lundi, mars 09, 2009

Je suis choquée

Je suis choquée par cette histoire de cette petite fille de 9 ans, violée par son beau père, au Brésil. Sa mère découvre qu'elle est enceinte de jumeaux à 4 mois. Les médecins disent qu'elle n'est pas assez formée et risque d'en mourir. Ils l'avortent. Tous excommuniés... Sauf le beau-père violeur!
Verdict confirmé par le Vatican.
Que dire d'autre?
Je suis profondément choquée.

Liens ici
et là

Mais il n'y a pas que ces liens, beaucoup de journaux en parlent...

13 commentaires:

IsabelleDeLyon a dit…

Justement on en a parlé entre collègues aujourd'hui au boulot et nous étions tous choqués. Des catholiques suisses ont défilé pour protester.
L'intégrisme me choque toujours, quand c'est l'église qui en fait preuve, je suis encore plus choquée, ou est la compréhension, l'empathie, tout ça au nom de convictions idiotes.
Pauvre gamine.

Nadu a dit…

Malheureusement, c'est un exemple criant de betise humaine. Ca fait vraiment douter du bien fonde de l' eglise. Pauvre enfant effectivement, j'espere qu' elle sera entouree de personnes competentes pour "reparer" les degats psy de sa vie.

Guilitti a dit…

pareil, je suis scandalisée...
Et j'espère (sans y croire trop) qu'elle comprendra qu'être excommuniée par des cons finalement c'est peut être pas si grave...
Je l'ai entendu ce matin à la radio, mais n'ai pas approfondi : la justice, elle, a-t-elle condamné le beau-père? (au moins pour aider la gamine à se reconstruire, savoir où est le bien et où est le mal..)

cahuette a dit…

j'ai entendu ca hier soir, je trouve que decidement l'eglise par en deroute , ca devient un grand n'importe quoi

stef a dit…

Je suis atterrée ... La bêtise humaine repousse sans cesse des limites que l'on croyait infranchissable.

Moukmouk a dit…

Si c'était nouveau... c'est depuis si longtemps comme ça, c'est juste qU'avant on ne le savait pas, et que violer des femmes c'était normal.

N'oublie pas la prochaine fois que tu verras un curé de n'importe quelle sorte, de lui dire qu'il est un salaud qui cautionne le viol.

Marianne a dit…

J'attends le défilé de tous les catholiques de France et de Navarre pour défiler à leurs cotés lorsqu'ils sortiront de leurs églises pour dénoncer ces infamies .
Ton message , Moukmouk c'est à tous les catholiques que je l'adresse aussi longtemps qu'ils cautionneront
ces faits sans réagir .

Vero a dit…

Je crois que le monde a arreté de tourner rond depuis pas mal de temps déjà.
Je suis catholique et je crois en Dieu, mais j'ai arreté de croire en son "Eglise", et cela renforce ma conviction lorsque je vois des choses comme cela ... impossible de cautionner !!!

Valérie de Haute Savoie a dit…

Venant de ce pape, de la religion même, ne m'étonne pas. Ce qui est grave, c'est que le discours "violer est moins grave qu'avorter", va faire le pain béni de pas mal de cinglés. Mais pour ce qui est de la religion elle même pfffff !

Mimosa a dit…

Affligeant en effet mais l'église ne vient elle pas de déclarer, à l'occasion du 8 mars, que c'est la machine à laver qui a libéré la femme et non pas la contraception et l'avortement ??????
C'est sans commentaire...

Sissi a dit…

Venant de cette religion ca ne m'etonne pas non plus, quant au Vatican, je ne supporte pas, puis la betise humaine au nom de Dieu, que dire...ce qui me choque, c'est l'histoire de cette petite fille.

plume a dit…

Je découvre cette histoire en te lisant, et me vient une de ces nausées...

Et puis me viens aussi cette sensation croissante que de jour en jour un fossé colossal, et (peut-être/sans doute, je ne sais pas encore) irrémédiable, se creuse entre l'Église officielle et les croyants.

Impossible de repartir légère après la lecture de tels articles.

Sosso a dit…

J'ai entendu ça ce matin à la radio. Ma fille aussi (9 ans)! ELle ne comprenait pas comment une telle chose était possible!!!

Difficile de lui expliquer une telle horreur!! Comme Plume ..j'ai envie de vomir :-(