mardi, avril 28, 2009

Je suis la

Chez moi, s'entend, de retour de vacances quoi.
Et ça va mieux.
Pour la première fois depuis l'opération j'ai pu aller chercher mes enfants à la sortie de l'école.
Quelle joie ! :-)
Beaucoup de parents (qui savent) m'ont accueillie avec des grands sourires et une gentille sollicitude et surtout mes enfants étaient euphoriques !!!
Par contre... Pas de sport, dormir tous le temps et bien manger = 1 kg pris chez mes beaux parents, arg !
Mais bon, ici on va reprendre une alimentation plus adaptée à mon cas et puis je vais enfin pouvoir m'occuper de mon jardin...

Une pensée pour les universitaires et les hospitaliers qui étaient dans la rue aujourd'hui... Vous savez, l'hôpital en France est une belle chose, mais à force de lui taper dessus, de supprimer les infirmiers et aides-soignants, de couper les budgets, et maintenant de vouloir imposer une logique commerciale on va perdre notre hôpital public !
Moi, la médecine à deux vitesses, je la vois venir...

lundi, avril 27, 2009

Coccinelles Asiatiques


Alors, je reviens sur le scoop de la photo d'annonce du concours photo...
En fait, d'après ma copine entomologiste, il s'agit de 2 coccinelles asiatiques, qui sont bien en train de faire ce que nous supposons.
Je vous mets un lien intéressant et un petit dossier sur l'animal.
En résumé, c'est une espèce qui a été importée pour être utilisée dans la lutte biologique. Elle était supposée ne pas pouvoir être invasive, ne pas passer l'hiver. Mais... Elle arrive dans nos jardins et se reproduit, manifestement. Ce serait aux dépends des espèces locales.
Le sujet est encore en controverses aussi je mets des bémols. Je ne peux cependant que constater qu'elle est présente dans mon jardin et qu'elle se reproduit allègrement...

Un dossier: http://www.inra.fr/opie-insectes/pdf/i136san_martin-et-al.pdf

Le lien sur l'article sur wikipédia

-------------------------------------------------

Edit le 9 mai 09
Il y a un autre spécialiste qui m'a gentiment donné l'identification des bêtes
Il s'agit de "deux formes (spectabilis, noire à 4 points rouges et novemdecimsignata, rouge-orangé à 19 points noirs) de la coccinelle asiatique Harmonia axyridis."

vendredi, avril 24, 2009

Grand Jeu / concours de printemps !



C’est le printemps !
Avis aux amoureux de la nature, je propose un jeu / concours, parcourons la nature avec un appareil photo pour admirer les merveilles de cette saison :-)
Et si vous n’avez pas d’inspiration, confiez cette tâche à des enfants, ils sont très très forts ;-)

Chaque participant doit mettre sur son Blog 2 belles photos du printemps dans la nature, ou bien me les envoyer par mail s’il n’a pas de blog et je les mettrai sur le mien.

La liste des participants avec les liens figurera sur mon blog et vous pourrez vous promener de blog en blog pour admirer les merveilles.

Je composerai un jury de 3 personnes et nous sélectionnerons les 2 meilleures paires de photos des adultes et pareil pour les enfants (donc 4 gagnants).

Les gagnants, recevrons un lot de graines (produites par moi même ou achetées) mais SEULEMENT s’ils résident en France métropolitaine (je ne peux pas envoyer des graines à l’étranger). Si vous êtes à l’étranger j’enverrai je ne sais pas trop quoi encore mais j’y réfléchirai promis ;-)

Thème des photos : Le printemps dans la nature !
Les photos devront être affichées entre le dimanche 26 avril et le dimanche 24 mai 2009.

Surtout pensez à me dire que vous participez et à me donner le lien de votre blog !

Nb. Pour ceux qui voudraient télécharger des photos, vous devez demander à leur auteur l’autorisation. Personnellement je ne publie que mes photos que j’ai réduites mais j’hésites rarement à donner l’original quand c’est gentiment demandé et sans intention commerciale ;-)

jeudi, avril 23, 2009

Fragiles ?

Faut pas se fier aux apparences, vous croyez ces petites bêtes fragiles ?


En fait ils sont increvables (l'eau est à 16-17 degrés)!


Sujet léger pour éviter de trop s'énerver sur le passage en force du gouvernement auprès des chercheurs et le mépris qu'il affiche...

Aller, un petit bouquet que je contemple tous les jours...


Je suis toujours en vacances, honteusement chouchoutée, mais ça touche à sa fin, l'atterrissage sera rude.

lundi, avril 20, 2009

La Suisse...

Eh oui, c'est reporté, Sissi tu as bien compris.

C'est la raison de ma déprime. Il n'y a pas assez de sous pour 2009, ils disent que ce sera débloqué en 2010 ... :-(

Puis tout le monde de me rajouter que au niveau de mes soins, vaut peut être mieux attendre encore un peu avant de voyager.

J'en ai marre d'être raisonnable !!! :-(

dimanche, avril 19, 2009

Le test du crayon

C'est un post pour les filles, je crois que les garçons sont rarement aussi complexé que nous pour pouvoir comprendre ça ;-)

Je suis toujours en convalescence au soleil, avec un moral en dent de scie, parfois inversement proportionnel à l'énergie et au volume sonore de mes enfants.

Ces derniers jours, je me sentais très déprimée, car enchaînée, dans mon corps souffreteux, dans ma maison, avec le rêve de Suisse qui semble s'éloigner d'un an pour des raisons de budget et dans ma tête, dans ma vie avec des rêves si éloignés de ma réalité.

Mais hier soir j'ai retrouvé un petit sourire car j'ai fait le TEST DU CRAYON !

Mais si les filles vous connaissez, rappelez vous, nous avons (presque) toutes excité nos névroses un jour ou l'autre avec le test du crayon, non, pas vous ? Je ne suis pas la seule dingue ici quand même !
Le test du crayon consistait à essayer de faire tenir un crayon sous son sein... S'il tombait, on était encore jeune et jolie, s'il tenait, aie, notre poitrine était tombante ! Complètement idiot, surtout si on a une grosse poitrine.
J'ai joué à ça quand j'étais petite, oui "petite" parce que bien vite ce maudit crayon il a tenu fermement et après avoir généreusement allaité mes enfants, j'aurais pu mettre le pot à crayons en entier qu'il aurait encore tenu ! Alors bien sûr, le test du crayon n'a pas énervé ma névrose longtemps, dès que ça a été réglé qu'il tenait je n'ai plus jamais essayé.
... Jusqu'à ce soir, où j'ai essayé sur mon nouveau sein tout neuf, sur cette greffe qui a marché du côté où je n'avais plus rien qu'une immense balafre depuis 2 ans, depuis ce cancer immonde.
Eh bien le crayon, il tombe !!!

Des années de cancer, la chimio, la radio, le lymphodème, 5 grosses opérations mais le résultat est là quand même, tadadammmm, le STYLO TOMBE !!! :-D

vendredi, avril 10, 2009

Faites la fête

Je m'en vais buller au soleil, alors...

Bon week-end de pâques, quitte à manger du chocolat prenez en du très très bon !
Profitez de ces doux moments en famille ou avec des gens que vous aimez, toutes les douceurs, tous les sourires sont bons à prendre :-)
Et pour ceux qui seront en vacances, bonnes Vacances et bon repos.

A bientôt
Tili

jeudi, avril 09, 2009

J'suis pas marrante

Je ne suis pas très rigolote en ce moment n'est ce pas...
Mais mon cerveau à l'air tout autant au ralentis que le reste !
Et même les Tags de la gentille Cahuette, j'ai du mal à m'en inspirer.
Bah, j'ai quand même réussit à faire rire mon Chum hier en lui racontant le bon mot de l'italien N°1 disant à ses compatriotes sinistrés qu'ils doivent se considérer en week-end de camping. Z'ont de la chance quand même, et si un volcan se réveille à côté ils auront même le chauffage et le hammam en plus !

Bon, mais sinon va falloir que je bouge, cet aprèms RDV de contrôle à Curie, j'allais presque oublier la surveillance Cancer (soupir).

C'est quand qu'on passe à autre chose ?

Sinon ça va, je me rétablis trrrrès lentement, mais sûrement, l'infirmier qui vient est super sympa et ma serre à l'air d'avoir survécu, au retour je planterai mes haricots...

Par contre le vent qui vient de Genève est douteux... Une histoire de sous en panne et de report éventuel d'un an du poste... Et comme les choses sont toujours ambivalentes je m'enthousiasme sur une proposition de poste sur un sujet de recherche VIH, mes vieux amours...
Mais chuuuut, c'est prématuré, rien n'est joué, on en reparlera plus tard ;-)

mardi, avril 07, 2009

Encore la, bientôt les vacances

Encore tout doucement. Chaque jour apporte un peu de mieux mais ce sont des tous petits pas. Le généraliste m'a dit que je vais avoir un bon moment à me remettre d'une telle anémie. Patience, patience. J'essaye de prendre conscience que le cancer est peut être derrière moi grâce à cette opération.
J'ai du mal à regarder mon buste, pour l'instant c'est vraiment horrible, avec l'énorme hématome qui se déplace sous le bras en plus on dirait Frankeinstein.
Dans quelques jours je vais aller au soleil continuer ma convalescence, avec les enfants, je me demandes s'il faut que je demandes une assistance à la compagnie aérienne où si je vais pouvoir rester debout sans tomber dans les pommes ?

------------------------------------------------------------------------------
Edit:
Ca y est, j'ai contacté l'assistance d'Air "Local", ils ont envoyé un fax à mon généraliste qui m'a téléphoné, ils vont me fournir une chaise roulante et me feront passer devant... La honte mais bon.

samedi, avril 04, 2009

Dans le jardin

Je suis allée dans mon jardin ce matin.
De quoi constater que je dois vraiment être l'âme de cet endroit, en mon absence (sic)...
Mais du coup j'ai donné les instructions au chum et aux enfants et je les ai regardé bêcher, ratisser, mettre notre terre (issue de notre compost) en petits pots de tourbes pour la serre, planter, arroser... Ils ont tous les 4 mis du cœur à l'ouvrage. Même le titi a retourné la terre. Les enfants étaient couverts de terre. Ben ça m'a fait vraiment plaisir, de quoi oublier la douleur les malaises et tout pendant un bon moment.
Ensuite la tête a commencé à tourner, le chum m'à raccompagnée dans mon fauteuil et j'ai dormis plusieurs heures pour m'en remettre.
Mais quand même c'est un grand pas hein :-D

jeudi, avril 02, 2009

Tout doucement bis

Vu le chirurgien aujourd'hui, ça suit son cours, ça va. Hémoglobine assez basse, hématome toujours douloureux, il faut que je me refasse une santé tout doucement. Je me traine du lit au fauteuil, suis même pas encore allée voir mon jardin c'est dire.
Faut que je sois patiente...