mardi, septembre 02, 2008

La rentrée !

Et voilà, mon petit dernier à passé ce matin les portes de l'école, je n'ai plus de bébé. Snirf

Il courrait sur le trottoir pour arriver plus vite, a franchis la porte de la classe avec un vague regard pour la maitresse en cherchant des yeux SA copine qui était arrivée plus tôt et jouait tranquillement avec les outils d'un petit atelier. Quand nous lui avons dit que nous partions, il a eu un regard très vaguement inquiet, nous lui avons fait un bisou en souriant, "a tout à l'heure mon chéri" petit coup d'œil en arrière, il joue et ne nous regarde déjà plus, ouf.

A 11h30 il est ressortit tout sourire et nous sommes allés chercher les sœurs, tout sourire elles aussi, ravies de retrouver leurs camarades et de me raconter que la nouvelle maîtresse les a confondu et voulait absolument que la sœur vienne dans son rang pour entrer (elles ne sont pas dans la même classe), intervention de la bonne jumelle "mais non, c'est moi, je suis là elle c'est ma sœur jumelle" et grand éclat de rire de tous les protagonistes.
Pourtant je leur avait mis pour la rentrée des Tee Shirts avec LEURS PRENOMS ECRITS DESSUS, pour aider les maîtresses qui doivent retenir 26 prénoms (même que je ne sais pas comment elles y arrivent)... Je crois que au moins une des maîtresses a béni ma bonne idée ;-)

Le petit dors, les grandes sont retournées à l'école. Je ne mettrais pas le petit l'après midi, pas au début en tous cas. J'essaye de viser de les laisser manger tous les 3 à l'école et rester jusquà 16H30 ne seule fois par semaine (où je caserai mes RDV médicaux).
Enfin ne présumons pas, on verra bien.

BONNE RENTREE A TOUS !

12 commentaires:

Poun a dit…

pas bête l'idée des T-shirt !!!!

Bonne rentrée ;)

stef a dit…

Bravo à ton pitchounet pour sa rentrée. Super en effet l'idée des t-shirt;)

Névrosia a dit…

Oui, super l'idée des t-shirts. :-)
Mais tu ne pourras dire que tu n'as plus de bébé que le jour où ton petit dernier rentrera au Cp : "Toute ressemblance avec des personnes ou des faits ayant existé serait purement fortuite" :-D

Ma'cha a dit…

bonne rentrée on dirait, c'est chouette ;-)

Nadu a dit…

Super pour la rentree, mais je comprend ton pincement, j' ai eu une boule sur l' estomac toutes la matinee. Bises et bon courage, ca compte quand meme la premiere rentree en maternelle, mais effectivement, le CP et la 6eme sont aussi des grandes etapes!!

Moukmouk a dit…

reprendre une vie la plus normale possible, c'est la meilleure solution pour les enfants. Chouette que ton petit monde soit très heureux.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Pour mon petit dernier de dix sept ans, la rentrée c'est tout à l'heure (en traînant les pieds lui) Et la grande a encore de belles journées devant elle maintenant qu'elle a rendu son mémoire pour la Master.
Mais les deux étaient entrés sourire aux lèvres en maternelle comme ton petit dernier, c'est tellement gratifiant de voir que nos enfants sont capables de se passer de nous.
Pour les t shirt des jumelles,c'est une belle idée et humoristique en plus... bravo parce que je suis sûre qu'en plus les tee shirt étaient beaux.

Mimosa a dit…

Tant mieux si la rentrée a été bonne pour les petits... C'est très important. Moi, je me réjouis tous les ans de ne plus être obligée d'aller à l'école ! Bon courage pour ton organisation. Ca aussi, c'est très important pour que tout le monde soit bien...

Moukmouk a dit…

J'imagine bien que tes canailloutes vont s'empresser d'échanger les T-shirt pour mêler tout le monde.

CATHERINETTE ESSENTIELLE a dit…

coucou
après un break pour cause de grosse fatigue, me revoilà sur ton blog pour te souhaiter une bonne rentrée
je repasserai plus en détail d'ici quelques temps

gros bizoooo

catherinette
http://deessegaia.skyrock.com

Anonyme a dit…

Bravo pour toute cette énergie,et que votre petite équipe ait bien démarré ce jour là !
Et, maintenant, se garder d'en faire trop,prendre du temps pour soi, pendant qu'ils vivent leur vie ailleurs ,c'est un bon apprentissage de parents ça !.
Allez y,montez des projets d'enfer,et tout le reste va suivre à donf ! bises amicales et merci de nous, de vous raconter!

Ti'Punch a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.