lundi, juin 23, 2008

La poste / colissimo, toujours pire !

Vous vous souvenez de mon dernier coup de gueule sur la poste ? Celui où ce colissimo prépayé pour l’Europe n’a pas pu partir en France car “il doit sortir de France pour aller en Europe”.
Eh bien ils ont remis ça... avec le même colis (décidément).

J’avais donc décidé d’utiliser ce colis prépayé pour l’envoyer à ma soeur qui réside en Espagne, plus précisément aux Canaries. J’avais lu les indications portées sur le paquet, il était bien marqué que le colis pouvait partir en Espagne, sans aucune autre indication.

Donc je refais mon colis, vais à la poste, me retape la queue, envoie mon colis.

OK...

Plusieurs semaines plus tard, il me revient, dans un état déplorable (je soupçonne qu’il a été ouvert) avec écrit en gros en Espagnol “Canarias, Andorre, extrangero !”... En gros après avoir appris que le France n’est pas en Europe, voilà à présent que la Poste m’informe que les Canaries ne sont pas en Espagne...

Bon, pour moi c’est clair, colissimo, plus jamais et la poste le moins possible !

5 commentaires:

Nadu a dit…

Aie, ca promet!
Et dire qu'on rentre bientot, tu nous fait deja regretter les services publics canadiens.... Dis, ca vaut quand meme la peine hein?
Au fait, on sera a Sevres, donc pas tres loin il me semble (tu es quelque part en vallee de chevreuse non?), et de toutes facon assez pres pour qu' on trouve la possibilite de venir de rendre visite, ou vice versa. Encore 5 semaines et on decolle!
Bises,

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mais c'est totalement dingue comme histoire :o J'ai envoyé plusieurs fois des colis en Hongrie en collissimo et ils sont toujours arrivés en bons états (alors que j'y glissais des trucs interdits (bouffe médoc et autres) pareil pour un colis envoyé à Dr CaSo au Canada qui est arrivé sans problème. On ne peut même pas dire que c'est ta poste à toi puisque le paquet est parti jusqu'en Espagne non ? C'est dingue et je comprends que tu sois dégoûtée par ce service, on le serait à moins !

Mimosa a dit…

Bon, je rentre de vacances pour m'apercevoir que Colissimo n'a fait aucun progrès !!! C'est incroyable !!! En fait, Raymond Devos n'a rien inventé... Il ne faisait qu'observer...J'espère que tu vas bien, j'ai vu que le pique nique s'est bien passé, que tu manges toujours du chocolat...alors, à bientôt pour d'autres nouvelles...

stefbsl a dit…

Est-ce la France ou l'Europe qui m....ouille ?! Les deux sans doute :-S Rien pour nous donner l'envie de rentrer.

Arnaud De boisset a dit…

Des progrès , mon colis en provenance de France est bloqué par la douane de Tenerife depuis 8 jours pour contrôle , normal Tenerife doit être au Maroc !