jeudi, juin 04, 2009

C'est la fête aux mères

De temps en temps je délaisse mon petit magasin bio pour aller dans une grande surface.
Aujourd'hui, le mastodonte de la vente dans lequel j'étais avait placé d'immenses pancartes "fêtes des mères" au dessus de 2 grands "carrés de vente" pour signaler, donc, des produits conseillés à l'achat pour la fête des mères...
Dans un carré il y avait de la lingerie, dans l'autre des équipements ménagers !
Donc, le mec qui va là se voit suggérer d'acheter soit de la lingerie "kitch" à sa femme (j'imagine que c'est pas pour sa mère), soit des ustensiles ménagers... Que faut-il y voir ?
La vision de la femme par la grande surface ? La femme, responsable de la libido de l'homme et qui devrait s'offrir en paquet bien enveloppé, après avoir assumé tous les travaux ménagers... Non mais je ne sais pas vous mais moi ça m'a un tantinet agacé et en ce moment, vu que j'ai faim et que mon Titi m'a filé son angine, je suis comme légèrement irritable.
Manquait plus que Obama taillant une veste à ces démocraties laïques qui osent interdire les signes religieux à l'école ! Taper sur les Français pour se faire bien voir des musulmans fallait y penser. Au final c'est toujours pour reléguer la femme !

En ce moment j'ai besoin de me défouler je crois... Me reste une brute heureusement vous pouvez faire la baston aussi si vous voulez http://gloriamia.labrute.fr

8 commentaires:

Plume a dit…

Tout à fait d'accord avec toi!

IsabelleDeLyon a dit…

Je te conseille de prendre de l'huile de nigelle, elle existe en bio chez melvita, elle renforce les défenses immunitaires et soignerait de tout. Dès que je me sens un peu abattue, plus à la merci d'une quelconque maladie, j'appuie deux fois sur la pompe du flacon le matin, j'avale ça très vite et directement derrière n'importe quoi. Je trouve ça très efficace.
Je suis bien d'accord avec toi sur l'image de la femme. Ce matin une pub radio montrait comment une femme doit être partout et à la fin la pub concluait qu'une fois par an, la femme mérite de faire autre choses que des tâches ménagères. Si c'est pas un homme ou une équipe d'hommes qui l'a pondue celle-là...

captaine lili a dit…

Et si les hommes avaient un cerveau et n'avaient pas besoin de l'aide des grandes surfaces pour savoir quoi faire comme cadeau ? Oups, je crois que j'ai besoin de me défouler aussi... :-)))))

cahuette a dit…

logiquement, une ecole laique et republicaine interdit tout signe religieux quel qu'il soit, voile, croix etc..
je ne comprendrais jamais pourquoi le voile est autorise .... juste pour eviter de se faire traiter d'ecole raciste ? pour integrer les musulmans ?

lorsque mon fils etait a l'ecole marocaine il etait strictement interdit tout signe religieux, pas de chaine avec une croix
je l'ai parfaitement accepte

si je voulais que mes enfants portent des signes de leur religion a l'ecole je les inscrirais dans une ecole catholique , non?
alors pourquoi accepter des signes musulmans dans les ecoles laiques ?
ca m'enerve ca

quant a la fete des meres.....pfffff

Fauvette a dit…

Je me suis achetée de la lingerie cette semaine, et à la caisse la vendeuse m'a dit Bonne Fête ! Je me demandais de quoi elle me parlait, incroyable ces tics de langage !
J'ai horreur de la fête des mères et pères...

(Je note le conseil d'IsabelleDeLyon que je remercie !)

Nadu a dit…

Je suis bien d' accord avec toi et de toute facons chez moi, on boycotte ces fetes commerciales (Fetes des meres, gd meres, pere, St Valentin...).... de toutes facon, mon homme n' a pas besoin de me faire un (paquet) cadeau, je ne suis pas sa mere....
On se limite et se ravit des eternel colliers de nouilles et Haricot germe dans un pot de yaourt peint a la main que nous rapportent nos bambins de l' ecole, et surtout ces jolis poemes qui nous font verser notre petite larme, je ne me lasse pas!
Quand au grandes surfaces, surtout les hyper grandes surfaces, j' evite au maximum, trop long de faire les courses la dedans et trop deprimant cette concentration de tout.

Bises et bonne fete.

vivement a dit…

Ben, moi non plus, je ne comprends pas pourquoi nos hommes sont obligés de nous acheter quelque chose pour la fête des mères !!! C'est à nos enfants de nous offrir quelque chose, un desssin, un petit coeur, un bisou ! ça suffit amplement ! Moi aussi j'étais en colère de voir l'allée centrale remplie de robots ménagers !!! gggrrrr !

Telle a dit…

hélas....