vendredi, décembre 07, 2007

Le comique du jour !

C’est mon pharmacien… Un homme charmant, beau gosse et je suis à peu près certaine qu’il préfère les hommes. Cet homme n’en est pas moins un homme, avec tout le tact qui caractérise ce genre.
Il est bien sûr au courant de ma maladie, vu les multiples ordonnances qu’il m’a fallu déjà prendre.

La semaine dernière il avait déjà évoqué qu’il avait une histoire intéressante à ce propos concernant une jeune femme qui a eu une ablation… Aujourd’hui il a précisé, accrochez vous :
Elle, c’était grave car elle était jeune et n’avait pas encore de mari… Elle en était devenue incasable voyez vous parce que, précise t-il, les hommes n’aiment pas les femmes MOCHES. Vous, ajoute t-il, ce n’est pas grave, vous êtes déjà mariée et avez 3 enfants alors…

Je suis mesquine quand même alors je demande…. Est ce que cela veut dire que je n’ai pas intérêt à lâcher mon homme parce que je ne pourrais pas me recaser ? Hummmm ?
Lui, un peu emmerdé, s’emmêle, enfin quoi quand même, les hommes préfèrent les belles femmes, c’est physique, c’est connu hein, non ?

J’ai souris… A ce moment là j’ai pensé que quand même, cela sous entendais que jusqu’ici il me trouvais pas mal, ce n’est que à partir de la semaine prochaine que je serais moche. Je suis sortie en me disant que heureusement qu’il préfère les hommes en fait… Et puis je me suis rappelée la petite phrase de mon Chum adoré il y a 15 jours de cela… « Vaudra mieux faire la reconstruction parce que s’il m’arrivait malheur tu aurais du mal à retrouver quelqu'un… ». Sous entendu quand même que pour lui cela ne change rien mais pour les autres hommes… Le pire c’est qu’il a peut être raison sur ses compères 

Messieurs quelques petites précisions :
- D’une part si votre regard portait un peu plus haut vous vous rendriez compte que je ne vais pas être défigurée.
- D’autre part, l’existence d’une femme ne s’arrête pas à trouver ou non un mari, surtout si c’est pour s’attacher un boulet qui ne regardera que son apparence physique.
- D'autre part encore nous vieillissons tous et nos corps se flétrissent, enfin je le souhaite, moi, vieillir, donc autant s’attacher à des repères plus stables que ces critères de beauté sacralisant une jeunesse sans plis…
- Enfin je ne suis pas attirée par les hommes futiles, cela m'est donc égal qui ne bavent plus sur moi, ils ne sont pas dans ma mare de toutes façons.
- Pour finir je citerais Jeanne Calmant « Je n’ai qu’une seule ride, c’est celle sur laquelle je m’assied ! ».

14 commentaires:

Ma'cha a dit…

il est c.. celui là ! c'est bien un mec ça y'a pas de doute ! s'il réduit la femme à ça c'est sûr qu'il vaut mieux qu'il soit attié par les hommes... c'est d'ailleurs peut-être pas par choix s'il est toujours aussi délicat !

Nevrosia a dit…

Un beau moment de poésie... :-D
Demain j'allumerai une bougie pour toi à Lyon, qui ne s'éteindra qu'après ton réveil, la semaine prochaine...

Stefbsl a dit…

Argh, et je suis certaine qu'il est fier de son raisonnement et de ses conseils. Cela me rappelle ma chère BS :

Comme tu le sais, il y a 10, j'ai subi une corticothérapie de choc puisqu'expérimentale. Non seulement, je n'avais plus de cheveux, j'avais le visage bouffi à cause du syndrome accompagnant le traitement et je faisais une rétention d'eau inimaginable. J'étais donc on ne peux plus sexy (lol). Cette chère BS déclare donc à la cantonade un soir de Noël où nous sommes tous rassemblés et heureux d'être réunis : 'Ben ça, c'est dingue, Spiff regarde quand même Stef avec amour' avec un ton qui ne trompait pas et qui signifiait 'Ben quoi, il a de la m...e dans les yeux !' (tu vois la connerie n'a pas de sexe).

Louve a dit…

Je souris en lisant ton post, Tili, parce que j'ai l'impression que finalement, que certains hommes soient indélicats te passe un peu au-dessus, hein... Il y a autre chose à penser qu'à tout prendre en pleine figure. Finalement, soupir et sourire :o).

Tu seras toujours aussi belle aux yeux de ton homme, et toujours aussi belle aux yeux de ceux qui en valent la peine. Le reste, pipi de chat...

J'ai lu quelque part que l'opération approchait. Pour la semaine prochaine, n'est-ce pas ? Nous serons beaucoup à être en pensée avec toi et ta petite tribu.
Je te souhaite un magnifique week-end et des projets soleil qui donnent envie d'avancer.

Tili a dit…

Merci les filles.
En fait, même si j'essaye de prendre "bien" toutes les horreurs que je peux entendre, ça fait quand même mal, c'est idiot mais c'est comme cela. Du coup mon homme révise son opinion, ce n'est plus qu'une minorité de crétins qui réagiraient comme cela... Espérons.
Merci de toutes vos pensées. Je rentre à l'hopital mardi. L'opération aura lieu mercredi matin. Mais... des grèves des transports sont annoncées et la secrétaire du chirurgien m'a dit que la dernière fois cela a perturbé le planning opératoire ils avaient dû en reporter car certains memnbres de l'équipe chirurgicale n'ont pas pu venir.
Enfin on verra quoi.

Tili a dit…

Aujourd'hui c'était apocalyptique, l'enfer ici. Je ne me sens pas d'en parler je suis passée proche de l'anéantissement.

Mais une merveilleuse lumière au bout de la journée dans la petite phrase de ma fille de 6 ans.
"Maman ton sein qu'on va te refaire, moi je pense que c'est un VRAI sein puisque c'est avec de la VRAIE peau, tu me montre comment elle est jolie la peau qu'ils vont mettre ?"

Ma'cha a dit…

courage et demande à monsieur tili de nous tenir au courant s'il peut... tu sais quand tu rentres ?

Stefbsl a dit…

Ça vaut en effet tous les bonheurs du monde. Des tonnes de bisous.

amy a dit…

Le problème avec les gros c... indélicats c'est qu'ils parlent à tort et à travers et donc plus que les autres, et on croirait facilement qu'ils sont plus nombreux que les gens intelligents, mais c'est une illusion d'optique... Ma soeur a un truc, quand elle croise une tête de c... elle se dit "cool, j'ai fait mon quota de tête de c... de la journée", j'ai essayé, ça marche bien ;o)
Heureusement nos enfants, eux, vont à l'essentiel.
Bon courage et gros bisous

Nadu a dit…

Bonne chance Tili, et rassures toi, la beaute de ton ame est bien plus importante qu'une belle paire de seins!
Bises et pensees affectueuses.

Louve a dit…

Tili, j'espère que ton chirurgien fera des merveilles, que le personnel de l'hosto sera humain, les repas délicieux, les chemises de nuit sexy :o) (euh, prends la tienne, je crois que c'est mieux) et reviens-nous reposée, pleine d'espoir, le sourire en coin (le Suuuuuuuuud). Gros becs de Suisse

Nevrosia a dit…

Je pense à toi, bisous.

Mimosa a dit…

"Cet homme n’en est pas moins un homme, avec tout le tact qui caractérise ce genre.".......
Un peu chagrinée par cette réflexion qui je le sais bien n'a aucune intention malveillante. Mais oui, un homo reste un homme...et cela ne me semble pas nécessaire de l'enfermer dans un cliché, même si c'est celui du tact...
Oui, je sais...un peu susceptible sur le sujet...Mais une totale acceptation ne saurait être accompagnée, à mon avis, de tous ces clichés qui enferment...
Sourire et clin d'oeil quand même...

Tili a dit…

Très franchement, loin des débats d’image, si je n’avais pas été capable de retourner en humour noir et en agressivité contre les autres la souffrance que j’ai ressentie ce dimanche qui a précédé l’opération, je me serais suicidée.