lundi, décembre 08, 2008

Le virus des voyages

J'ai l'impression qu'il est pas mal répandu dans la blogosphère, celui-là, non ?
Eh oui, repartir, découvrir des nouveaux horizons, se faire de nouveaux amis, s'installer dans une nouvelle maison, trier quelques années d'objets divers pour faire des cartons, découvrir une autre façon de vivre, un autre climat, d'autres sourires. Ouvrir les horizons de nos enfants, parfois leur faire acquérir une nouvelle langue, leur offrir le plus en douceur possible cette incroyable flexibilité mentale et leur donner confiance en leurs capacités d'adaptation. Sans oublier la famille et les amis qui en général en profitent pour venir vous voir, on reçoit beaucoup quand on aime les voyages :-)
Et avec tous les défis que cela comporte... Cette fois-ci je suivrais mon Chum (la dernière fois c'est lui qui m'avait suivie) donc à moi d'arriver à m'adapter à son rythme, de m'occuper des petits et d'arriver à retravailler car c'est important pour moi.

Nous partirons, c'est "quasi sûr" (je préfère me dire que la maladie ne va pas me rattraper) pour la rentrée scolaire 2009, donc un probable déménagement pendant l'été. Nous partons à priori pour une année... Mais quand le virus revient qui sais ce qui se passe ensuite ?

Pas bien loin, cette fois-ci, peut être même vivrons nous en France en fonction de ce qui se présente, nous devrons être à proximité de Genève et du CERN...
Je pense que je pourrais me faire suivre à Lyon puisqu'il y a làs bas, parait-il, un excellent centre pour les cancéreux. Mais tant qu'à faire j'aimerai bien essayer la campagne Suisse :-D
Pour ceux qui connaissent le coin, je suis preneuse de tous les bons conseils !!! :-D

Mais avant de partir, début mars, je vais enfin recevoir l'opération qui me permettra d'alléger mon épée de Damoclès, je vais avoir l'ablation de l'autre sein... et une reconstruction simultanée. C'est une grosse histoire, cela fera l'objet d'un autre post ;-)

14 commentaires:

anita a dit…

éhé, partir c'est revivre un peu!
Je confirme que le Centre Léon Berard est un centre de pointe. Qualité d'accueil? il y a longtemps que je suis partie, je ne saurais en juger.
Bises en courant

Le p'tit crobard a dit…

Un beau projet, qui devrait contribuer à te redonner ton peps !
Pour le reste, tu me vois contrainte de botter en touche : cela fait maintenant trop longtemps que je n'ai plus fréquenté la région Rhône-Alpes, quant à la Suisse, ça fait 3 ou 4 ans que je suis régulièrement censée y aller, et que ça tombe tout aussi régulièrement à l'eau !
Bon courage malgré tout pour les préparatifs, de la part d'une allergique aux déménagements (je crois que j'ai trop donné, tout simplement) !

stef a dit…

Génial ces projets ! La Suisse, je ne connais pas vraiment pour n'y être passée qu'en coup de vent. Lyon, je connais un peu, j'y ai passé mes 2 dernières années de Lycée (oui, juste après la disparition des dinosaures). Gros bisous.

Sissi a dit…

Tu dois parler de Leon Berard a Lyon, en effet, ils sont reputes...
ma grand-mere y etait en juin dernier, elle en est enchantee et bien guerie alors que Chambery a stagne pendant tres longtemps...

Je ne sais pas quel sera votre statut, ni votre assurance sante, mais ici il y a donc l'assurance privee obligatoire, (donc la Secu), a l'interieur de celle-ci, tu choisis pour 1 ou 2 Francs de plus, une complementaire; j'ai note qu'il y a une complementaire qui couvre tous les frais pour les medecines naturelles, douces ou alternatives, ici ce n'est pas un choix condamnable, la Suisse a vraiment integre cette forme de medecine comme une autre...
Enfin, je n'ai encore eu a faire aux docteurs ici, peut-etre qu'il serait bien et changeant de suivre ton apres-cancer par des medecins et un systeme helvetes...

Je ne connais pas trop Geneve, la ville en elle meme, si ce n'est le poste de douane, c'est une grande ville aisee et cosmopolite, peut etre pas tres representante de la Suisse...
Vous pouvez essayer quelque part dans le Vaud, c'est beau...
Si vous decidez d'etre frontaliers, ce sera sans doute le Pays de Gex dans l'Ain ou alors la Haute-Savoie.


"Mais quand le virus revient qui sais ce qui se passe ensuite ?"
pfff, c'est bien le probleme, tu n'arrives plus a te poser a long terme et ton envie de partir te ronge comme une dependance a la drogue...

Plume a dit…

Ce virus là est l'un des plus sympathique à attraper, et cela fait tellement de bien d'avoir des projets!
Super nouvelle(s).

Dany a dit…

GENEVE ANNECY ::Tout est beau ici..Les lacs ,les montagnes, la campagne,...les chalets superbes, les hotels luxueux, des restaurants haut de gamme ....
Mais il y a bien sur du simple et sympatique...pour la population "normale"..!!!;)

D Wiz a dit…

http://www.thierryphilip.fr/?p=351
Voici l'adresse du blog perso. de Thierry Philip, directeur du centre Léon Bérard, et élu l'an dernier maire du 3è arrdt de Lyon. Un sacré bonhomme. Dans son blog, il parle de politique mais traite aussi du Centre Léon Bérard, comme c'est le cas avec son dernier post.

Mimosa a dit…

Quelle famille ! Il se passe toujours quelque chose. Mais oui, c'est la vie et c'est plein de vie. C'est sympa comme projet et rassurant de voir que tu pourras être suivie dans de très bonnes conditions...

Fauvette a dit…

Allez hop c'est décidé vous partez !
J'admire ton enthousiasme, bravo.

Névrosia a dit…

Magnifique projet !
Vous avez raison.
Nous avons failli partir au Maroc à la rentrée 2008, mais le contrat proposé à JKG n'était que de 6 mois, pas assez pour laisser tomber les projets en cours, mais dès que l'occasion se présentera nous en profiterons pour ouvrir nos enfants à d'autres cultures.

La Suisse est une belle destination (nous allons y passer quelques jours à Noël chez nos amis) et avec tous les bons conseils que tu reçois ici tu peux t'installer sereinement à Lyon en ce qui concerne ton suivi médical.

Je serai ravie d'avoir en plus de mister Wiz, une bonne raison de me rendre à Lyon, d'ailleurs je te conseille de le rencontrer même s'il est bien dommage que tu ne puisses plus lire ses aventures africaines sur son blog, il écrivait très bien. J'ai peu de certitudes concernant les blogueurs, mais lui je sais que c'est quelqu'un de bien.

J'espère que ce changement fera du bien à toute votre famille et signera le début de nouvelles aventures.

Névrosia a dit…

Je suis contente contente pour vous !

Allez bisous !:-D

Katy a dit…

Pour reprendre tes termes :
Ouvrir les horizons de nos enfants, parfois leur faire acquérir une nouvelle langue, leur offrir le plus en douceur possible cette incroyable flexibilité mentale et leur donner confiance en leurs capacités d'adaptation.
(Nous avons quitté la Métropole pour cette principale raison, je crois profondément que lorsqu'une opportunité se présente, il ne faut pas la laisser passer!) Sans oublier la famille et les amis qui en général en profitent pour venir vous voir, on reçoit beaucoup quand on aime les voyages :-)
Et avec tous les défis que cela comporte... (Et quels défis ! J'imagine que tu n'en est pas à ton 1er déménagement mais il n'empêche que je te conseille vivement de bien préparer votre départ car le nôtre s'est fait dans la précipitation d'une mutation de dernière minute et même si tout se passe bien, j'ai l'impression d'avoir été coupé de tout trop vite...
Bons préparatifs !)

Anonyme a dit…

Réponse directe sur ce coin ci de france où je vis depuis 25 ans.Je peux aider, conseiller ,car j'en connais pas mal sur les montagnes,la chère suisse,les gens,les loisirs,l'école,l'ain côté Gex.etc. /Comment vs joindre ou vs me joindre qd vs en aurez besoin? . /Amicalement et plein d'élan pour votre super projet.

Tili a dit…

Eh bien, vous êtes tous drôlement réactifs :-D
Bien plus rapides que moi qui me voyais commencer les démarches bien après l'opération de mars...
Mais vous avez raison, le plus tôt sera le mieux aller hop ! :-D
Alors pour ceux qui voudraient me joindre en privé, faut m'envoyer un mail, c'est le plus simple.
Vous mettez
tilielle
arobase
gmail point com
et hop !