mardi, avril 08, 2008

L'heure des sciences !

C'est le nom d'une petite association qu'ont développés des amis à moi. Ils organisent des conférences grand public autour de chartres. Et sur leur site ils vous "traduisent" des résultats récents.

Voir ici: L'heure des sciences

Et le dernier article ajouté porte sur le cancer du sein, un hasard ? Hum ;-)
Merci mes Amis :-)

PS. La miss, envoie moi ton logo que je le place ici.

Bon et alors je vais me permettre de poser une question... On parle beaucoup des OGM en ce moment et un argument sur l'instabilité de la chose, serait que un gène pourrait coder pour des protéines différentes en fonction du contexte et que le site d'insertion pourrait aussi être instable, donc devenir potentiellement dangereux. Ce a quoi les producteurs repondent que c'est impossible... Qu'en pensent les spécialistes ?
Pour une réponse accessible aux profanes SVP ;-)

4 commentaires:

Moukmouk a dit…

Je vais te faire un courriel là-dessus(quand je vais avoir une minute). Je ne pense pas que ce soit une bonne piste de recherche, les gènes codant sont plutôt très spécifiques.

Dans la recherche fondamentale, il se fait beaucoup de travail sur les télomères (bouts des chromozomes), mais qu'est-ce qui racourcit les télomères? ( beaucoup de truc et possiblement des OGM (risque faible)).

Tili a dit…

En France aujourd'hui...
"La destruction d'une parcelle d'essai Monsanto sera puni d'une amende plus élevée que celle de la destruction d'un immeuble classé ou d'une découverte archéologique. Il faut quand même des repères, des échelles de valeurs" Delphine Batho (député PS).

Ma'cha a dit…

sympa comme idée, mettre la science à la portée du grand public.

stefbsl a dit…

Merci pour le site ! :-D