dimanche, mars 15, 2009

De dernière minute

Je pars dans 3h, quand je vous dis que je suis accroc ;-)
Déjà, MERCI de tous vos gentils messages, je pars le cœur gonflé de tant d'affection :-)
J'ai enlevé avec plaisir ma prothèse mammaire et j'ai demandé à ma mère ce qu'elle avait fait des siennes (ça se change chaque année). Elles les donne à un hôpital en Afrique (où elle habite).
Là bas, les femmes (qui ont la chance d'être opérées) n'ont pour la plupart pas les moyens d'acheter des prothèses, alors elles mettent juste du tissus dans leur soutient gorge. Le problème c'est que cette différence de poids crée des douleurs dorsales importantes.
Le médecin ami qui travaille dans cet hôpital reçoit les prothèses avec plaisir et les redistribue.
Alors bien sûr, comme je suis en train de monter une association avec des amis africains (qui va s'appeler "VALEURS AFRICAINES"), cela me semble une idée facile à réaliser que de récolter les prothèses des femmes qui voudraient bien les donner et nous occuper de les envoyer là bas (il faut s'occuper de la douane etc.).
Et hop, un petit projet de plus ;-)
Qui est pour lève la main !

15 commentaires:

Louve a dit…

Oah, dis donc, Tili, dans 3h à l'hosto, et tu montes encore des projets, tu m'épates... Ceci dit, je trouve cela très très bien et j'espère que ça se fera (ça ne se fait pas déjà ? Ca me semblerait abherrant que les prothèses se perdent) ! Mais hé, ne prends pas trop de choses sur tes épaules, hein. A ton retour, tu auras déjà suffisamment de choses à faire pour TOI, ne serait-ce que te reposer, te reconstruire etc. Et pour tes proches.

Ceci dit, si j'avais des prothèses, ce serait volontiers de les donner, j'aurais l'impression d'une belle solidarité entre femmes traversant les mêmes épreuves à des milliers de kilomètres.

Je pense fort à toi et te fais de grosses bises

Anonyme a dit…

Bon, être en projet est capital et je vois que tu y es déjà ou encore!Je pense à toi très fort.See you!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Je penserai à toi.

Je t'embrasse fort fort fort !

stef a dit…

Génial ton projet. À défaut de pouvoir y contribuer directement, je fais passer l'idée. Bisous.

Sissi a dit…

Courage Tili et a bientot!
Bises

Nadu a dit…

Je viens de rentrer,
j' espere que tout va bien se passer.
Bon courage en tout cas pour gerer le stress et la douleur.
Dis a ton chum s' il a le temps de nous poster un petit mot apres l' operation si tu veux.
Gros bisous,

Mimosa a dit…

Désolée d'arriver un peu en retard pour te souhaiter bon courage pour cette nouvelle opération...
Comme tout le monde, je compte sur le Chum pour avoir de tes nouvelles. A très bientôt !

Fauvette a dit…

Je pense bien à toi.
(Avec une clé 3G, tu pourrais avoir internet dans ta chambre, mais c'est sans doute un peut coûteux...)
Des bises chaleureuses.

clo a dit…

bon courage Tili, Ce Lundi va filer je crois, et dans 2 semaines, quand tu sortiras, le printemps aura vraiment montré le bout de son nez. J'espère que tu auras une fenêtre avec vue et il y a bien des âmes charitables qui te laisseront consulter internet dans leur i-phone ;-)
je pense à toi (suis très admirative !) et t'embrasse

Anonyme a dit…

allez, on pense à toi très très fort!

cahuette a dit…

tu es deja partie , mais je te fais de gros bisous et bon courage !!!

Sosso a dit…

Tu m'épates encore et toujours! ;-) Excellente idée, je ferai passer l'info à ma maman !

Mamzelle Hérisson a dit…

J'ai pensé à toi, était-ce hier, ou bien dimanche soir ? Entre deux hurlements de mon petit Acrobate patraque, j'ai eu le temps d'entr'apercevoir un reportage sur la reconstruction mammaire après une ablation suite à un cancer (l'exemple pris état celui d'une reconstruction à partir d'un morceau de muscle, et ton billet sur le sujet m'est immédiatement revenu à l'esprit ; j'ai regretté qu'ils ne mentionnent même pas les alternatives...). Et je me suis dit que le timing ressemblait férocement à un clin d'oeil...
J'espère que tout s'est bien passé, et que tu t'habitueras vite à cette nouvelle extension de toi... réalisée avec des vrais morceaux de toi !! :-) Reviens-nous vite, en pleine forme, et toujours aussi débordante de projets !!

Anonyme a dit…

On aimerait des nouvelles de toi.On pense à toi!

Cécile a dit…

Voilà un superbe projet Tili. Peut être pourrais-tu en parler sur « Parle avec elles » (http://www.parleavecelles.fr), un site communautaire initié par Sophie Kune où les patientes atteintes du cancer du sein et leur entourage témoignent sur leur combat, s’entre-aident, et se soutiennent moralement. Tu peux intervenir sur la plate-forme, en abordant ton expérience, tes projets, ton combat. Je te souhaite bon courage pour les jours qui viennent et pour cette nouvelle opération.