mercredi, août 13, 2008

ACTIVITES AEROBIES

Maintenant que j'ai fait un peu de ménage et rangement dans ma tête j'ai attaqué celui de ma maison.

Chose étrange ces trucs là ça ne se fait pas tout seul... Je vais dire un truc afreusement sexiste (bouchez vous les oreilles les rares lecteurs je m'adresse aux femmes seulement) mais bon, vous connaissez cette gymnastique incroyable de quand l'homme et les enfants sont pas là ?

Non ?

Si si, quand on met la musique à fond, qu'on respire un bon coup et qu'on commence à ramasser les jouets par terre, ranger le bureau, classer les papiers, passer l'aspirateur et la serpillère, ranger les vètements et ensuite qu'on ose mettre un pied dans les chambres des fauves...

Je ricane acidement en pensant au médecin hier qui m'a dit qu'avec le médoc qu'on allait me donner il fallait éviter la vie sédentaire et marcher/bouger tous les jours (risques de Thrombose).
Je ricane d'autant plus jaune que je pense à l'autre médecin, celui qui m'a dit de ménager mon bras gauche et à l'autre encore qui m'a dit qu'après la radiothérapie je pourrais me reposer...

Pourquoi c'est sexiste ?

Parceque quand j'ai laissé le chum seul la dernière fois j'ai retrouvé le souk tel quel... Il a fait des choses “qui ne se voient pas” m'a t-il dit...
Le pauvre, c'est vrai que ça ne se voyait pas.

Bon mais vous savez qu'il est tellement parfait mon homme adoré que si je ne trouve pas moyen de l'égratiner de temps en temps il va prendre la grosse tête. La méchante ;-)

Mais sérieusement, le repos c'est mauvais pour la santé ! Mon excellent directeur de maîtrise/DEA que j'adore (je suis à une époque de ma vie où je n'ai plus de hontes à exprimer mes sentiments d'amitié), m'a dit qu'un bon moyen de combattre la maladie c'était de faire une activité sportive aérobie, même si cela peut paraître paradoxal de dire cela à une personne qui sent une extrèmement fatiguée...

Je l'ai cru, d'ailleurs je suis allé essayer de comprendre son raisonnement scientifique et bien sûr il a raison de dire que “l'exercice aerobie a des effets anti-inflammatoires”.

Je l'ai écouté et tous les jours j'ai fait ma marche contre ma fatigue, en ouvrant bien mes poumons, je n'ai pas ménagé les escaliers, toujours en respirant, j'ai même attaqué les abdos (là c'est dûr de bien respirer par contre). Je me sens à présent bien moins fatiguée alors que je suis sur la fin des traitements et que les effets sont censés se cumuler.

Merci ! :-D

4 commentaires:

stef a dit…

Voyons ça comme ça : grâce au souk laissé par ton homme et tes enfants tu retrouves la forme - c'est donc parce qu'ils t'aimes et te veulent en bonne santé qu'ils te laissent la joie de mettre la sono à fond pour ramasser, laver, ranger (lol).
Contente en tout cas de te retrouver avec le moral !

Moukmouk a dit…

Ça fait du bien à lire... mais dans la question du ménage, je pense qu'il y a aussi des questions de définition. des vêtements empilés sur une chaise ne fait pas une chambre en désordre, et le plancher n,est pas sale tant que les pieds ne nous collent pas, ou qu'on a pas un fichu de texte à écrire( auquel cas, il faut le laver tout de suite et après on est trop fatigué pour écrire).

Louve a dit…

Ah Tili, que c'est rassurant de savoir que chez les autres, c'est pareil :o).

Après 3 semaines de vacances (dont deux à la montagne, mais entrecoupées d'une semaine à la maison), j'ai eu droit 2 fois à un tas incroyable de lessives/repassage etc. Là, je viens de finir de repasser une épaisseur peu compréhensible de choses (?).

Par contre, le ménage (attribué à mon mari) n'a pas été fait depuis... quand ? Je ne sais plus trop. On va dire 4-6 semaines, au bas mot. C'est ce que je lui disais hier: si j'attends trop longtemps, les lessives/le repassage s'accumule. Tandis que si toi, tu attends quelques semaines de plus, tu ne passes qu'une fois l'aspiro, qui aspire plus de poussières. Mais c'est tout. Gniark, c'est vicieux.

Ceci dit, je suis ravie de te retrouver "en forme" à la quasi-fin de ton traitement. J'espère que LA machine daignera fonctionner correctement pour toi ! Bon courage, ma belle

Sosso a dit…

Conclusion: tes docteurs étaient des hommes, non?

A croire qu'hommes et femmes n'ont pas été programmés avec le même dictionnaire: rangement et ménage n'ont pas du tout les mêmes définitions pour eux et pour nous ;-)