mardi, novembre 04, 2008

Rien à dire... et vous ?

En fait çela veut dire que je lutte contre la dépression à grands coups d'activités de tout poils. Que je m'occupe de ma famille surtout.

Que j'ai écrit puis effacé sans les publier plusieurs posts car il y a des choses trop lourdes pour être partagées avec vous.

Que j'ai besoin de rires et de gaieté.

D'ailleurs, infortuné lecteur qui passe, oui TOI qui pensait rester incognito aujourd'hui je ne te laisse pas repartir sans m'avoir un peu causé.

Si !

Tu dis ce que tu veux, ce que t'as mangé au dernier repas, si tu t'es coupé les ongles du pied gauche, si tu penses que l'univers est fini ou infini, si tu préfères le savon ou le gel douche, si tu crois toi aussi que Bruno Bettelheim a oublié d'analyser le pot de beurre, si tu t'épiles les sourcils, ce que tu penses de la théorie des Cordes, si ton (ta) chum est un peu pénible, si t'as toi aussi un peu du mal, parfois, à maîtriser ton cortex orbitofrontal...


---------------------------------------------------------------

Edit du 5/11: Mes félicitations aux Américains pour leur nouveau président B. Obama :-D

37 commentaires:

Tinou a dit…

Alors d'accord ! je ne me sauve pas sans t'avoir adressé un petit coucou matinal qui se veut porteur, rien que pour toi, de sourires et de légèreté.

Névrosia a dit…

Après 12 ans de vie commune JKG m'a fait une révélation : la nuit il m'arrive de ronfler lorsque je suis très fatiguée mais je ne pète jamais !!!!
Cette discussion était d'importance et je tenais à te la faire partager.

Mimosa a dit…

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille...
Demain, il fera peut-être beau...Gardons l'espoir, celui qui parait-il nous aide à vivre.
Courage, sourire et bises !

En quête ... de quoi ? a dit…

Je passe souvent mais sans laisser de trace . Je n'ose pas, peut-être, poser des mots qui ne seraient pas justes. Mais peu importe la justesse, après tout !
Devant ton invite, je me lance.

Des coups de blues, j'en ai aussi, des violents, et des plus doux.
Je n'hésite plus maintenant à vivre mes moments de crise, et à poser quand c'est juste ce qui est lourd pour moi par des mots chuchotés à une oreille complice, ou pas un massage de mon chéri.

A l'instant ? Et bien je tente de travailler mais une amie m'a appelée, et je ne retrouve pas la motivation enfuie ;-)

A bientôt

Bellzouzou! a dit…

ma chère Tili, je te fais juste de gros bisous doux.

(et puisqu'on peut se lâcher: ce temps-là, c'est vraiment de la boulencrotte.)

isabelle a dit…

je viens de suivre une conversation sur le blog " mon blog de filles" sur l' utilisation de la mooncup et j' ai tellement ri a certains commentaires que j'en ai craché mon thé a la menthe sur mon clavier
mes enfants rentrent ce soir de vacances
moi j' aime bien la pluie , on est mouillé dans le cou et quand on rentre on se secoue et des gouttelettes partent dans tous les sens
hier j' ai mis pour la première du fard a paupières mauves sur mes yeux et on m' a dit que ça m' allait bien
ce soir je mange un moelleux chocolat noir avec une sauce chocolat blanc wasabi
dimanche j'emmène mes enfants au funpark playmo
samedi soir ma fille a sa première compétition de natation

voilà mes petits riens de la journée

stef a dit…

Ici, RAS, on croule sous le boulot, on vit ENFIN notre été indien, on est raplapla mais on se motive ... on essaie en tout cas. Bisouilles.

Poun a dit…

Rien de passionnant à dire...
Des amitiés en perdition où j'attends quelque chose que je n'aurais pas...de la reconnaissance...
Des choses à faire qui me paraissent bien futiles et dérisoire...
J'essaye de me mettre à travailler mais à la place j'erre sur la blogosphère !
Et puis j'ai vu ta note, et j'ai juste envie de t'embrasser bien fort.

Tili a dit…

Ahhhh que cela me fais donc PLAISIR de lire en sus de mes Blogocopines attitrées des visiteurs (euses) habituellement muets.
MERCI, ENCORE :-)

Une petite remarque que je me demandes si je suis la seule à faire, tous les médias nous annoncent l'élection du premier président NOIR des Etats Unis... Je trouves cela choquant.
Mr Obama n'est pas noir mais METIS !
Je ne trouves pas anodin cette erreur.
D'autre part je trouves que ce qualificatif de sa couleur de peau a bien trop d'importance dans les médias. Pourquoi ne pas parler du premier président avec le lobe d'oreilles collé ou de la forme de ses doigts de pieds ? Le fait qu'il est beau mec l'a certes aidé à obtenir l'adhésion des gens (on associe inconsciemment beau et bon). MAIS j'attends des médias qu'ils aillent plus loin que l'apparence (en plus d'arrêter de dire des conneries)...

Franchement ce qui m'intéresse c'est de savoir si les qualités intellectuelles et émotionnelles de cet homme qui arrive à la tête d'un puissant pays vont permettre de faire progresser l'humanité !

isabelle a dit…

ce que j' ai surtout remarqué toute considération politique mise a part c'est les nouveaux présidents sont plutôt jeunes avec des enfants ( en Europe aussi )
c'est fini les vieux politiques avec leurs cheveux blancs

chum_de_Tili a dit…

Alors, hier soir j'ai mange une tarte aux poires delicieuse faite par ma cherie.
Mes ongles du pied gauche se portent bien, et se preoccupent moins de la finitude de l'univers que de leurs chaussettes. Le gel douche ou le savon, ca ne vous regarde pas.
Bettelheim a peut etre prefere garder le pot de beurre pour lui. Je prefere la pratique des cordes a la theorie des cordes, c'est bien plus amusant.
Ma chum est-elle penible ? bonne question, mais pour maitriser mon cortex orbito-frontal, je sors mon joker.
Ouf ! d'autres questions ?

Anonyme a dit…

Merci Tilli !
L'Amerique commence sa redemption !
VIVE OBAMA !!!

-ton cousin 'merloque

la jardiniere a dit…

rien de special ici, journee comme une autre, peu de liesse ou ramdam suite a l'election...etonnant non?

j'ai les pulls qui peluchent et ca me travaille c't histoire

je travaille pour toi en ce moment avec un doux sourire aux levres !!!!
le bleu est magnifique et le blanc eclatant !!!!

j'ai hate !!!!

je peux meme te faire des photos etapes par etapes si tu veux !!!

Louve a dit…

Oh oh, on exige une trace, maintenant ???

Que te dire..., que ce qui me préoccupe depuis quelques jours, c'est l'écriture exécrable d'un de mes garçons, 7 ans comme les tiennes. 20mn pour écrire une phrase de 4-5 mots, l'autre soir. On lui a demandé de faire des retouches plusieurs fois. Et au final, toujours la cata intégrale... Je cherche une graphothérapeute pour faire un bilan graphomoteur et voir si une rééducation peut intervenir. Crotte, quoi, parce que Max aimerait faire beaucoup mieux et il est frustré. Aujourd'hui, j'ai passé pas loin de 45 mn à discuter de cela avec lui, à lui dire qu'on cherchait de l'aide, qu'on était conscients qu'il ne s'agissait pas de mauvaise volonté... Il ne me laissait pas partir et disait "cette discussion me donne du courage". Je l'aime, ce petit de moi (entre autres).

Mes doigts de pied sont légèrement palmés, sinon, mais moins que ceux de mon frère (ah, un avantage, un seul).

Mon chum est chouette. Je l'aime, quoi. Mais il ne veut pas d'un chat à la maison alors que je me languis d'un chat. J'en ai repéré un chouette, déjà adulte, sur un site de petites annonces qui me regarde dans le blanc des yeux et me dit qu'il veut venir chez nous. Mon chum ne comprend pas ces choses. Un homme, c'est assez carré, cartésien, et le reste, c'est des nanas qui s'écoutent trop :o).

Comme Névrosia, je ronfle aussi la nuit. Et c'est tout. Franchement, il y a plus grave.

Je suis heureuse que les Etats-Unis d'Amérique se soient choisis Obama comme président. Ils remontent un peu dans mon estime, ce qui les touche peu, évidemment.

Bonne soirée Tili

Plume a dit…

Mon électricien a la tuberculose, le responsable des travaux est un sale con machiste et menaçant, les enfants sont surexcités, j'ai autant envie de bosser que de me faire arracher une dent, il paraît que ce n'est pas raisonnable ce mois-ci de changer de bottes, c'est con il pleut et ma botte droite a un trou, je ne suis pas épilée (comment mon mec fait pour avoir envie de moi? serait-ce parce qu'il fait froid ou parce qu'il fait noir?), ma voiture est chez le garagiste parce que je suis rentrée dans la voiture d'un gendarme et que je lui ai explosée sa roue avant droite (et mon parechoc, mon aile, etc), mon test à la tuberculose est positif et je ne trouve plus mon carnet de santé de gamine pour savoir si mon test au BCG l'était déjà, je perds mes cheveux a cause de 11 mois de stress, mais bon sang ils ont élu Obama!!!!!
yeepeeeeeeeeeeeeeeeeeee! (et je suis comme toi, ça m'énerve qu'on précise qu'il est noir tout le temps, ça me fait même flipper que certain aie voté en fonction de sa couleur. Dans le genre j'étais super choquée l'autre jour quand j'ai entendu "Tsonga a remporté le championnat de bidule, 1er métis à remporter ce championnat"(!) et pourquoi pas "1er mec aux pieds plats" ou "3ème mec de groupe AB+"?! Grrrr...). Mais Yeepee quand même :o)

JoD7 a dit…

Que dire ? Vacances pourries par un épisode cévenol qui se prolonge depuis quinze jours. Mes chiens sentent le bouc, ce qui est un comble. Demain, je reprends le chemin de l'école et je ne me souviens même plus ce que je leur ai donné à faire comme devoirs pendant ces vacances. Les ados - les miens - c'est bien, mais ça gonfle. J'attends la douloureuse pour la réparation de mon 4X4 (indispensable pour monter les courses de Carouf à chez moi, qu'avec la voiture de prêt on se le fait à pied, et par temps de déluge, c'est franchement chiant).Pas - plus - de chum à la maison et c'est cool, car j'ai vraiment pas eu envie de m'épiler les jambes ces temps derniers. Des gros moments de spleen et des grands moments de torpeur béate. La vérité est quelque part entre les deux, mais j'ai pas encore trouvé où. Des kilos qui s'accumulent, mais une balance vieille et en panne qui permet d'apporter une forme de relativité à ce drame personnel. George (Bellzouzou sors de mon corps) qui n'a toujours pas réussi à braver les rivières qui débordent et les routes qui s'effondrent pour venir me rendre une petite -toute petite - visite. Mon poêle qui fuit et je suis donc obligée de choisir entre me les geler et m'asphyxier, j'ai choisi, de me les geler,et c'est une bonne nouvelle, car il y a peu de temps, le choix aurait peut-être été différent. Donc, somme toute, c'est la vie qui va ... Bonne soirée à toi.

Anonyme a dit…

Ici, on utilise plutôt le terme mulâtre, le terme « Métis » désignant un des trois groupes de peuples autochtones reconnus par la Constitution. Je pense que la couleur de la peau du nouveau président est importante, car c’est un symbole. Que ce soit au cœur de la couverture médiatique, je suis d’accord que c’est un peu ridicule. N’oublions pas qu’il s’est souvent défini comme «Noir» durant la campagne, même s’il a aussi et souvent fait référence à son héritage bi-racial. Ceux qui détestaient l'Amérique parce qu'ils détestaient Bush, vont-ils subitement l'adorer? Hum.....
MAB
Bonjour et bises à vous 5.

Zofia a dit…

Je passe et j'obéis, aujourd'hui je te laisse un petit mot ;)
Je suis en train de plancher sur un bac marin avec des petits némo dedans ! C'est trop bien :) Un peu d'euphorie de fait pas de mal non ???

Nadu a dit…

A mon tour,
aujourd'hui, j'ai mange du saucisson a un pot et j' ai mis des plombes a retirer des petits morceaux nerveux coinces entres mes dents, en particulier entre ma couronne et la dent d' a cote. Je m' épile les sourcils, mais que les sourcils, pas assez courageuse pour le reste. Je ne repasse quasiment jamais, je parle en dormant, et ma fille est allee voir une expo ecolo aujourd' hui avec son centre aere et ca m' a mise au moins autant de bonne humeure que l' election d' OBAMA. D' ailleurs je suis en train de virer de plus en plus ecolo mais vous avez encore une longueur d' avance sur nous je te rassure ;)

Concernant cette election qui m' enchante, je me demande juste si ca va vraiment changer les choses. En tout cas s' il fait juste la moitie de ce qu' il a dit qu' il ferait (par rapport a l' Irak et a Guantanamo par exemple), ca sera deja pas mal.
Bon sinon, j' ai rien de drole a raconter, mais je pense bien a vous ce soir et vous envoie des pensees positives. Bises et a bientot.

Anonyme a dit…

Donc, on a le droit de se lacher, de raconter ce qui nous passe par la tête? Je me lance donc...Voilà, sale temps et en plus de mon cancer du sein, (que l'on me dit avoir enlevé); en plus de la radiothérape que je débute depuis peu, j'ai passé ce matin une nouvelle scintigraphie et tu sais quoi? Alors que je ne travaille plus depuis plusieurs mois, on a découvert une fracture de fatigue de mon pied gauche !!!3 mois de repos à venir ; il pleut...
Profitons donc des bons moments, des années qui nous restent..Réjouissons nous de tout ce qui mérite un sourire ou un rire; fêtons ce nouveau président; qu'il soit métis ou noir ou blanc ou jaune et que vive la vie!!!

frederique a dit…

alors je passe et je poste ...oh pas grand chose à dire ,j'ai pas sommeil :)
bon j'avais quand même quelque chose à dire :)

Guilitti a dit…

ok, pas gd chose à dire, pas le temps de lire tes autres commentateurs, mais juste un coucou en passant parce que je sais que ça fait plaisir de savoir qui est passé par là... Ben y a moi !! avant d'aller faire un gros dodo, car demain va falloir réveiller tout le ptit monde déshabitué à speeder pour aller à l'école....

nicole a dit…

Tili

Ce n'est peut-être pas très cavalier mais ce message est pour Louve et son petit garçon !
Il faudrait que je puisse la joindre pour lui donner des pistes qui l'aideront à ne pas perdre de temps et surtout à ne pas le laisser se décourager.
As-tu une idée pour que nous pouvions communiquer?
Voilà une nouvelle mission pour toi !

Marianne a dit…

Plein de commentaires pour alléger le poids des choses lourdes , génial alors j'ose aussi laisser une petit'e trace à utiliser de suite ou plus tard .
L'Amérique vit dans l'euphorie sauf la tueuse d'ours , Moukmouk peut continuer à se promener sur la banquise sans crainte . Il y a du positif dans tout cela.Patience , le reste va suivre .

Raclette a dit…

Il pleut, je suis bien dans ma maison toute chaude, mon fils va a la piscine cet apres-midi, je prepare son sac et je dois me laver les cheveux, ils sont si gras!

Tili a dit…

Finalement c'est le post le plus sympa de ce blog, de juste vous laisser la parole ;-)

Allez y profitez en ! :-D

Tinou... sourires aussi :-D

Névrosia... Si tu ne pètes jamais tu vas éclater attention !

Mimosa pleine d'espoirs :-D

En quête de quoi ? Contente de te rencontrer sur ce blog !

Bellzouzou, bonjour aussi. Tu sais quoi avec ce temps là j'ai accompagné la sortie en forêt de la classe de mon fils (PS) 26 monstrounets crottés...

Isabelle, je suis allée voir le Blog, j'ai bien rigolé quand le mari affolé à écrit ;-)

Stef, c'est toujours quand on dit RAS que l'emploi du temps se charge à fond !

Poun bisous aussi :-D

Isabelle oui, et pour moi ce sera encore mieux quand ce seront des jeunes présidentES avec des enfants ;-)

Mon Chum on règlera la question de la pénibilité de ta Blonde entre 4 yeux ;-)

Mon cousin, gros bisous, je suis vraiment contente que ton candidat ai gagné et je te souhaites qu'il soit à la hauteur des espoirs qu'il suscite :-D

La jardinière je suis sure que mes loupiots seront superbes au mariage de leur tante :-D

Louve, il y a Nicole qui veut prendre contact avec toi.
Pour ton fils, si tu soupçonne une dysgraphie, as tu fais faire un bilan neuropsy ? En suisse je ne sais pas mais tu n'es pas très loin de la frontière, il y a un excellent centre à l'hôpital de chambéry et j'y ait des amis neuropsy aussi envoie moi un mail si tu veux des adresses.
Pour le chat... as ti vraiment besoin de la permission de ton chum ? Qui va s'en occuper du matou ?

Plume, une question existentielle... pourquoi relier la beauté à l'absence de pilosité ? Trouvons nous nos hommes moches avec leur poils aux pattes ? Pourquoi nous on serait moches avec notre pilosité normale ? Hummmmm ?
Bon j'écrirai un manifeste pour les poils, après tout je peux comparer, j'ai réussit sous chimio à avoir une absence totale de toute pilosité ;-)

Jod7 alors avaient-ils fait ces devoirs que tu avais oublié ? ;-) Bonne rentrée !

MAB je suis d'accord avec toi, c'est un symbole, mais d'accord aussi que ça ne doit pas prendre le pas sur l'essentiel. Mais c'est parce que nous sommes trop en avance, pour nous c'est simplement normal alors que beaucoup de gens attendaient une preuve que la couleur de la peau ne gêne pas. Je suis contente qu'ils aient eu une preuve finalement, maintenant faut aller de l'avant encore.

Zofia, bonjour et bienvenue :-D Tu fais un aquarium ?

Nadu tu « vires » écolo ? Mais tu l'es dejà depuis longtemps ! :-D

Anonyme : Saleté de cancer, saleté de fracture, mais vive la vie et la joie :-D

Frederique merci de passer et de causer :-D

Guilitti aller, faut reprendre la chemin de l'école, courage !

Nicole, message transmis et plus ;-D

Marianne Plein de positif, c'est une bonne période :-D

Raclette contente que ta famille soit heureuse de son nouveau président :-D

Anonyme a dit…

Je préfère te dire que tu es folle de penser qu'on va passer comme ça et te laisser tomber, depuis le temps qu'on te lit et qu'on te suit. Ne perds pas courage, je suis dans le même cas que toi, mais pas au même endroit de mon fabuleux corps de rêve (comme le tien d'ailleurs, j'en suis sûre).

Tout ça pour dire que oh que oui que je te comprends, et que je pense à toi. Bisous.

Mavyan

Zofia a dit…

@tili, oui je fais un aquarium c'est un super projet et je suis toute excitée ! un aquarium avec des poissons clowns dedans ! j'en reve depuis des lustres :)

Je te lis depuis un petit moment maintenant ! Courage :)

Ma'cha a dit…

bah moi je t'envoies juste un cargo d'ondes positives en passant ;-)
et des bisous !

mamzelvero a dit…

salut ben moi aussi j'ai gardé mes chaussettes d'hiver et tant pis si c'est pas joli mon zhom s'ebn fout ça tombe bien, par contre ma collègue l'a raconté à tout le service depuis mon vhef m'appelle le yeti pas cool mais m'en fous j'ai pas peur du ridicule, vive les poils ;-)

Anonyme a dit…

Zut un piège à lecteurs qui passent sans laisser de traces...

On est fichu !!

On va jouer le jeu...

Raconter tout ce qui me passe par la tête... oh ! ça je sais faire...

Donc :

Boulette de ce matin.

Je téléphone au centre de radiologie pour une écho en urgence, en cherchant dans ma liste de contact ce numéro enregistré ulterieurement.
ça sonne, ça décroche... la dame baragouine un truc genre "chmereleureu bonjour !" et là sans plus d'attente j'enchaine.

"oui bonjour, ce serait pour un rdv en urgence pour une écho blablabla, mon medecin bliblibli"

Je laisse pas le temps à la dame de prendre la parole, faut que je sois convaincante, il me faut ce rdv. Sinon ma generaliste s'occupe de me faire rentrer aux urgences... (savapalatete)

et là, lorsque j'ai fini ma longue tirade... la dame me dit...

"oui ben on aimerait bien vous prendre en urgence mais là vous êtes à la parfumerie de ***** désolée hein"

GRAND MOMENT DE SOLITUDE...

Me demande encore comment j'ai pu mémoriser la parfumerie à la place du centre de radiologie...



si si on avait le droit de raconter keskon voulait d'abord...

Sosso a dit…

Dormir! je rêve juste de ..dormir!

Tiens et si j'y allais? :-D

Louve a dit…

Tili, je t'ai laissé un mail, pour Nicole. Je vous remercie toutes deux pour vos bons conseils.

Rdv est pris pour samedi prochain, pour un bilan graphomoteur, qui dure environ 1h30, d'après la dame. Latéralité, occupation de l'espace, tenue du crayon, schéma corporel, etc. J'espère qu'on avancera

Anonyme a dit…

ben moi, j'arrive un peu tard, mais c'est normal, je suis Suisse, alors je suis plus lente ;-)

Et puis avec tout le boulot que j'ai, l'arrivée de l'hiver, les déplacemenst...je ne peux plus surfer sur Internet autant que je voudrais. Mais cela me fais plaisir de revenir un peu par ici.... même si je ne laisse en général pas trop de messages...

et sinon, mon amoureux s'est coupé les cheveux, il est super beau, j'ai ressorti mes grandes bottes d'hiver et suite à des annulations de dernière minute, je me prévois un long week-end au lit avec mon ordi, Internet et des bons films (ça fait des mois que j'en rêve!!)

Bon courage et bon week-end à toi et à ta famille!

Nab

sylvie a dit…

ahahah non je ne suis pas coupé l'ongle d'oreil tout croche.
je suis occupée avec ma gang, la ferme, je chasse les chasseurs qui osent venir mettre leurs pattes sur mes terres ses temps ci..

joanie joue dehors, elle a un chandail jaune, des pantalons pijama rouge les bagnoles, un gros manteaux d'hiver, un sac a dos rouge et chante a tue tête..
nos enfants sont bien onnocent et des amours..
Ce soir je mange de la bonne raclette, enfin IL PLEUT oui.. mon homme sera a maison, on a louer le film "king fu panda, je sais pas si ca sort par chez toi?
ca a l'air un très bon film animé.
................
pour le président des USA, la il doitêtre rose de plaisir hahaha c'est sa tête, son sens des affaire, des gens qui feront de lui, on vera, un bon président..

noir jaune rouge bleu, on verra bien.



hum en passant je connait pas ce bruno et non plus un cortez ornifrontal hahaha

BLAGUE....

Deux femmes discutent :
- Comment as-tu appelé ton bébé ?
- Moustache-à-chat.
- Mais tu es folle ! Tout le monde va se moquer de lui !
- Pourquoi ? Tu as bien appelé ta fille Barbara !

C'est la fesse droite qui téléphone à la fesse gauche et qui lui dit :
Dites donc, vous ne trouvez pas que ça sent mauvais dans le couloir ?
C'est une femme qui fait la vaisselle quand son mari arrive :
- Que fais-tu chérie ?
- Ben tu vois bien, la vaisselle.
- Mais pas aujourd'hui c'est ton anniversaire !
- Mon chéri...
- Laisse-la, tu la feras demain.

Katy a dit…

Je découvre ton "blogunivers" ce jour et j'ai du mal à en sortir... Sans mentir ça doit bien faire plus de deux heures que j'explore ton blog. Je ne suis pas malade, je n'ai pas de cancer, j'ai juste bcp d'admiration. Merci pour ton invitation à parler !

Tili a dit…

Bonjour Katy,
Bienvenue parmis nous )