samedi, janvier 12, 2008

Chouette plus de PUB sur la télé publique !

C’est ironique, rassurez vous, je n’ai pas la télé et cela m’agace considérablement d’apprendre que je vais devoir payer une taxe via ma connexion internet pour un loisir que je trouve de mauvaise qualité et qui m’apparaît comme un instrument de désinformation des masses.


Mais bien sur c’est par pure bonté âme que notre gouvernement prend cette décision…


Moi je suis ignare en politique alors je vous donne juste quelques éléments glanés ici et là et vous ferez vos conclusions comme des grands.

Sarkozy depuis quelques temps se payes des vacances de milliardaire grâce à un copain très riche, Mr Bolloré…
Ce dernier un homme totalement désintéressé, bien suuuuurrrrr.


Aucun média ne vous dira le contraire, entre le Groupe Bolloré et le groupe Lagardère, autre copain de notre bien aimé président, presque tous nos médias sont représentés…

Vous avez le détail public sur wikipédia, voir ici
LAGARDERE : http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Lagard%C3%A8re
Et là
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bollor%C3%A9


Donc… fin de la publicité sur la télévision publique.

Notre président propose de taxer davantage les chaînes privées sur leurs recettes publicitaires et de prélever une « taxe infinitésimale » sur nos abonnements à Internet et à la téléphonie mobile.

"Le principal de la ressource, c'est bien sûr les recettes publicitaires des chaînes privées qui vont bénéficier de transferts de publicité", a expliqué, notre ministre de la Culture et de la Communication, Christine Albanel, qui évoque par ailleurs les fournisseurs d'accès à Internet et de téléphonie mobile dont le chiffre d'affaires s'élève à 50 milliards d'euros. Elle précise que la « taxe » évoluera selon les besoins…

Ah oui…. le diffuseur d’ANTALIS-TV (décodeur de la TNT) appartient au groupe Bolloré… D’ailleurs, avec sa filiale IER, spécialisée dans la production de composants électroniques, le groupe pourrait produire non seulement des décodeurs simples mais aussi des plus évolués et plus chers permettant d'exploiter l'interactivité.

Mr Bolloré est entré aussi à « Mediamétrie », organisme qui mesure l'audience des chaines TV en France.
Et, Ohhhh… les groupes TF1, France TV et Canal+ sont actionnaires de Mediametrie… Médiamétrie, ce sont des études d’audience réalisées sur un petit millier de foyers français dont on extrapole ensuite les valeurs pour obtenir les chiffres nationaux. Cela sert notamment à chiffrer le prix des espaces PUB…

Mais ohhhhh encore, Bolloré gère aussi Havas, la grande société de publicité !

Et en plus, ahhhh Bolloré vient d’acquérir une chaine TV8, sur la TNT…


Le mot de la fin à notre cher président de la république : « La télévision ne peut pas fonctionner sur des critères mercantiles »

7 commentaires:

tirui a dit…

la télévision non mais notre cher président si :-D
(cher au sens de pas bon pour notre porte-monnaie)

Stefbsl a dit…

Mais le problème, Tili, c'est que la télé fonctionne déjà à partir de critères mercantiles, sinon elle ne serait pas si mauvaise ... enfin, cela n'excuse pas les derniers choix en date du gouvernement en la matière.

Mimosa a dit…

Je suis d'accord sur le fond et sur le choix contestable des sources de revenus pour financer le manque à gagner de la pub mais où je ne suis plus tout à fait d'accord, c'est sur la nullité systématique des programmes de télé.
Longtemps, j'ai refusé de l'avoir chez moi mais je me suis aperçue un jour que des chaînes comme la 5 ou Arte et même parfois FR3 font de très bons reportages sur des sujets intéressants avec des gens qui ne pratiquent pas la langue de bois. Et je pense que ça peut même parfois être enrichissants.
Mais c'est vrai que ce goût de la télé est venu avec l'âge...

Tili a dit…

POUR EN RIRE:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/roumanoff+drucker/video/x3zkyf_anne-roumanoff-sarkozy-carla-on-ne_fun

Via le Post d'ANITA
http://lapechealabaleine.blogspot.com/2008/01/droite-cassoulet.html

Raph a dit…

je trouve qu'il a quelques idées très maoïstes, quand même, votre petit président...

Stefbsl a dit…

Pourquoi 'notre' ;-) ?

Marianne a dit…

Et Bolloré se trouve au conseil d'administration de la fondation Caisse d'épargne pour la deuxième chance ! Il faut bien se donner bonne conscience à un moment ou un autre ou peut être touche t-il un jeton de présence ? Décidément je vois le mal partout ,quelle idée de regarder toujours à gauche mais non Tili ,je regarde devant seulement devant et je ne suis encartée nulle part . Je ne vois qu'un beau gâchis et des valeurs d'humanisme et de solidarité qui disparaissent sous prétexte de démasquer ces profiteurs éhontés de l'aide sociale qui foutent en l'air les perspectives de hausse du pouvoir d'achat des travailleurs pris en otage par ces salauds de
grévistes .Pub ou pas toutes les chaines nous servent la même actualité .
Que le petit timonier renvoit l'ascenseur à ses copains de vacances me semble être la moindre des politesses !