samedi, juillet 05, 2008

Chacun SA Merde !

Mais c'est quoi ce titre horrible vous allez me dire !

Bon, c'est que j'ai fait quelque chose d'abominable que je m'en viens confesser ici pour soulager ma conscience...

Quoi que je suis SUUUUURE que j'ai fait ce que nombre d'entre vous rêveraient de faire !

Mais non, je ne me cherche pas d'excuses, c'est mal.

Enfin en ce moment je suis fatiguée et le moral est vascillant alors faut pas mettre la merde, ceci explique cela.

Non non, c'est pas un prétexte, c'est une ex-pli-ca-tion !

Bon les faits :

Sans tarder là tout de suite je vous raconte !

J'habite une rue tranquile et plutôt sympa. En général je cultive de bonnes relations avec mes voisins.
MAIS
Cela fait des mois que je cherche le responsable des crottes de chien que je dois nettoyer régulièrement sous les chaussures de mes enfants et j'en viens à loucher sur tous les clébards du quartier. Il y a une voisine qui a un chien et je lui ai déjà demandé de ne pas laisser les crottes sur le trottoir ce en quoi elle m'à répondu d'un ton méprisant. Maiiiiiiiissss je les pousse sur le caniveau moi madaaaaame. Et quand je lui ai dit qu'elle doit les ramasser elle a haussé les épaules en soufflant.

Et puis j'ai remarqué que les crottes incriminées sont toujours à peu près de la même taille et je me disais que j'avais sans doute à faire à une machine à M. de taille moyenne.

Aujourd'hui, le grand Caniche de la fameuse voisine du caniveau entre CHEZ MOI, devant ma porte (par la grille restée entrouverte) et vient déposer son paquet là, chez moi, dans mon entrée devant nous. Puis s'en retourne tranquillos.

Nous sortons tous à sa poursuite en l'appellant. La voisine de quelques maisons plus loin nous vois l'appeller l'air fâchés vite elle le rappelle et referme la porte de chez elle.

C'est alors que j'ai compris sa technique, elle n'accompagne même plus son machin dehors, elle l'envoie dans la rue déposer sa commission et le rappelles pour que le toutou revienne dans sa maison et son jardin à elle qui ainsi peut rester propre... Pratique non ?

Ben j'ai ramassé les choses, je les ai rapportées devant son entrée à elle, et les lui ai rendu devant sa porte. Et comme elle avait sa porte entrouverte et que j'ai supposé qu'elle m'entendait j'ai sortit la belle tirade du titre.

Voilà, conclusion, Tili faut pas l'Emmerder !

19 commentaires:

Louve a dit…

Ouhouh...:o), j'adhère complètement à ton titre.

Je dois le confesser, je n'aime pas les chiens. C'est comme ça. Peut-être un lointain souvenir d'avoir été mordue par un caniche quand j'étais haute comme trois pommes. J'en ai légèrement peur et en plus, je ne les aime pas, ce qui est différent. Par contre, bien sûr, je hurle (dehors ou - honteusement - dedans) quand j'en vois un se faire taper par son maître.

En fait, est-ce les chiens que je n'aime pas, ou leur comportement, à force de vivre avec des humains qui les traitent autrement que comme des chiens (malgré l'expression), ou encore leurs maîtres ?

Les crottes de chien, ça m'insupporte aussi, et je te comprends: un cadeau, ça peut se rendre, quand on n'a rien demandé !

Je ne sais pas en France, mais ici, en Suisse, il y a dans toutes les villes et de très nombreux villages, depuis pas mal d'années maintenant, des emballages de sacs à m..., généralement clipsés sur des poteaux indicateurs etc. Il y aura toujours des gens diligents pour les prendre, ramasser la crotte et la jeter à la poubelle, quelques mètres plus loin. Et toujours ceux qui pensent que les crottes s'évaporent, que c'est une matière organique qui va s'éliminer comme par enchantement, bien avant que des gens marchent dedans, par exemple.

Voui, rendre son cadeau empoisonné à qqn, c'est très poli

Louve a dit…

Et à part ça, Tili, j'espère que ces dernières semaines, avec le début de la radio, se passent au mieux !

Gros becs

Guilitti a dit…

100% d'accord !!!
nous on est en train de poser un portail : finies les crottes de la saucisse sur pattes du voisin !!
Et ton histoire me rappelle mon enfance : ma petite soeur (environ 2 ans, début de la propreté) voulait faire caca... c'était loin de la maison, ma mère l'a portée et lui a fait faire dans le caniveau, sous le regard outré d'une mégère coincée tenant son chien en laisse : la vue des fesses de ma soeur, quelle horreur semblait-elle dire. Et ma mère lui a dit " oui, moi je lui apprends le caniveau, mais ça ne l'empêche pas de marcher régulièrement dans les défections de votre chien, sur le trottoir.."

tirui a dit…

ah ah t'es trop forte, toi, et les timides qui se contentent de regarder d'un oeil mauvais les propriétaires de chiens sans oser leur faire de remarque te remercient tous par ma voix et mon clavier :-)

Laeti a dit…

Excellent !!! fallait oser !

Plume a dit…

Mouarf! Tu m'éclate Tili!

Tu ne t'es sûrement pas fait une copine, mais comme les chiens ressemblent souvent à leurs maîtres (à moins que ce ne soit l'inverse)... tu n'as rien perdu!
Et au moins ta voisine est maintenant au parfum (Scato by Dog, fragrance 2008) que tu rends toujours à César (ou Médor) ce qui appartient à César!

Ma'cha a dit…

tu es géniale !

Névrosia a dit…

Il faut rendre à César... :-)

la jardiniere a dit…

tu as eu parfaitement raison, ici les gens promenent leur chiens avec le petit sac
au debut je trouvais ca bizarre, mais lorsque je suis rentree en france en vacances, j'en avais ras la cahuette de slalomer entre les crottes

notre ancienne chienne faisait dans un endroit recule du jardin, la notre chiotte ( bah oui c'est un chiot femelle)
et bien je la balade avec mon sac a crottes, c'est pas plus penible que de changer une couche, et au moins ca evite que les enfants marchent dedans

je ne pense pas malheureusement qu'on arrive a cette solution en france....

Nadu a dit…

Bravo Tili, je crois que j' aurais fait pareil. Mais dit moi, tu l' a étalé devant chez elle pour qu' elle sache ce que ca fait VRAIMENT ou tu lui as juste déposé ton petit paquet?
(je rigole bien sur et je ne m'attend pas a ce que tu me reponde a cette question, c' est juste que moi aussi j' ai enrage des annees (3 en fait, jusqu' a ce qu'on arrive au Canada ou il n' y en a pas) quand ma fille marchait dedans, ou quand avec la poussette on faisait tampon encreur sur toute la rue! Berk

Bisous et bon courage pour tes traitements.

chum_de_Tili a dit…

Je voulais juste raconter l'une des scènes les plus drôles auxquelles j'ai assisté.
A Paris, sous le metro aérien, un père avec ses 3 enfants, un grand d'environ 9 ans, et 2 petits de 4-5 ans. Splotch, le grand marche dans une crotte, et s'ecrie Ah c'est degueulasse. Le père amusé, s'approche pour l'aider et dit, "heureusement c'est du pied gauche, ca porte bonheur !". Aussitôt, les 2 petits se sont précipités pour avoir du bonheur aussi...

stefbsl a dit…

Bravo Tili !

Pluche a dit…

J’adore, j’adhère :D

Moukmouk a dit…

La jardinière a bien raison, ici la police est extrêmement zélée pour distribuer les contraventions aux propriétaires qui ne ramassent pas la merde de leurs chien. Tu paye une centaine d'euro une fois et après tu ramasses.

La reine du chateau: a dit…

je t ai envoye une photo pour illustrer ton billet d aujourd hui :-)
des bisous

Mimosa a dit…

Ne te laisse pas "emmerder" ! c'est le cas de le dire et Bravo pour ta réaction !
Difficile la vie en société ! Depuis quelques mois, j'ai un jeune chien. Je ramasse ses crottes, j'ai même investi dans des sacs recyclables, je fais attention à ce qu'il ne fasse pas pipi n'importe où, à ce qu'il n'aboie pas... Enfin, j'essaie de me comporter "correctement"...et bien malgré tout, il ne se passe pas une journée sans que je ne me fasse agresser sous le seul prétexte que je promène un chien dans les rues de Paris. Apparemment, ce n'est pas tendance aujourd'hui d'avoir un chien même quand on ramasse ses crottes...
Parfois, je me dis que je vais partir sur une île déserte...avec mon chien !
Pas simple la vie...

Marianne a dit…

Tu as entièrement raison , à chacun sa merde .Vivre ensemble sans emmerder l'autre , vaste programme ! Dès aujourd'hui je ramasse les emballages de MacDo et les vire dans le fast food . Et après je fais de même avec les plastiques , les papiers par terre , les pubs que je reçois à domicile .Quel dommage que l'on ne taxe que les merdes de chien !

sissi a dit…

Je pense à toi et à ce billet tous les jours car je suis dans un camping de hollandais (mais pas en Hollande), du camping, part un espèce de sentier forestier, tous les matins, mon voisin hollandais part promener ses chiens dans les bois, il part avec un petit sac vide qu'il rapporte (très)rempli une fois la promenade finie.

Alors moi je dis chapeau, car ramasser les crottes de son chien dans une foret peu fréquentée où peu de gens se promène , je trouve cela très respectueux. Vive les hollandais! Car les résidents français de ce village promènent leurs chiens dans ce même bois sans doggybag.

nine a dit…

excellent! Ca me fait presque regretter d'habiter en appart'