lundi, août 31, 2009

Besoin de sous !

Pas moi (quoique), mon association, Art Sport Entraide !

Cela fait 9 ans maintenant que l'Association ASE s'est engagée dans un vaste projet d'aide aux indiens Ayamara, dans le désert de l'Atacama. Avec eux et des étudiants envoyés en mission la bas nous avons développé un trajet de tourisme solidaire, parcours de VTT, randonnées pédestres, repérage de sites archéologiques, développement d'une chèvrerie et fromagerie etc. etc.
A présent nos amis indiens sont en train de monter leur propre association partenaire, ils ont équipé leurs maisons pour recevoir des touristes (tourisme engagé et sportif, pas du tourisme de masse), repéré les sites etc.
Nous sommes en phase de finalisation.
Évidemment, l'association, qui est à but humanitaire, ne reçoit AUCUN bénéfice des actions, tout reviendra aux autochtones.
Le problème c'est que à présent il faut se rendre la bas pour finaliser les projets, signer les conventions, apporter du matériel de montagne etc. Et nous n'avons PAS de SOUS pour cela.

Donc on fait un appel, si vous connaissez des entreprises susceptibles d'être intéressées par nous subventionner (en matériel ou en sous) en échange de figurer sur notre site web et éventuellement sur nos nombreuses communications à des forums, SVP ouvrez nous votre carnet d'adresses !!!

Je vous mets une partie de l'appel du président, qui retrace un peu nos dernières actions, mais vous pouvez voir des photos sur le site web (que j'ai fait moi ta ta ta).
http://ase.site.voila.fr/

-----------------------------------------------------
Chers Adhérents et Sympathisants,


L'été 2009 a été et est encore à l’heure où je vous parle, riche en actions, notamment au Chili où nous avons maintenant pratiquement sur toute l’année des représentants de terrain avec des étudiants qui nous consacrent leur temps de stage et qui rejoignent Huara pour un, trois, six mois pour y développer des projets au bénéfice de la population rurale de cette région.
Nous approchons à présent de la phase finale de certains d’entre eux: lancer les circuits de tourisme, afin qu'ils fournissent des revenus à nos amis indiens Ayamara dans leur désert de l'Atacama. Le circuit de tourisme solidaire est prêt mais aussi s’y ajoutent des circuits de trek, de VTT dans une quebrada (vallée) de toute beauté, randonnée pédestre dans cette même vallée. Un autre circuit est maintenant dans notre « magasin », qui concerne le patrimoine archéologique de la commune, répertorié l’an passé par une Archéologue pour l'association.
La mise en route et la gestion de ces activités seront assumées directement par les habitants des pueblos concernés, mais ils n’ont pas le minimum de moyens matériels pour les exploiter. (C’est d’ailleurs pour cela que nous lançons tous ces chantiers) 
Nous avons donc encore besoin de vous pour cela, en effet, nous devons trouver des sponsors pour appuyer les activités programmées.
Financer en partie les billets d'avion qui nous permettront de nous rendre sur place, renouveler avec la mairie de Huara la convention signée en 2004 et finaliser les projets préparés par les étudiants.
Nous aimerions aussi offrir du matériel de sport (bâtons de randonnée, gourdes, quelques VTT, sacs à dos …) pour équiper les indiens qui doivent encadrer les groupes de touristes.
Il nous faut aussi pouvoir proposer le nécessaire aux étapes du trekking (tentes, sacs de couchage, etc.).

Pour cela, nous allons solliciter les grosses (ou petites) entreprises qui seraient intéressées pour figurer dans notre site web avec un petit texte de remerciement.

Il est quasiment impossible d'obtenir des subventions de quelque nature que ce soit, des grosses entreprises, sans avoir de contact humain dans l’équipe de direction. Aussi nous demandons à chacun de nous aider à obtenir ces contacts, soit par son propre carnet d'adresses, soit en sollicitant sa propre entreprise, soit par ses amis, sa famille etc.

Une publicité locale n’apporterait rien mais nous participons chaque année ( la 3ème semaine de novembre) à la Semaine de Solidarité Internationale qui est très médiatisée localement mais aussi sur le département, la région, voire l’hexagone. Nous organisons au Foyer des Sportifs de Palaiseau tous les soirs de la semaine des animations sur nos actions Chilienne. C’est aussi l’occasion dans la promotion et les bilans mais bien sûr pendant, d’évoquer par oral et par écrit les aides que nous apportent les structures amies.

Grand Merci

----------------------------------------------

Si vous avez des idées, mettez les en post ou bien envoyez moi un mail ;-)

2 commentaires:

Moukmouk a dit…

Il est particulièrement important d'agir dans ce coin-là en ce moment avec le super projet minier qui risque de tout détruire. Nous y sommes déjà, mais toute aide est la bienvenue.

Sissi a dit…

Ok, je viens de voir ton message sur mon blog, et je prends le moment de venir t'ecrire (je ne vais plus sur les blogs depuis mon retour des US, trop trop de choses a faire)
Bon, en tant qu'ancienne homeschooleuse et ce pendant des annees, je peux te dire que le CNED = Niet! Ne t'embarques pas la dedans: trop de travail, un niveau si superieur que meme les ecoles n'atteignent pas, par exemple le CE1 CNED est bien plus pousse et sophistique que les CE1 ecole, ensuite les lecons sont presentees de manieres rebarbatives, soporifiques, difficiles, chargees...il y a trop de devoirs a rendre, ensuite leur plan de travail, je te le dis, vous allez debuter pleins de bonnes volontes, essayer de suivre le cursus, l'emploi du temps, ca va durer 1 semaine, vous allez vite decrocher.

Pour moi le homeschooling n'est pas reproduire l'ecole a la maison, c'est instruire de maniere autre, une education alternative mais plus efficace, a l'ecoute de l'enfant, pas un programme taille unique alors que chaque enfant se developpe differement, mais bon je m'egare...

Si tu veux du cours tout pres, je te conseille les cours Legendre mais c'est plus cher que le CNED. Autrement tu fais ta propre sauce comme moi je l'ai toujours fait, allez disons 1 a 2 heures par jour, et encore, moi j'etais tres laxiste et manquais de rigueur quotidienne...malgre tout, mes enfants ont reintegres sans soucis le systeme (c'est moi qui ait du mal et qui boude). Si vous voyagez, pffff alors la meme pas la peine de te morfondre, donne leur des bouquins a lire, a la rigeur un livre/fichier de math (Saxon math est tres bien c'est americain, ils font pleins de trucs pour les homeschoolers) et hop, le tour est joue, les voyages sont la meilleure des ecoles...

Pour ce qui est de la loi, si ils sont inscrits au Cned, no problem, le Cned se charge de tout puisque c'est l'EN a domicile, sinon, tu dois ecrire au maire et a l'inspecteur. Va sur le site http://www.lesenfantsdabord.org/index.php, super il t'expliquera tout ce dont tu as besoin...

J'adore la citation de la page d'accueil, toutes facons j'adore toutes les citations sur le homeschooling, une fois que tu y as goute, c'est dur de retourner au systeme (a J-1 de la rentree, je risque de flancher et les garder)...

Sinon, je peux t'aider et te conseiller mais par email c'est long et je jongle avec les minutes en ce moment, on peut se telephoner si tu veux, j'aurais plus le temps, dans mes cartons j'ai aussi des bouquins tres utiles et d'autres plus "remise en cause de l'ecole" si ca te dit...

Allez pas de stress, la vie de homeschooler est bien plus heureuse et moins stressante que celle des ecoliers...shit alors, pourquoi les miens y vont demain? Surtout en venant du systeme suisse bien meilleur que la France...bouh ouh ouh...(et encore je les mets dans le prive)