jeudi, novembre 12, 2009

Auto-entrepreneur... kafkaïen !

C'était censé être simplifié !

Mais la première fois que j'ai essayé de remplir la télédéclaration en ligne pour devenir auto-entrepreneur, j'ai rapidement vu que je n'étais pas sur le bon site...
Enfin rapidement...
J'étais sur le site cfenet... Au bout d'une journée de galère parce que sur leur formulaire aucune réponse ne semble correspondre à la situation de libéral, je trouve un numéro de téléphone et appelle...
-"Ah oui, vous n'êtes pas sur le bon site, enfin théoriquement si mais en fait pour les libéraux ce n'est pas bien adapté alors essayez celui de la cfe mais de l'URSSAFF cfe.urssaf.fr... Ne vous inquiétez pas, tant que vous n'envoyez pas les documents signés ça ne pose pas de problème, votre dossier sera automatiquement annulé dans 40 jours"...

Je recommence donc... Pareil, un formulaire en ligne... d'abords faire plein de recherche pour comprendre les sigles qu'on me sortait dans des réponses à choix multiples et limités et les papiers qu'il fallait envoyer.
J'ai donc arrêté de remplir le dossier et d'abord fait mes recherches.
Pleins d'essais à chaque fois arrêtés par une question ou une autre à laquelle je ne savais pas répondre ou n'était pas sure de la réponse.
Enfin un dernier essai ou je vais jusqu'au bout mais n'étant pas sure des réponses apportées, je décide de ne surtout pas cliquer sur "télétransmission" et d'émettre un dossier papier pour aller voir des spécialistes avant.
- Spécialiste vue, je retente ce soir...
Je remplis tout, sure cette fois-ci de mes réponses et des papiers que j'ai scannés pour les télétransmettre...

Ca y est, pour la première fois je suis allée jusqu'au bout du dossier et je me sens sure des réponses apportées, je prends une grande inspiration et clique pour la première fois sur "télétransmettre"...

Et là, HORREUR !!!
Un message apparait disant que je n'ai pas le droit car je l'ai déjà fait et qu'ils m'ont déjà envoyé une confirmation par mail (c'est faux) et que je dois attendre qu'on m'émette un numéro pour faire une déclaration PAPIER de demandes de modifications, que ça ne se fait pas sur internet !!!

AAARRRRGGGGG JAMAIS je n'ai accepté d'envoyer la demande officielle !!! JAMAIS !!!
Ca veut dire que dès qu'on commence à remplir un dossier en ligne, on est ENREGISTRE AVANT MEME de CONFIRMER l'ENVOI !!!

Que je ne sais même pas quelle fichue version fausse et incomplète ils ont considéré.
Que comme ils n'ont pas mon adresse mail manifestement ben je ne recevrai pas de numéro.

Et apparemment j'ai été aussi automatiquement effacée de la liste des demandeurs d'emplois ? En tous cas je n'y accède plus !!!

AAAAARRRGGGGGGG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous ne pouvez même pas imaginer l'état de stress dans lequel je suis. Il n'y a aucun numéro de tel. où appeler sur ce maudit site et aucune adresse mail. J'ai une foutue envie de pleurer mais depuis la maladie, je n'ai quasiment plus de larmes, mes yeux sont secs, je n'arrive même plus à pleurer !!!!!!

Edit... Pas de panique, aller, je dois sûrement être la fille la plus nulle de France en "administratif" mais jusqu'ici j'ai eu affaire à des gens gentils et compétent qui m'ont aidée... Les pauvres, c'est pas un cadeau :-(
Là j'ai juste besoin de calins virtuels et d'un gros dodo...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ah non j'espere que tout se règlera.

Grigri

Zofia a dit…

Courage tili !

cahuette a dit…

courage courage, tu vas y arriver, tu vas bien tomber sur une personne comprehensible qui va te debloquer tout ca !!!!

bises

Valérie de Haute Savoie a dit…

Arghhhhh comme je comprends ce stress Tillie. La seule solution est d'aller trouver une personne de la vraie vie :(
Comment est-ce possible ? Peut être n'est ce pas vraiment le cas, tu n'es pas rayée de la liste des demandeurs d'emploi, c'est juste ton adresse IP non ?
Je crois les doigts et te fais un gros calin virtuel :)