mercredi, février 25, 2009

2ème Bilan des marqueurs

Aller, avec toute cette énergie retrouvée je me suis lancée à prendre le RDV pour la prise de sang demain matin.
Pour le bilan des marqueurs...
J'ai beau essayer de jouer au petit soldat, à chaque examen c'est dur.
Quand le médecin m'a prescrit le bilan radiologique (que j'ai passé et qui n'a rien décelé de suspect) il y avait aussi un bilan des marqueurs à faire, évidemment. Et bien sûr j'ai trouvé mille prétextes pour ne pas m'y précipiter.

"Oh vous savez, cela ne sert à rien de le faire trop longtemps avant le RDV avec l'oncologue, après le stress monte et il faut quand même attendre la date de RDV pour savoir si tout va bien"...

Vouiii

Enfin maintenant j'ai le RDV pour cette prise de sang, je ne peux plus reculer.
Voilà c'était dans la rubrique "éthologie du cancéreux, comment gérer deux peurs contradictoires, celle de savoir et celle de ne pas savoir (sic).

Aller je vais faire la technique du changement de sujet brutal... Vous savez quoi ? J'ai contacté les écologistes de ma ville ! :-)

11 commentaires:

stef a dit…

Tout pareil ici quand à l'écho dopler on me de mande invariablement, z'avez fait une scintigraphie récemment ?! (la dernière fois c'était aujourd'hui) ;-)

Alors, ces écolos ?

Nadu a dit…

Courage, c' est toujours plus dur de faire les derniers pas, mais tu arrive au bout de ton calvaire j' en suis sure. Pour les ecolos, c'est une bonne nouvelle, on en reparlera je pense.
bises.

Marianne a dit…

Donc c'est aujourd'hui ,On y va avec toi .

dieudeschats a dit…

J'ai pensé à toi en lisant qu'on avait par erreur ôté le mauvais sein (enfin, le "bon" quoi !) d'une femme... du coup ils ont enlevé les deux. Ca a dû lui faire un sacré choc au réveil, même s'ils ont tout de suite offert une reconstruction en "dédommagement"... d'un autre côté ça va peut-être lui sauver la vie qui sait ?

IsabelleDeLyon a dit…

Et encore je trouve que le pire ce n'est pas la prise de sang c'est le résultat de la prise de sang, lire le fameux chiffre, ça génère toujours chez moi une bonne montée d'adrénaline. C'est bizarre que tu dois prendre un rdv pour la prise de sang. Pas facile de gérer le suivi, les contrôles une fois que tout est revenu à la normale, j'ai eu du mal de passer à cette étape, intégrer le cancer et revenir à une vie normale.
Pour le sein enlevé par erreur à la dame, je la plains non pas pour le sein enlevé mais pour le curage ganglionnaire qu'elle a dû avoir des deux côtés et qui vont l'invalider pour toute sa vie. Déjà qu'un côté c'est super galère alors les deux, l'horreur...

Katy a dit…

Comme on le dit en Alsace : Je croise les doigts pour toi... Je te souhaite le meilleur...
Biz à toi

makpela a dit…

Des petites voix pour t'encourager et te mettre du baume au coeur.
Amicalement.

http://www.youtube.com/watch?v=lRKsC0nazC0

Valérie de Haute Savoie a dit…

comme je te comprends !

Tili a dit…

Prise de sang faite, m'en ont pris des litres !
demain je vais chercher les résultats, que je ne sais pas lire de toutes les manières, je vais essayer de ne pas les regarder jusqu'à lundi ou j'ai le RDV avec l'oncologue.
Je me stupéfie moi même d'être aussi trouillarde, il y a comme un effet de vase trop plein on dirait...

Sissi a dit…

pfff, que de terribles sueurs froides, j'espere que tout va bien!

Fauvette a dit…

Parfois même pour un petit bidule insignifiant, je recule, j'attends...
Alors je peux très bien comprendre, ton envie de savoir et de ne pas savoir !
Allez courage, bon allez il le faut hein ?
Je t'embrasse.