mercredi, janvier 30, 2008

Le problème de maths de Tirui

Exceptionnellement, pour l’anniversaire de Tirui, vous aurez 2 posts aujourd’hui : ma chronique N°4 ET la résolution du problème de maths de Tirui (voir ICI la question).

J’ai fais plusieurs tentatives, grosse modo c’était très joli, ça a donné ceci

Ou encore ceci


Mais malheureusement ce n’était pas du tout efficace et j’ai rendu mon tablier… Que vaut un compas sans l’équerre pour le guider hein ?

Mais quand je suis montée faire un n-ème bisou aux enfants mon chum qui regardait d’un œil amusé m’a piqué le compas et quand je suis revenue il y avait ça !

Bon… alors j’ai triché sur lui, normal non ?

Au fait… Vous avancez sur vos photos du concours ? Moi j’en ai déjà 2 ;-)

5 commentaires:

tirui a dit…

quelles jolies arabesques !
merci pour ce cadeau :-)
Je crois bien que la dernière image correspond exactement à la solution que j'avais en tête.
ps : pas commencé les photos d'intérieur mais le 11 c'est encore loin et je m'y prends toujours la veille pour faire mes devoirs. O:-)

Mimosa a dit…

Oh là là..Moi je n'y comprends rien en maths...J'aurais plutôt envie d'envoyer un coup de maillet dans tout ça et d'aller me promener dans les bois...

Stefbsl a dit…

Une photo déjà, mais je sèche pour la suite ;-)

Névrosia a dit…

Mince, les photos ! J'oubliais...regardables par les moins de 18 ans, en plus ! Pfffffff! Tu parles d'une pression ! :-D

Tili a dit…

Vous avez vu la solution de Tirui ? Le dessin est différent ?
Alors question qui peut me dire si cela correspond à la même logique ?