mardi, avril 29, 2008

Blog réservé à ses lecteur !

Je feuillette un magazine et un papier d’abonnement tombe par terre. Je lis en gros «abonnement» et «offre réservée aux lecteurs» (aux lecteurs du magazine en question).
Waaaaa, je pense aux publicitaires qui ont pondu ce truc quand même…
«Offre réservée» ça fait club sélect non, ça commence bien, on veut tout de suite en être c’est sûr !
«aux lecteurs du magazine» ça fait retomber un peu le suspens quand même, parce que si les gens ne sont pas lecteurs, quel intérêt de s’abonner ? Et puis le mot «réservé» il sert à quoi là dedans vu que l’offre est générale ?
J'aurais envie de leur demander, "je voudrais m'abonner mais je ne suis pas lectrice, c'est juste pour servir de papier toilette, ais je le droit de bénéficier de l'offre ?".
Mais pourquoi j’ai toujours l’impression que les publicitaires nous prennent pour des cons ?

5 commentaires:

stefbsl a dit…

Argh, la publicité, c'est comme la télé, on ne consomme plus ici. Mais comme tu le dis, il suffit de vouloir lire un magazine (même des plus sérieux) et paf, ladite publicité nous saute à la figure avec sa niaiserie. On en sort pas.

Ma'cha a dit…

ah oui pas mal, c'est un peu comme les offres "satisfaits ou remboursés" vet quand tu lis en tout petit c'est écrit "sans obligation d'achat"

Louve a dit…

Hi hi, Tili, tu me fais rire... :o) ! Crois-tu vraiment que tout le monde décrypte l'écrit comme tu le fais (2ème, 3ème, 4ème strate etc.) ?

Dis-toi bien qu'une pub, même mal réussie selon nos critères, est géniale si elle arrive à ses fins avec le public qu'elle vise.

Pour cette pub, de toute évidence, tu ne fais (nous non plus, je te rassure. Pas pour rien qu'on fréquente ton site) pas partie du public-cible.

Oui, ça veut dire qu'il existe un public-cible... Navrant, hein :o)?

D'un autre côté, la pub en question, elle veut toucher des lecteurs (même un tout petit peu), sinon elle ne s'insèrerait pas là. Tout n'est pas perdu, les gens lisent !!! Yep ! Oui, il y a à boire et à manger, dans la lecture. Mais quand-même, c'est une victoire, non ?

Tili a dit…

Ca a bien fait rire mon chum aussi, j'avais pris le magazine (un truc pourtant bien hein je ne vais pas le citer mais c'est l'abrégé du mot géographie hi hi) et je suis allée aux toilettes avec.
Je suis ressortie et me suis ruée écrire mon post... Il a eu très peur c'est sûr un peu plus et il allait direct vérifier si les toilettes étaient bouchés :-O !

Sosso a dit…

Pour répondre à ta dernière question:
"Euh...parce que c'est le cas ;-)