lundi, décembre 14, 2009

Histoire de chats stressés et de Robin des bois

J'ai deux chattes.
Qui se détestent...
C'est comme ça.
L'une est teigneuse et va pisser sur tous les endroits où l'autre se pose pour dormir pour la chasser.
Évidemment ça me dérange aussi.
Beauuuuuuuucoup.
J'ai déjà presque tout essayé, à part en manger une mais depuis que j'ai lu que même Moukmouk se fait avoir c'est sans espoir... L'idéal serait que je trouve un foyer pour l'une d'entre elles, manifestement tous le monde en serait plus heureux, mais donner une chatte adulte de nos jours, même très belle, c'est sans espoir...
Bon, alors en désespoir de cause je suis tombée sur un article qui parle d'un produit calmant, une phéromone du bien être des félins, le "Feliway".
Vous connaissez ?
Un avis avant que je n'investisse mes derniers espoirs dans l'acquisition du machin ?

Et puis aussi, rien à voir avec la choucroute mais il faut que je vous raconte ce qui nous est arrivé hier !
J'étais en train de faire quelques cartons quand Driiiiiigggg allo c'est Melle Névrosia, ça vous dirais de venir avec nous voir Robin des Bois à Bercy ?
- Hein quoi aujourd'hui, attends je rappelles...
Après quelques négociations avec le chéri qui comptait bien allait se faire sa petite ballade en forêt et qui renonce au vu de l'hystérie générale provoqué par la proposition.
- Driinng Oui, OK.

...
Dans la voiture...
- Allo Névro, nous arrivons.
Comment, vous avez crevé ouille ouille ouille.

- quelques "driiing" plus tard, nous avons réussit à nous retrouver.

Eh bien c'était GENIAL !!!

On a beaucoup aimé, les enfants installés derrière nous ont adoré être "entre eux" et nous faire la pluie de pop-corn. Le Titi qu'on avait coincé entre Papa-Maman "non, toi t'es trop petit" s'est vengé en embêtant tout le temps la pauvre petite fille inconnue devant lui.
Nevro avait le vertige mais a tenue bon et n'est même pas tombée sur les gens devant.
GENIAL !
Mis a part les crétins qui jouaient avec des lasers braqués sur la scène au risque de bruler la rétine des artiste.
Du spectacle, j'ai compris que lady machin, la belle, c'était la nièce à tout le monde, si, si et que Robin il avait un copain très fort surtout à cheval. Que lui (Robin) il arrivait tout le temps avec un fil qui vient du ciel, un peu comme spiderman quoi mais qu'il ne sait pas tirer à l'arc, nooooonnnn l'arc dans son dos c'était juste pour faire joli.
Enfin bref, c'était super, même que les filles, qui sont fan du dessin animé ont tout compris et que Maman pffff, elle mélange tout ;-)

Merci Miss Névro et famille, c'était vraiment GENIAL ! :-D

12 commentaires:

Anonyme a dit…

et que feras-tu des chattes lors de votre périple?

Grigri

Tili a dit…

Je prête ma maison AVEC les chattes...
C'est pas un cadeau, je sais, mais bon, ils ont la maison en échange quand même ;-)
J'espère bien que j'aurais trouvé une solution pour calmer la guerre des odeurs de marquage qu'elles se font avant...

Moukmouk a dit…

T'as pas un voisin avec un chien qui a faim ? Je sais que les chiens sont généralement trop nul pour attraper un chat, mais si tu lui demandes gentiment, il pourrait faire un effort.

Moukmouk a dit…

Et puis je ne me fait pas avoir, je garde l'emmerdeuse parce que je ne sais pas quoi en faire, comme toi tu gardes celle qui pisse partout.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Pour les phéronomes, nous avons acheté chez le vétérinaire un petit flcon pschitt pour essayer de la calmer durant les trajets en voiture. Chou blanc sur toute la ligne, donc je ne peux pas t'être d'une grande utilité.
Chamade de son côté a fait une première que j'espère bien dernière... pipi dans le panier de linge propre prêt à être repassé, une horreur sans nom ! Je compatis :)

dieudeschats a dit…

Le felitruc, je connais oui. On a acheté ça pour Mousty. Ca marche plus sur certains chats que d'autres (tout comme l'herbe à chat ou l'eau de javel) donc impossible de prédire pour les tiens. Il n'y a pas quelqu'un qui peut te prêter un diffuseur électrique pour tester ? Une amie l'utilise en spray pour les trajets en voiture et ses chats ne vomissent plus au bout de 5 minutes mais d'1/2h, beau progrès ;-)

dieudeschats a dit…

PS : et donner une belle chatte adulte, je dirais que si, il y a moyen ! Mais ça peut prendre du temps.

Catherine a dit…

Oui, le feliway, ça peut marcher. Encore faut-il comprendre ce qui se passe avec les chattes. Conflit de territoire ? Anxiété ? Un véto qui s'intéresse un peu au comportement pourra te renseigner. (C'est mon métier). Bon courage !

Tili_TousAutourDuMonde a dit…

Catherine le veto a dit que ce n'était pas de l'incontinence mais probablement un conflit territorial entre les chattes. Cela n'arrivait pas avant qu'on ne recueille la chatte de la voisine (personne âgée décédée et chatte jetée dehors par les héritiers)...
Il n'a pas donné de pistes pour le régler hormis de dire qu'il ne vaut mieux pas avoir 2 chattes qui se détestent dans la même maison, que souvent une fini par partir...
Dieudeschats, si tu connais des gens vraiment bien de bien de bien qui offriraient un foyer à la "Mounette" (l'ex chatte de l'ex voisine) elle est effectivement magnifique (angora noire) et très gentille. Mais c'est un animal qui a toujours vécu dans ce quartier et toujours libre d'aller venir alors j'ai peur qu'elle n'arrive pas à s'habituer ailleurs ? Bon, c'est ma préférée aussi :-§
L'autre, je ne la propose même pas, c'est comme un boulet qu'on se sent responsable d'assumer parce qu'elle est née ici et que les enfants l'adorent (on se demande pourquoi).

Savuer(s) a dit…

Le Felitruc n'a eu aucun effet pour que les 2 chats respectent les fauteuils de la maison ... J'utilisais cela ua début quand je partais en vacances pour leur "marquer" une pièce pour eux. je en le fais plus.
Quand au conflit de territoire, cela a surgi entre les deux miens élevés ensemble il y a quelques années sans que j'arrive à trouver et comprendre ce qui avait changé, ni la véto non plus. Je 'n'ai pas encore investi dans les services d'un comportemntaliste... Je me contente de ramasser en râlant les preuves de marquage !

meerkat a dit…

Idem pour moi. Le félimachin branché dans toute la maison (un investissement !) n'a rien donné de tangible. Avec le chat du voisin qui rentrait quand il voulait puis les 2, 3 et 4 chats de la maison, c'était la GUERRE et marquage sur marquage. En fait, avec patience et longueur de temps et éjection du belligérant, les choses se sont bien calmées, chacun des chats de la maison a fini par trouver sa place. Ils se tolèrent, se côtoient, avec juste quelques injures par ci par là.

Sauf que... le temps passant, deux sont devenues des deux petites grands-mères qui parfois ont quelques oublis... pardonnables.
Comme Saveurs, j'essuie et nettoie en râlant.

Névrosia a dit…

Je m'y connais pas en félins, mais ce fut un plaisir de partager ce chouette spectacle avec vous, même les mains pleines de cambouis :-D