samedi, janvier 24, 2009

Lettre à ma soeurette qui se marie


Ma très chère Sœur,

Maintenant que c'est trop tard, que tu t'es passée Deux fois la corde au cou, civilement et religieusement, je vais pouvoir te causer de femme à femme !...
Et ce, d'autant plus librement que mon nouveau beau-frère ne maîtrise certainement pas assez le Français pour lire "elleestfollecellela".

Alors voilà...

La chose ne m'a pas échappée, tu as choisi, pour ton malheur, un beau mec gentil, travailleur, intelligent et bien foutu (oui oui, ça se devine sous les vêtements), sportif et tout et tout.

Eh oui, quelle idée !
Tout FAUX !

D'abord ça va t'obliger à faire beaucoup d'exercice et rester en forme pour suivre le rythme. Ouille, franchement t'aurais mieux fait d'en prendre un mal foutu et adepte du sport uniquement à la télé. Là tu vas bouffer des abdos et crois moi, le sport c'est très mauvais pour la santé.

Ensuite le fait qu'il soit gentil est une vraie horreur. Surtout fais en sortes que cela ne se sache pas ! Sinon ce sera bientôt évident pour tout le monde que c'est toi la mégère du couple et tu vas voir rappliquer d'affreuses bonnes femmes qui vont vouloir te le consoler vite fait bien fait ton mec ! En plus il ne sait pas dire non, Aie ! T'aurais mieux fait d'en prendre un méchant et désagréable c'était plus sûr pour rester la pauvre gentille et c'est toi qu'on aurait consolée...

Et puis il est travailleur. Mais quelle HORREUR ! Il va bosser comme un âne et rentrer tard le soir, et tous d'admirer son courage à lui pendant que toi tu te taperas ton boulot, ton môme et le maintient de la maison dans l'indifférence générale... T'aurais mieux fait d'en prendre un fainéant et affalé sur le canapé, au moins il serait là et pourrait tenir le gosse pendant que tu fais tes abdos...

Tu rajoutes l'intelligence mais qu'es ce qui t'as pris ? T'auras l'air maligne maintenant quand tu diras "pas ce soir j'ai mal à la tête" et qu'il aura prévu d'AVANCE le paracétamol... T'aurais mieux fait de prendre un idiot, ça t'aurai permis de briller en société sans rival et de prétendre que c'est de faire des abdos qui te donne mal à la tête...

Et le final, il est bien foutu ! Alors là, JAMAIS JAMAIS épouser un mec bien foutu. Mais on ne t'as donc jamais expliqué que c'est réservé aux amants ? Tu t'imagines l'horreur de devoir monter la barre (oui le mauvais jeu de mot c'est fait exprès) pour choisir un amant encore mieux foutu que lui ? Tsss tssss...

Enfin maintenant c'est fait alors FELICITATIONS ma soeurette et surtout n'oublie pas un mec, quelque soit sont QI, c'est essentiellement en dessous de la ceinture que ça se passe.

GROS BISOUS
Ta soeur adorée ;-)

PS. Voui ce post était prémédité, je suis allée prendre en photo la poupée de notre petite soeur pendant mon séjour...

8 commentaires:

pitchoune a dit…

Hello,
Je profite de la pause entre la messe et le festin du soir pour te répondre.
Et oui, je sais que ce sera dur dur de gérer un mec qui charme son monde sans même sans apercevoir.
Toutefois, ma très chèere soeur, je te ferais remarquer que :


1* M'obliger à faire du sport... c'est aussi me permettre de rester dans la "course" aux messieurs "appétissants". Ma foi, savoir que je continuerai de me faire draguer car le beau corps de mon homme m'oblige à maintenir le mien... ce n'est pas pour me déplaire.

2* C'est vrai que c'est un gentil et qu'il est de bonne composition : cela me permet de devenir mielleuse lorsqu'il le faut, afin qu'il garde le petit tandis que je me prépare à aller plonger dans une eau glaciale (14°) pour redécouvrir les fonds marins qui me passionnent.

3* Enfin, j'ai une amie d'enfance qui a décidé de prendre le taureau par les cornes pour moi et qui m'a donc offert la panoplie compète de bin bin, tchouray et autres frivolités qui ne manqueront pas d'exciter les sens de mon homme. D'après mes amies africaines, c'est un remède efficace pour que ton mari ne s'éloigne pas de ton lit.

La prochaine fois que je te vois, il faudra que je t'en amène, tu m'en diras des merveilles !



Bon, allez, il faut que je me repose un peu. Dans une heure, c'est retouche de coiffure, suivie du maquillage et enfin, on remet la super robe pour que tout le monde constate que je suis belle et que mon mari n'a aucun intérêt àa aller voir ailleurs.

Bisous à toutes et à tous.

Moukmouk a dit…

Mais tu aurais pu lui dire aussi que le mariage est sans contredit la première cause du divorce!

Poun a dit…

Ahah ! félicitation à ta soeurette !

J'ai pris notes, ça peut toujours servir :D

Tili a dit…

Ils ont lu ce texte pendant la fête ;-)

La reine du chateau: a dit…

Felicitations a la soeurette :-) j'etais eclatee de rire en lisant le texte et la reponse!

gnack a dit…

hihihi alors là on sent l'experience , le vécu !!!hihi
Au moins une chose est sure pour le mari, elle n'aura pas d'amant (en tout cas qui ne lui arriveront pas à la cheville) il peut dormir tranquille.
Et c'est pas gentil pour soeurette ca, elle aussi est peut etre aussi sublime,musclée, intelligente, gentille etc, etc...
tcha tchao

Marianne a dit…

Tout ça est bien tourné et ne peut qu'inciter la visiteuse que je suis à écrire tous mes vœux de long , très long bonheur.

Sissi a dit…

Tu as recite ce texte pendant le toast aux nouveaux maries?
Bravo!
Et de longues annees de bonheur et d'amour pour les nouveaux-maries.