lundi, juin 01, 2009

Maigrir, J1

Et voui...
Mais ce n'est pas pour suivre la mode du moment, celle des magazines qui associent le soleil au bikini...
Non, j'ai besoin de perdre de la masse parce que je me sens mal dans ce corps gonflé depuis la chimio, et j'ai peur, oui, PEUR, de l'augmentation du facteur de risque cancéro causé par le surpoids.
Et en positif j'ai une envie folle de remettre cette vielle robe sur laquelle j'ai vu mon Chum loucher, de refaire du sport, de regagner de l'énergie ;-)
Alors voilà, régime...
Mais pour moi, évidemment, interdiction des trucs déséquilibrés, même si je sais les régimes protéinés efficaces. Non, c'est le régime où on diminue les quantités et on mange plein de salade, celui où on a faim.
Mais il parait que c'est bon pour la santé d'avoir faim, cela augmenterait la longévité des souris. Même si je ne suis pas une souris hein !
Aujourd'hui, premier jour, ça a été, j'ai calmé ma faim en mâchonnant du soutchou et en buvant de l'eau avec des feuilles de menthe...
Je me sens MOTIVEE !
Et vous pouvez m'aider avec des mots d'encouragements :-)

20 commentaires:

Anonyme a dit…

go tili tu es capable. Ne te décourage pas.

grigri

stef a dit…

Bon, tu as gagné, je t'emboîte le pas. Allez, on se soutiens, on se motive !

Valérie de Haute Savoie a dit…

C'est quoi le soutchou ?
Bon Tili, je suis comme toi, une envie de retrouver des formes plus agréables. Allez tu me donnes envie de t'emboiter le pas avec Stef (mais des années de régimes aussi crétins les uns que les autres ont détraqué mon métabolisme, il va ma falloir de la volonté là !)

Tili a dit…

Merci les filles :-)
Première étape pour moi, que je vous engages à faire, écrire mes motivations... Faire un petit calepin où j'écrirai un mot tous les jours, pour dire ce que je ressent, combien j'ai envie de... pourquoi je fais ça...et aussi noter en gros ce que je mange... Je me suis inscrite sur un site spécialisé pour cela.
Mais moi mon problème n'est pas de ne pas savoir quelles sont les bonnes choses à manger, ni même de faire des repas déséquilibrés, mes repas sont impeccables. Non, mon problème c'est de manger n'importe quoi ENTRE les repas, pour calmer mes nerfs, c'est pour cela que je pars du principe que c'est "psycho"...
Courage à toutes celles qui se lancent :-)

Tili a dit…

Le "soutchou" (je ne sais pas comment cela s'écrit) ce sont des bâtons de bois utilisés pour se brosser les dents a Sénégal ;-)

Katy a dit…

Coucou les filles
Ce petit lien pour peut-être vous encourager à manger équilibré tout en effectuant votre régime.
http://www.infos-dietetiques.over-blog.com
Vous ne devriez pas regretter...
Bon courage !

Anne-Lise a dit…

Allez Tili, allez Tili!!!
(ça fait longtemps que j'ai pas laissé de petit mot, désolée...)
Je crois que le régime, au sens s'arrêter de grignoter entre les repas, c'est super dur de s'y mettre au début parce qu'on se prend une grosse dose de frustration dans les dents... sauf si t'es super motivée! ;-)
Faut trouver un autre mode de compensation / calmage de nerfs que la bouffe...
T'as raison, note tes motivations, tes progrès, tes frustrations aussi... ça aide! Bon courage!

stef a dit…

Tili : moi aussi mes repas sont super équilibrés mais je crois qu'en plus de ne plus manger entre les repas, il va falloir que je me bouge un peu plus (vélo, marche, natation : c'est ce que je fais ces derniers temps mais pas assez régulièrement). Allez, courage !

Tili a dit…

Ah oui, le sport, tu as raison...
Je viens d'accepter d'aller faire de la gym tous les lundi.
C'est mon voisin qui me motive à ça, il y va pour lui et m'a dit "on ira ensemble", il commence à me connaître je crois, j'ai besoin d'être poussée pour dépasser ma faignantise ;-)

Mamzelle Hérisson a dit…

Alors plein de bonnes ondes pour te soutenir, à défaut de t'accompagner. (Pourtant, ça ne ferait pas de mal, ici non plus...)

cahuette a dit…

j'en suis !!
a l'hotel a palm beach, il y avait un mariage, et avant la ceremonie, dans l'apres midi, les demoiselles d'honneur se pavanaient dans le jaccuzzi
bah moi j'ai attendue qu'elles soient toutes tres loin pour sortir de l'eau

faut que je perde du bidon, et des cuisses

la poitrine , yen a pas donc pas de risque qu'elle se perde..

faudrait aussi que je fasse du sport, mais j'ai deja le dentiste a gerer alors on verra plus tard pour le sport, une motivation a la fois

il faut boire du the vert a volonte !!!

IsabelleDeLyon a dit…

Je pense bien à toi.
Moi j'ai envie de faire du sport et de retourner m'inscrire dans une salle de gym mais ce n'est pas le bon moment puisque je ne suis pas là cet été.

Guilitti a dit…

moi aussi, faudrait que je perde du bidon.. et que j'arrete le chocolat avec le café et à 4h....
et fasse des séances d'abdos... et... bref, solidarité ! soutien !!!

courage !

Plume a dit…

Vas-y Tili, vas-y Tili, vas-y... Vas-y Tili, vas-y Tili, vas-y!

Juste, plein de salades, c'est pas super-hyper-équilibré hein. Mais avoir un peu faim, ça donne aussi du plaisir quand on mange, chouette chouette!

Plume a dit…

Au fait, quand j'ai arrêté de fumer il y a 15 ans, je buvais de GRANDS verres d'eau, et je trouvais que ça callait vachement! (parc qu'arrêter de fumer ça donne faim aussi!).

Louve a dit…

Courage, Tili !!!

Les grands verre d'eau, comme dit Plume, c'est bon pour la santé, le poids, le teint etc. Certains adeptes de l'ayur-veda boivent de l'eau chaude tous les matins avant de démarrer la journée. Moi, mon naturopathe me conseille de beaucoup boire au réveil. Même si ce n'est pas pour le poids en ce qui me concerne, ça draine, ça détoxifie, c'est bien !!!

Mais je te comprends, malgré des repas équilibrés, le grignotage est pire que tout, ça réduit plein d'efforts à néant. Alors le thé vert, la tisane, c'est pas mal, ça donne l'impression d'avoir souvent qch en bouche, sans que ce soit nocif.

On te soutient !!!

Névrosia a dit…

Tu as repris depuis la fin de ton opération ?

Tili a dit…

J'ai repris 1 kg Névro, ça a été le signal d'alarme ;-)

Sissi a dit…

J'allais demander aussi ce qu'etait le soutchou, donc j'ai vu. Non seulement tu vas etre mince mais en plus avoir les dents hyper blanches!

Allez fais courage, fais courage!

Poun a dit…

Courage courage !!! Tu peux le faire :)