mardi, avril 15, 2008

Chimio 4

Chimio 4 cette après midi

On passe au Taxotère…
Je vais rapidement me peinturlurer les ongles avant d’y aller.
Contente de ce nouveau traitement. Un peu anxieuse aussi, mais cette fois-ci je n’ai pas fait dans la dentelle, je me suis gavée depuis hier de ces petits comprimés en tablettes sécables, vous savez, ceux qui font paraît-il voir la vie en rose, j’ai l’intention de me droguer 2-3 jours le temps que le gros de l’orage passe. Toute honte bue d’ailleurs me jetterons la pierre ceux qui auront essayé la chimio. Mais quand même je plane un peu et dans mon bonheur je me prends à imaginer que un jour je pourrais remanger de la moutarde sans haut le cœur (c’est un effet de la première chimio, un des produit provoque une sensation de « moutarde qui monte au nez » mais ça dure la moutarde alors imaginez…).
Bon alors il me faut une couleur sombre sur les ongles… mais noir c’est moche, bleu ça fait trop zarbi avec le reste du look bandana sur cuir chauve et sourcils en voie de disparition. Vert ? Rose, pas assez sombre, bon on va rester dans le classic rouge sombre je crois, avec peut être une petite coquetterie dessus…

Ce matin j’ai discuté avec mon chum, après tout ça, quand je serai remise, on essayera de refiler les loupiots une petite semaine à des grands parents compatissants qui viendraient nous les garder une semaine d’école et on part à l’aventure genre billets de dernière minute pour n’importe où dans le monde une petite lune de miel …
Z’avez des petits coins de paradis à me conseiller ?

28 commentaires:

stefbsl a dit…

Petits coins de paradis :
- la Corse, Cuba (dans le Sud est encore un tantinet sauvage), l'Irlande, la Hongrie, la Thaïlande (particulièrement l'île de Koh Chang, voir les photos de notre voyage)

... tu peux aussi venir au Québec bien entendu !

Je pense fort à toi et plus encore aujourd'hui.

tirui a dit…

je t'aurais bien conseillé la Bretagne mais tu trouveras facilement plus exotique comme coin de paradis, et plus chaud en ce moment.
Istanbul en ce moment, et la Turquie plus généralement, ce doit être très agréable. (et je ne peux pas te conseiller plus loin puisque jamais sorti d'Europe, si on considere Istanbul à la frontière)
bises

Valérie de Haute Savoie a dit…

Ma fille me dit que la ville de Prague est tellement belle et romantique...

J'espère que ce traitement ne sera pas trop épuisant, je croise les doigts.

Anacaracol a dit…

Je voudrais pas faire ma rabat-joie, mais avec un lymphoedème... faut éviter la chaleur, alors la Bretagne c'est plutôt pas mal ;-)))))

Pour le taxotère et le vernis, l'important est que le vernis soit opaque, donc tu peux en prendre du plus clair pour peu qu'il ne laisse pas passer la lumière. J'ai même fait des essais avec une sous-couche foncée et une plus claire par-dessus. Ca fait illusion un jour ou deux ;-)

Anacaracol a dit…

PS : je te mets en lien sur mon blog, tu n'y vois pas d'inconvénient j'espère (intimité bloguesque oblige) !
Anne

DRAGONA a dit…

Il y a des petits coins de paradis un peu partout sur terre mais quelque soit l'endroit où tu vas aller je te souhaite d'en profiter au maximum.Bon courage.
Bises

Moukmouk a dit…

C'est vrai que Prague et surtout Dresde c'est très beau et romantique, Mais le plus du plus c'est encore la Vallée de la Belle Endormie et ça c'est dans le BSL...

Stef' on fait une coalition?

Ma'cha a dit…

et si tu laissais faire le hasard ? le 1er truc qui te tombe sous la souris ;-)

stefbsl a dit…

Moukmouk : oui, je rejoins la coalition ;-)

Louve a dit…

Oups, chaque pays recèle ses coins de paradis :o), fort heureusement. Mais tout dépend de ton "humeur" du moment. Pour moi, ce serait la Grèce si le soleil, la mer, l'hospitalité etc. te font envie. Et l'Islande ti les grands espaces, l'air pur, le silence, etc. te "lavent".

Tu vas devoir tricoter entre tous ces lieux, hein...

Becs

Névrosia a dit…

Les maldives ou le Sénégal ;-)

Oxygène a dit…

Si la chaleur est déconseillée, je retire la Guyane de ma liste, ainsi que le Vanuatu et la Nouvelle Calédonie. L'île de Pâques en revanche, il n'y a rien de tel pour te changer les idées ! Mieux vaut passer par Madrid avec Lan Chile... Sinon, Belle île, Hoedic, en Bretagne.

Sosso a dit…

Où que se soit, l'idée est bonne en tout cas :-)

En attendant le voyage, je croise les doigts pour cette nouvelle étape ;-)

cahuette a dit…

des amis reviennent d'un tour du monde de 11 mois et partent s'installer a ouvea, en nouvelle caledonie, ca fait peut etre un peu court pour une semaine mais c'est paradisiaque !!!!

la croatie ??

le new jersey ???on est pas la la semaine prochaine tu nourriras les poissons ?

La reine du chateau: a dit…

ah vous pouvez venir ici... je vous prete meme mon appart si vous le voulez! sans rire si vous voulez venir vous ballader sur les plages du Texas... ou en dans le sud-ouest de la Louisiane Je sais pas si c'est un coin de paradis ici mais je vous le prete toute une semaine mon appart!
Sinon il y a Tulum au Mexique... CA c'est le paradis! si tu veux des infos tu me le dis :-)
des bisous

La reine du chateau: a dit…

balader avec un seul L! sorry!

Mariette a dit…

N'importe où mais ailleurs que chez soi.
Un gîte ou une pension pas trop chère permettent de se faire plaisir avec des coups de têtes pendant toute une semaine. (Un resto chic, hop un resto chic..., une virée jusqu'à ce petit port, hop on saute dans un bus..., une envie de soirée pizza-glandouille...)
... mais ne fixe pas la barre trop haut pour ne jamais te sentir limité dans tes objectifs par un vague reste de fatigue qui viendrait d'on ne sait où !!!

Mariette a dit…

Euh, au fait, bonjour ! Je viens de chez Nevrosia... et j'aime croiser d'autres hérissons acidulés face à la vie, alors je l'ouvre un peu pour le faire savoir.

Anonyme a dit…

Elles et ils ont raison ;tous les coins seront bons ,ailleurs et avec l'homme aimé./Bien bien des pensées pour le "brassage n°4"; bravo aussi pour la sage décision de rester sur un blog assez convivial mais si fort ! Merci pour tout ces témoignages qui aident,consolent, font rire ,pas tous les jours ,comme la vie, mais? à leur lecture je me dis "elleest(encorebien)forte cellela" . Amicalement, avec vous .

Daphnénuphar a dit…

je ne vois qu'une solution : tu prends un globe terrestre, tu le fais tourner et tu poses le doigt dessus. Et tu t'y tiens, parce que, "c'est l'jeu ma pauv' lucette!!!"

Tili a dit…

Aujourd'hui c'etait pas trop mal, nettement moins pire qu'avec le F.E.C., juste une grosse fatigue, j'ai dormis la plupart du temps.

J'ai bien rigolé avec vos idées de voyage !
Bon mais sans être "pauvres" on est pas "riches" on plus hein, pour une semaine de lune de miel l'autre bout du monde c'est onéreux et puis trop de temsp en avion.

Je verrais assez bien un plan du genre "on decide d'une dstination facile en France ou il n'y a pas besoin de réserver et a la derniere minte on regarde les billets d'avion et séjours de dernière minute, comme le dit Macha ;-)

Steph et Moukmouk pour la conspiration Québécoise, c'est impossible, on ne PEUT pas retourner au Québec sans emmener nos québécoises de filles, ce ne serais pas décent, puis on va pas laisser non plus le bonhomme, donc c'est plus un voyage en amoureux ;-)
Tirui, anacaracol, oxygène, oui la Bretagne pourquoi pas.
Valérie de HS, j'adore Prague, quand j'avais 20 ans j'ai fait le tour d'Europe, sac à dos et bande de copains, Prague m'a tapée dans l'œil ;-)

Anacarol au fait, bienvenue ici, tu as l'air de t'y connaître malheureusement, je suppose que tu es passée par là... J'ai essayé vernis clair sur fond rouge, en fait ça fait bizarre on a l'impression que les bords des ongles saignent, look zarbi pur le moins. ;-) Merci de me mettre ne lien, non pas d'iconvénient.

Dragona, merci, bon mais en fait à tous je vous rappelles que c'est dans le domaine de l'espoir cette histoire de voyage hein, parceque "quand j'irais bien" ça parait encore assez loin (sic).

Névrosia, tiens mon Chum m'a parlé des Maldives lui aussi, le Sénégal, c'est pas exotique pour nous par contre mais j'adore mon chum lui préférerais être dépaysé.

Oxygène, dommage, la guyane ça me tenterais bien hein, puis je peux mettre un truc sur ce bras non ?
Il y a une saison fraiche en Guyane ?


Louve et si plutôt je venais enfin te rendre visite hein ? ;-)


Sosso coucou

Cahuette, mon chum rêve depuis toujours de la nouvelle calédonie, je suis sûre qu'on ira un jour mail là on enmènera nos enfants quand même.

Anonyme bonjour et bienvenu(e)?
La reine du chateau c'est tres tres gentil, qui sais, si il y un last minute on ne sais jamais. Je serais plutot tentee par le mexique..

Mariette, bienvenue parmis nous. Oui la version "raisonnable" serais sans doute la meilleure mais mes rêves ne sont pas raisonnables même si mes actes le sont ensuite ;-)

Dahnénuphar, ça je l'ai fait un jour le coup du globe, du coup je soutiens mordicus à mon chum que nous devrons absolument aller un jour à "Chatyrka" (je vous défie de trouver) et lui prétends que c'est peu touristique ;-)

anita a dit…

Du temps oukon avait pas vraiment le temps de prendre des vacances, on prenait une chambre dans le 4 étoiles romantique à 1 Km de chez nous.
Un très bon souvenir.

Tili a dit…

Hummm Anita, tu as l'adresse ?

stefbsl a dit…

Tili : Ok pour le voyage familial, on vous attend (après le voyage en amoureux et notre visite dans l'hexagone). On a dû se croiser à Prague alors ;-)

Moi je connais une Chatyrka et c'est en Russie si je me souviens bien c'est super Nord non ? Si je me goure mon prof de géo stratégie va se retourner dans sa tombe (mais bon ce point étant inconnu de Google, je ne peux même pas vérifier).

Tili a dit…

Teuf t'es trop forte ! Oui c'est sur la côte Nord-ouest de la Russie :-)

stefbsl a dit…

Tili : merci, grâce à toi je me rends compte qu'il y a encore qqs restes de mon cerveau qui peuvent servir ;-) Moi ça me dirait bien d'aller faire un tour par là-bas ... enfin, je n'imagine pas du tout ce à quoi m'attendre mais c'est aussi ça le voyage.

Oxygène a dit…

Oui, il y a une saison "moins chaude" en Guyane, vers les mois de janvier et février ; je t'aurais volontiers prêté mon appart mais je pars en juin pour La Réunion que je ne connais pas. Dans la forêt et sur les fleuves et les marais, tu te vides l'esprit. Totalement. Comme dans le désert.

stella a dit…

Pour les ongles: 2 couches de base Silicium pro de la Roche-Posay + un vernis mat foncé de 'qualité' (genre rouge noir ou rouge lotus de Chanel > sobre, classe et qui tient bien!)
Evites les vernis qui sèchent trop vite (car beaucoup de solvants et se rétractent sur l'ongle, et s'effritent ensuite...). Et surtout être très régulière et perséverer! ça paye!

En général taxotère passe assez bien, ça devrait aller jolie Tili ;-))

from stella, ancienne droguée au taxotère ^ ^