dimanche, septembre 13, 2009

Création d'entreprise !

Je suis en plein dedans... Assez tentée par le statut "d'auto-entrepreneur", si vous avez des infos sur les inconvénients c'est le moment de me le dire !!!

J'ai eu plein plein d'infos à L’Agence pour l’Economie en Essonne. Elle est trop bien la "Chargée de la dure Mission de m'informer", elle à réussit en 2 heures à m'expliquer ce que je n'avais pas réussit à comprendre en plusieurs semaines de recherches sur internet... Les histoires de statuts juridiques et fiscaux !!! :-D
Et j'ai même eu en prime un plan de financement... Sauf que dedans ça ne marche que si j'ai des patients alors alors... Sérieusement ça m'a vraiment aidée, maintenant j'ai une idée plus nette et je vais pouvoir me concentrer sur la lecture du statut juridique de l'auto-entrepreneur (pour être sûre).

Et demain RDV d'inscription à l'agence de l'empois, l'ANPE quoi. Comme j'y était avant ma maladie, ça devrait être juste une ré-inscription, mais non, ils m'ont donné un gros dossier à remplir avec une tonne de documents à donner. Exactement les même documents que je leur ai déjà donné (sic).
Il y a dans le lot des question auxquelles on doit répondre pour constituer le dossier une question qui m'a faite tiquer... La réponse que j'ai envisagée à même carrément fait rire aux éclats mon Chum!
Voyez...
On me demande quel emplois je recherche, OK, quel salaire je voudrais, Voui, Si je suis mobile, OK, quel moyen de locomotion j'ai, le pédalo bien sûr, quelle est ma formation, si je maitrise l'informatique et quelles langues je parle... Jusqu'ici tout va bien.
Mais après on me demande "Quelles autres compétences pouvez-vous offrir à un employeur" ?
Rhooooo !!! J'avais plein d'idées hein ;-)

8 commentaires:

Daphnénuphar a dit…

A propos de l'ANPE, si tu touches des allocations chômage, à partir du moment où tu auras ton statut d'auto-entrepreneur, elles seront diminuées...

Donc, il faut bien choisir son moment et peut-être accumuler qq factures avant de se lancer (c'est ce que fait mon copain, graphiste indépendant...).

Sissi a dit…

Tu te morfonds trop pour l'ecole de tes enfants et surtout l'anglais, fais confiance, tu verras, apres quelques mois la bas, ca ira tout seul.
Car dis toi bien que ce n'est pas l'anglais qu'elles font a l'ecole qui aidera (en plus c'est de l'anglais britannique), regarde ma fille en 4eme est sideree que les cours soient aussi simplistes que Hello, what's your name, how old are you! Ils n'en sont que la en 4eme!!! Et sa prof d'anglais a demande a ma fille de lui corriger ses fautes quand elle en fait, ou alors en pleine lecon elle stoppe demande a ma fille: on dit bien ca comme ca?
Tout ca pour dire que le niveau en anglais de l'EN est bien bas et donc un peu de tv, un peu de copines, un peu d'ecole pour tes enfants et ca viendra tout seul.

Tili a dit…

Oui, Daph, tu as raison, je dois remplir mon carnet de RDV avant... Mais c'est déjà en cours, avant même de l'annoncer officiellement j'ai déjà des demandes ;-)

Sissi, j'ai des tonnes de questions à te poser, je vais t'envoyer un mail, j'aimerais te téléphoner...

La reine du chateau: a dit…

allez... vas y... tu nous la colles ta liste des competences?? ;-)
des bisous

Moukmouk a dit…

Tu peux toujours proposer à un employeur de lui ouvrir le cerveau pour lui remettre les idées en place. C'est original non?

Tili a dit…

Bon, OK, j'étais prête à proposer de l'allonger sur un divan...

nathinphoenix a dit…

De l'humour ! en ce moment ils en ont bien besoin et puis tu n'en manques pas...
Je te lis en silence depuis quelques temps, bravo j'aime bien ton blog. A plus-

Tili a dit…

Bienvenue dans les "commentateurs" nathinphoenix ;-)
Oui, de l'humour, ça les intéresserait peut être :-) En même temps, vu que je suis en train de me mettre à mon compte, ça reste très théorique hein :-D
Maiiis pour mes futurs collaborateurs ça comptera peut être...

Moukmouk, tu es sûr que ça intéresserait des employeurs d'avoir quelqu'un capable de regarder dans leur cerveau hummmm ?