dimanche, avril 19, 2009

Le test du crayon

C'est un post pour les filles, je crois que les garçons sont rarement aussi complexé que nous pour pouvoir comprendre ça ;-)

Je suis toujours en convalescence au soleil, avec un moral en dent de scie, parfois inversement proportionnel à l'énergie et au volume sonore de mes enfants.

Ces derniers jours, je me sentais très déprimée, car enchaînée, dans mon corps souffreteux, dans ma maison, avec le rêve de Suisse qui semble s'éloigner d'un an pour des raisons de budget et dans ma tête, dans ma vie avec des rêves si éloignés de ma réalité.

Mais hier soir j'ai retrouvé un petit sourire car j'ai fait le TEST DU CRAYON !

Mais si les filles vous connaissez, rappelez vous, nous avons (presque) toutes excité nos névroses un jour ou l'autre avec le test du crayon, non, pas vous ? Je ne suis pas la seule dingue ici quand même !
Le test du crayon consistait à essayer de faire tenir un crayon sous son sein... S'il tombait, on était encore jeune et jolie, s'il tenait, aie, notre poitrine était tombante ! Complètement idiot, surtout si on a une grosse poitrine.
J'ai joué à ça quand j'étais petite, oui "petite" parce que bien vite ce maudit crayon il a tenu fermement et après avoir généreusement allaité mes enfants, j'aurais pu mettre le pot à crayons en entier qu'il aurait encore tenu ! Alors bien sûr, le test du crayon n'a pas énervé ma névrose longtemps, dès que ça a été réglé qu'il tenait je n'ai plus jamais essayé.
... Jusqu'à ce soir, où j'ai essayé sur mon nouveau sein tout neuf, sur cette greffe qui a marché du côté où je n'avais plus rien qu'une immense balafre depuis 2 ans, depuis ce cancer immonde.
Eh bien le crayon, il tombe !!!

Des années de cancer, la chimio, la radio, le lymphodème, 5 grosses opérations mais le résultat est là quand même, tadadammmm, le STYLO TOMBE !!! :-D

19 commentaires:

Plume a dit…

Punaise! Cela fait un siècle que je n'essaie même plus! Bravo madame!!!!

...Quand je pense qu'à une époque le crayon tombait pour moi aussi...

IsabelleDeLyon a dit…

Au moins une compensation à tout ce que tu viens de subir, un sein tout neuf à la place de la balafre.
Je pense bien à toi et à ce que tu dois surmonter en ce moment.

chumtili a dit…

Pour les complexes des garcons, y a pas le test du double-decimetre ???

Mais tu as raison, tu es toujours jeune et jolie.

Guilitti a dit…

moi je n'ai connu ce test que cette année, au hasard d'une lecture bloguinale, je ne sais plus chez qui en fait... mais je l'ai fait le soir même, et ... ben... j'ai allaité moi aussi mes 4 enfants..
Mais je suis sure et certaine que quand j'étais jeune, mon joli ptit 90B l'aurait fait tomber, ce p.. de crayon !

Tili a dit…

Plume, heureusement qu'on arrête vite de délirer avec ce test idiot hein, après tout, ça a du charme les poitrines tombantes !
IsabelledeLyon, oui, je le vois vraiment comme ça, une sorte de petite compensation, je cherche à voir les choses agréables :-)
Mon Chum, j'ai bien rigolé pour le test ! Je revendique par contre de ne plus être "jeune" (vu que j'ai envie de vieillir) mais "jolie" aux yeux de mon chéri je ferai tout pour le rester !
Guilitti, au moins tes seins ont la beauté de l'amour que tu as donné avec ton lait :-)
Une fois j'ai vu une femme, au Sénégal, elle avait son bébé dans le dos, elle a pu balancer son sein par dessus son épaule pour lui... Et c'est pas des blagues ! Après tout c'était sûrement plus pratique comme cela :-)

Moukmouk a dit…

Mais, mais pour que le crayon tienne, il faut quand même en avoir un peu pas mal non?

Sosso a dit…

Je n'essaierais même pas, les paris sont joués d'avance :-D

Mais je suis bonne joueuse je suis ravie que chez toi il tienne!

(et en plus d'avoir une jolie femme, ton chum a beaucoup d'humour ;-))

Prends soin de toi!terfo

Anonyme a dit…

Ah ben moi il a tenu assez rapidement avec ma généreuse poitrine meme pas eu besoin d'avoir des enfanTS avant que le mausus de crayon tienne. Donc pas de souci ce coté là pour alliaté mes 3 loulous.

grigri

Valérie de Haute Savoie a dit…

J'aime bien les poitrines qui tombent légèrement, et puis cela évite de se baisser pour ramasser le crayon :D

Sissi a dit…

Oui test idiot car tout depend du volume de ta poitrine quand tu es "jeune et jolie".

Ce qui m'interpelle le plus dans ton billet c'est la Suisse. Ben alors, vous ne venez plus?! Ben non alors...

Marianne a dit…

Et avec un pinceau ça marche aussi ?
J'en avais entendu parler mais jamais essayé .C'est peut être un peu tard pour moi . Contente de constater que tu te lances dans des tests , c'est la chercheuse qui pointe ?

stef a dit…

Je connaissais ce test pour sous les fesses ...

Oxygene a dit…

Garde le stylo en souvenir ! Il le mérite, non ?

Nadu a dit…

Excellent, voila une bonne nouvelle qui j' espere va te remonter un peu le moral. Ca doit faire drole d' avoir un sein de jeune fille apres toutes ces annees.
C' est peut etre un peu tot pour en parler mais est ce que tu envisages de recommencer une reconstruction pour celui qui a rate?

Si ca peut te consoler pour les petites poitrines, l' allaitement a le meme effet que pour les grosses, et la loi de la gravite est telle que tu peux faire bien tenir le crayon, meme sur des oeufs aux plat au depart, si si c' est vrai, meme qu' on finit par appeler ca des gants de toilette!!!
Mais bon c' est pas bien grave tout ca, on se fait une raison et puis moi non plus je n' essaie plus de toutes facons!
Bisous.

Fauvette a dit…

Ah mais c'est important, puisque c'est bon pour le moral !

vivement a dit…

Génial pour le moral le crayon ! Tu as bien raison de chercher le positif ! Bon, pour moi, pas de problème, le crayon ne tient pas, pourtant j'suis plus toute jeune et j'ai allaité mes deux enfants. j'ai de la chance voilà tout, c'est l'avantage quand on n'a pas une grosse poitrine ! hi!hi!hi!

cahuette a dit…

je ne connaissais pas ce test...en meme temps vu mon profil de jane birkin je n'essaierai meme pas....

Névrosia a dit…

:-D Je vais protester parce qu'à t'entendre c'est l'allaitement qui fait que le pot de crayon entier peut tenir, or j'ai allaité généreusement mes trois enfants et le crayon tombe toujours !!! ;-)
D'ailleurs Bellzouzou qui est une aficionada de l'allaitement et bien d'autres mères allaitantes te diront que c'est la gravité qui fait du mal aux seins, pas l'allaitement (si on a pris soin de choisir de bons soutien-gorge). Mais sinon bravo à ton sein de compétition ! :-D

Florence a dit…

Le test du crayon ?
C'est la première chose que j'ai faite après ma reconstruction. Et pour la première fois de ma vie...le crayon est tombé !!!
Depuis la symétrisation le test fonctionne maintenant sur les deux seins...Toutes mes amies sont au courant...j'aime bien les charrier avec ça...On ne se refait pas, un 90 C qui tient tout seul c'est du bonheur !!! Merci aux doigts de fée de ma chirurgienne !!