jeudi, décembre 06, 2007

Recette du Poulet Yassa


Tout va bien, donc ma petite famille à pu déguster ce soir un super poulet Yassa et j’en ai congelé pour les mauvais jours. Ben oui, depuis que je me suis mise dans la tête que ENFIN je vais retourner au soleil, j’enchaîne les plats ensoleillés… Tajine, Ratatouille, Poulet Yassa… Et hier j’ai invité les copines de mes puces et on a fait des biscuits de Noël que les enfants ont découpé avec les emporte pièce puis « peints » avec un mélange sucre glace, colorants alimentaires ! Je ne vous dit pas le bazar, mais les enfants, y compris le petiot se sont bien amusés et régalés.
L’opération arrive à grand pas… Je rentre à l’hôpital mardi prochain…
En attendant je m’occupe, projets de mon association (ASE), articles en souffrance, courses de Noël, réparations de la voiture, travaux dans la maison, les enfants bien sûr et enfin recommencer 2 fois le dossier de prise en charge 100% de la sécu… Bâ oui, la première fois il était complet mais ils n’étaient pas sûrs que mes papiers soient vrais (sans précisions) donc ils me renvoient TOUT y compris les courriers, vraiment tout mon dossier et me demandent les originaux, genre allez envoyer les originaux de vos fiches de paye par la poste… Sont sympa, ils ne payent pas le courrier au poids eux..
Allez savoir pourquoi je me sens encore fatiguée.
Fatiguée mais ravie… Je vais retourner vivre au SOLEIL la la laaaaaa !


Recette du (fameux) Poulet Yassa !

1 kg oignons
1 kg citrons verts (ou citrons jaunes + vert)
1 poulet fermier (QUI A BIEN COURRU)
Sel, poivre, piment (pas trop pour les non habitués), cube maggi

La veille:
Couper le poulet en morceaux et le faire macérer toute la nuit avec le jus des citrons, les oignons émincés, le piment coupé en morceaux, le sel et le poivre 1 ou 2 cubes maggi. (les cubes sont facultatifs).

Jour J:
Egoutter les morceaux de poulet et les faire griller de tous les côtés à feu vif (saisir) puis les mettre avec le jus dans une marmite. Normalement au grill mais sinon à la poêle avec de l’huile.
Faire griller idem les oignons égouttés.

Tout mettre dans la marmite, couvrir d’eau (légèrement).
Laisser cuire 1 à 2 heures à feu doux.

Servir avec du riz blanc.

Si vous me faites confiance, doublez les proportions parce que peut être que vous voudrez en congeler une partie…

3 commentaires:

Stefbsl a dit…

Merci pour la recette, j'essaie ça demain :-D

Ma'cha a dit…

miam, ça m'a l'air bien bon tout ça.
je te souhaite plein de courage, pour mardi d'abord et pour la suite surtout. Monsieur Tili viendra nous donner des nouvelles j'espère...
bisous.

Nevrosia a dit…

Merci et tu as raison,non seulement tu retourneras au soleil, mais tu seras obligée de nous ramener d'autres recettes aussi délicieuses que celle-là !

N'sayi ma mingi !