mercredi, septembre 10, 2008

La nationale 7 N'existe PAS !

C'était au retour des vacances, sur la nationale 7 direction Paris, sur le contournement de Moulins.
Juste avant nous une caravane avait eue un pneu éclaté elle était stationnée sur la voie de gauche et le conducteur était descendu poser le panneau signalant un danger. Il y avait des gros débris partout.
Voyant l une situation extrêmement dangereuse nous décidons d'appeler le 18 pour le leur signaler que ces personnes puissent être aidées rapidement.

Mon mari était au volant, c'est moi qui appelles...
"Bonjour, je vous appelles pour vous signaler une situation dangereuse, s'ensuit la description de la situation et ma localisation exacte (nationale 7, contournement de moulins, direction Paris, entre la sortie X et la sortie Y)..."

Le préposé, très peu aimable me réponds.

- Ou êtes vous ?

... Je répète mes informations.

- La nationale 7 n'existe pas !, Où êtes vous ?

- Heuuuu (j'étais devant un panneau indiquant "nationale 7) ben sur la nationale 7 du moins si je n'y suis pas il y a un problème.

- D'où venez vous où allez vous ?

- Je viens de la dire, je viens de blabla je suis en direction de Paris je suis sur le contournement de Moulins entre les sorties X et Y

- Mais pourquoi m'appelez vous?

???

- Pour vous signaler la situation dangereuse, nous venons d'éviter les débris de pneu de justesse, la Caravane est sur la voie de gauche et ça roule assez vite, le trafic est chargé.

"Bon, mais où êtes vous, la nationale 7 cela n'existe plus"

Grand moment de désespoir...

"Monsieur je suis devant le panneau indiquant nationale 7 sur ma carte c'est marqué Nationale 7, si je n'y suis pas alors je suis perdue..."

"A quel kilomètre" ?

Je l'ignore mais vous ai donné les numéros des sorties entre lesquelles se trouvent le véhicule.

Quelle sortie avez vous passé en premier ?

Je suis en direction de Paris, et que je répète encore la même information.

Bon je vais prévenir les gens de la voirie et Clac me raccroche au nez...


Sachez le mesdames et messieurs, la Nationale 7 N'EXISTE PAS !
Il y a en fait un grand vide sidéral et dans cet espace de la 4 ème dimension seuls les E.T. répondent au 18.


P.S.1. Ce post n'est qu'une basse vengeance car cet homme était si désagréable au téléphone que je m'étais promis d'en parler.
P.S.2. On fait toujours le JEU DES RECETTES ICI.

7 commentaires:

Névrosia a dit…

Bon, alors ça t'a fait du bien ? :-D

Tili a dit…

Ca défoule ;-)

Moukmouk a dit…

Ça c'est vraiment la différence entre la France et le reste du monde. En France, si parle avec un fonctionnaire il t'engueule. Ailleurs il te répond poliment avant de se foutre totalement de toi.

stella fin d'été a dit…

Bin je connais bien le process: (j'ai travaillé 3 ans dans un Centre des traitements d Alertes -et accessoirement participé à la mise en place du numéro d'appel 112 dans mon département-).

Tu appelles et hop tu as au bout du fil, un gars qui en fait connait mal le 'secteur' et veut des info que son logiciel reconnaisse, parce que sinon il ne pourra pas transmettre l'info...

Après son manque de diplomatie et de jugeotte ne sont pas géniaux en effet, on a connu mieux ;-))

Ma'cha a dit…

arf, il a raison, elle n'existe plus la nationale 7 ! je sais plus son nom par contre département 107 pitet ;-)
il était pas doué quand même !

Tili a dit…

Je me suis bien doutée qu'elle avait été changée de nom, mais les panneaux n'ont pas été changés et ma carte routière doit dater un peu donc il m'était impossible de lui donner une autre réponse et j'avais en face une voix énervée à la limite de l'agressivité ce qui contribuait à me stresser. En résumé j'appelais pour signaler une situation dangereuse et aider des gens et je me suis retrouvée accusée... J'espère juste que ce temps perdu n'a pas été fatal pour quelqu'un.
Ce type m'a bien stressée en tout cas mais avec le recul (et maintenant que j'ai accomplis ma petite médisance pour me défouler) on peut en rire de cette route qui n'existe plus mais qui figure partout...

Sosso a dit…

Ben mince alors! j'ai un grand vide sidéral à 5 mn de chez moi et je l'ignorais!