à avoir une ablation des 2 côtés de toutes les glandes mammaires, est ce que j'ai le droit de le demander ? Je dois l'écrire ? L'expliquer ? Si je vis, je ne veux pas le restant de mes jours de ce stress permanent, ni être coupée par petits bouts année après année, loin des considérations esthétiques, j'ai toujours considéré la poitrine comme un organe utile à l'allaitement, pour moi c'est fini, mes 3 petits ont bien profité et sont sevrés maintenant... Vous croyez que c'est recevable, que le chirurgien acceptera de l'entendre ?

Vous savez qui sont mes médecins préférés ? Chuuut c'est un petit secret, les vrais héros, pour moi, ce sont les anapaths ;-)

Hé, j'attends vos dérivatifs, ça turbine trop là dedans 8-O

4 commentaires:

Ma'cha a dit…

De ce que j'en sais la chimio tu vas à l'hosto qq heures seulement et tu rentres chez toi (vomir, dormir, revomir et redormir) jusqu'à la séance suivante, donc ça te laisse vivre "normalement" entre 2 séances. Un petit conseil avant de démarrer la chimio : tu vas chez le coiffeur et tu te fais une jolie coupe courte. je ne sais pas si l'hôpital où tu vas proposera le casque pdt la chimio, mais si oui, n'hésite pas, c'est pas efficace sur tout le monde mais au moins tu auras essayé. n'hésite pas non plus sur les médoc anti nausées et tout et tout, c'est déjà suffisamment difficile comme ça sans avoir en plus idée de souffrir inutilement n'est-ce pas ? tu dois pouvori avoir une aide ménagère sinon, renseigne toi auprès de ta mutuelle ou de la caf.
l'opération, à toi de voir et pour le côté esthétique la plupart des chirurgiens font en même temps l'ablation et la reconstruction maintenant (moins traumatisant parait-il), parles-en au chirurgien le 7, il t'expliquera tout et n'hésite pas à en voir un autre si tu te sens pas à l'aise...
pour les médecins, voyons voir, Dr Ross ? le mignon de Grey's anatomy ?? hum, Tili, c'est pas sérieux ;-)

et tu sais quoi : laisse turbiner, le mental prend le dessus c'est ce qu'il faut, mais quand une idée noire vient, trouve toutes les solutions et elle part et surtout parle, parle, parle, parle...

Stefbsl a dit…

Pour la chimio : ma petite soeur a eu 'droit' la chimio par intraveineuse donc à l'hosto puis retour à la maison; moi j'ai connu la chimio par voie orale donc toujours à la maison avec rdv ponctuels avec les docs. Dans tous les cas, à par les vomissements et la fatigue, la vie a continuer pour nous deux.

Je comprends tout à fait ta demande mais aucune idée si les chir voudront bien faire une double ablation (moi je demande qu'on m'ote la thyroïde depuis 10 ans et c'est toujours NIET ... enfin, maintenant je ne pense pas qu'ils auront le choix de refuser :-p )

Pour ce qui est du chir, le mien était jeune et beau et ... il est parti s'établir à Montréal récemment. Flûte, pourvu que son remplaçant ait les mêmes qualité. lol Je le vois mardi pour un autre problème (à notre âge tout part en morceaux faut croire et nous ne sommes plus garantes pièces et main d'oeuvre) j'en profiterai pour lui glisser un mot sur ma thyroïde.

Biz

Stefbsl a dit…

PS : aux États-Unis, il existe des cliniques qui offrent aux femmes dont la mère a eu un cancer du sein la possibilité d'une double ablation 9alors même qu'elles ne souffrent pas d'un tel cancer) puis une reconstruction afin d'éviter la maladie.

cahuette a dit…

bon je n'ai pas grand chose a t'apporter a part mon soutien et un A380 plein de courage !

si tu as besoin de te faire soigner par ici, ma maison est grande, et grande ouverte a toi, ton chum, tes lardons, ton hamster, tes chevres, ton lapin...

et ceci est une proposition serieuse, bon hormis le hamster en fait, j'aime pas les hamster...

mais n'hesite vraiment pas ...