mercredi, juin 03, 2009

Chaussures de filles !


Je peste contre les concepteurs et vendeurs de chaussures, les chaussures de fillettes sont systématiquement inadaptées. L’avez vous remarqué ?
Les sandalettes d’été en particulier, elles ont des semelles lisses et rigides, elles ne sont pas réglables, elles font souvent mal aux pieds.
Alors que les garçons ont des sandales réglables et super confortables, souples et avec des semelles rugueuses qui leur permettent de courir et grimper, de jouer quoi.
En 2009 on en est encore au concept que les filles ça a des chaussures (et c’est parfois pareil pour les vêtements) inadaptés au jeu !
Alors nous faisons de la résistance... Nous achetons les sandales systématiquement au rayon “garçons”. Pas question que mes filles ne puissent pas courir aussi vite que les garçons et grimper aussi facilement, NA !
Les puces choisissent elles même, évidemment.
Ben vous savez quoi ?
On fait “mode” à l’école, les copines s’y mettent aussi ;-)

... J3 du régime, je survit encore ;-)

13 commentaires:

stef a dit…

Je suis contente de voir que nous ne sommes pas les seules à être rentrés en résistance. Les sandales sont à 95 % du temps achetées dans le rayon "garçon" ... Bravo pour ton régime, je te suis.

Anonyme a dit…

Pour les sandales, mes filles sont encore jeunes et celles qui me les ont données ont pris des bonnes pairs donc je n'ai pas été encore magasiné pour ca. Nous feront surement résistance ici aussi.

Grigri

Guilitti a dit…

j'en ai acheté l'an dernier chez scholl, en soldes = même concert que celles là, mais en vert fille ! très confortables !

(et les gars, eux, refusent de proter des nus-pieds, c'est tarte : vive les bonnes baskets qui puent quand il fait chaud !)

Guilitti a dit…

oups, pas concert, mais concept !

vivement a dit…

d'accord avec toi ! En magasin de sport (dont je vais taire le nom), on n'a pas trop ce problème, il y a des sandales de fille (roses) qui sont adaptées aux jeux ! ;o)

je n'aime pas les chaussures des filles en général à l'école ! il y a les chaussures vernies avec la maman qui fait la leçon avant de déposer sa fifille, "surtout tu n'abîmes pas tes nouvelles chaussures !" Il y a les chaussures avec des talons ( même pour des petites filles de 4/5 ans !!!) impossible de courir sans se tordre les pieds ! , il y a les sandales "frifri" avec plein de paillettes qui tombent, de coeurs qui s'arrachent, de lacets qui s'éffilochent, de boucles qui coincent, et puis, ce que j'aime vraiment le moins ce sont les sandales de l'année dernière, avec tout le pouce qui dépasse de la semelle et des ongles arrachés en fin de récréation ! C'est du vécu ça madame !

Nadu a dit…

Je compatis,
au Canada, on avait trouve des sandalettes de ce type mais avec un lisere rose...elles etaient grandes et on vit encore dessus, mais pour combien de temps?
..Impensable a trouver en France je confirme, et moi aussi je compte bien resister, non mais!

Bravo pour le regime, je suis tres admirative car je n' ai jamais ete assez courageuse pour faire ce genre de choses.

Bises.

captaine lili a dit…

C'est aussi vrai quand on est grandes... une fille n'est pas censée utiliser ses pieds, si ? J'adore être en jupe et je suis piétonne... eh bien j'ai du mal à trouver chaussure à mon pied !
Mais vive la résistance féministe qui fait mode ! :-)
Et tout mon courage de gourmande pour le régime !

Fauvette a dit…

Elles ont l'air bien confortables, et sympa, vous avez raison !
Courage pour le régime, et bravo.

IsabelleDeLyon a dit…

Ma fille aînée ne veut que des chaussures comme ça et j'en trouve pour filles chez géox, rose, jolies et des scratchs partout, tenant bien le pied. Par contre ma seconde fille, la coquetterie personnifiée âgée de 4 ans seulement, ne porterait ça pour rien au monde et veut des spartiates argentées, c'est à la mode, elle l'a vue. Ça promet...
Comme de toute façon elle n'est pas aussi active que sa soeur, ça lui convient très bien.
Mais je suis bien d'accord que ces nu-pieds ne tiennent pas bien le pied, c'est un peu pareil pour nous les femmes.

Anonyme a dit…

Moi qui n'ai que des garçons j'aurais tellement aimé choisir des chaussures de fille.... mais tu as raison ! pour le régime bravo, je suis fière de ma cousinette mais ça tu le sais déjà.... bizous à tous. Co

Anonyme a dit…

ici il y a aussi les crocs (mais bon depuis que ses fameuses sandales ne sont plus fabriquées au Québec, j'ai moins tendance à les achetés) de toute les couleurs!

Grigri

cahuette a dit…

je crois me souvenir que chez decath...lon
il y a des chaussures comme ca
ici ,je commence a avoir ce probleme avec julie, les chaussures de filles sont vernies, a paillettes, avec dora, froufrou et meme des talons !! pour des bebes !!
j'ai trouve un magasin sur e..bay qui fait des chaussures europeennes et qui maintiennent la cheville
mais il n'a pas grand chose

vivement cet ete que je fasse la razzia en france !!

Tili a dit…

Cahuette, et au rayon "garçons" ça donne quoi ?

Coucou ma cousine ;-)