mardi, novembre 18, 2008

L'hivers et les microbes

Je parlerai plus tard de ma rencontre avec le chirurgien spécialiste de la reconstruction mammaire, pour l'instant je dois m'occuper de mon fils qui a une infection pulmonaire débutante.
Un gros bébé de 3 ans malade et très grognon ça fait beaucoup beaucoup de travail pour la Maman !
J'espère que ses soeurs ne vont pas attrapper le virus !
Bon pour l'instant il dors, faut que je m'occupe de la maison (retapissée de vomi), de préparer un truc pour le goûter vu que je n'ai pas pu aller faire des courses (j'irai ce soir à la place de mon cours de gym) et rechercher ses DVD préférés de Barbapapa car je subodore qu'à son réveil il en fera une cure...
Décidément, celui qui m'a dit que pendant quelques mois après la chimio il fallait que je me REPOSE à la maison ne devait pas avoir la moindre idée de ce qu'est la vie de Maman !

--------------------------------------------------------------------------------------

Petit commentaire sur une info du jour:

Un homme tabasse sa compagne (mère de 2 enfants) pendant 10 minutes puis l'abat, ensuite il se suicide...
L'assemblée nationale ne trouve rien de mieux à faire que de se lever et faire une minute de silence... à la mémoire de l'assassin!

Que dire de plus ? C'était un député, dans cette caste là on se soutient quoi qu'il arrive...

Seul le petit peuple pense encore que le respect, ça se mérite...
Je vous propose une minute de silence à la mémoire de la défunte décence de nos députés...

8 commentaires:

amy a dit…

Ah si on avait les pouvoirs de Barbapapa... Hop hop hop, Barbatruc maison rangée, repas préparé!
En attendant, les courses sur internet, ça peut libérer un peu de temps?
Grosses bises et bon rétablissement au grand garçon

stef a dit…

C'est vrai que ça nous prendrait un Barbapapa à la maison.
Pour le fait divers, je suis abasourdie.

Guilitti a dit…

petit tuyau d'une mère parfois indigne qui "se débarrasse" de son titi de 2ans 1/2 en le collant devant l'ordi : tu connais le site poissonrouge.com??? tellement riche qu'on a le temps de prep à manger, ranger, enfin faire plein de choses passionnantes sans l'avoir dans les pattes...

Daphnénuphar a dit…

Je savais pour le député. par pour la minute de silence. Navrant.

Oxygene a dit…

Je ne savais pas pour la minute de silence... Ce sont les mêmes qui ont voté la rétention des mineurs,les lois Hortefeux et tant d'autres mesures qui nous envoient à des années lumières des valeurs et des principes de la République.

Marianne a dit…

La minute de silence était une suggestion d'une élue socialiste , vraisemblablement perturbée par l'actualité du PS et ce drame . Elle n'a pas eu lieu . Pour le reste c'est un drame de la folie qui n'a pu être évité malgré l'intervention des voisins . La douleur et l'effroi font dire et faire des choses non pensées avec objectivité . Nous ne sommes que des humains , les élus aussi .

Mimosa a dit…

Je fais une minute de silence pour que ton petit aille mieux, que tes petites n'attrapent pas le virus et pour que tu tiennes le coup !

Tili a dit…

voici les paroles exactes prononcées par Mme Danièle Hoffman-Rispal à l'ouverture de la séance, et présidée par elle-même.

"J’ai la tristesse de faire part du décès de notre collègue Jean-Marie Demange, député de la neuvième circonscription de Moselle. J’invite l’Assemblée à observer une minute de silence."

Il s'agit bien d'un hommage rendu à un élu, sans considération pour la femme tuée. Et dans l'hémicycle cela prends la valeur solennelle de l'hommage du peuple Français.

Sur le drame lui même je ne désire pas discuter.

---------------------

Titi va mieux, il tousse beaucoup mais la fièvre est tombée. Sa sœur est chez le médecin et je commence à tousser...