lundi, juin 29, 2009

J'ai un doutes...

Sur les statistiques qui entourent l'évaluation de l'épidémie de H1N1.
Cela me semble complètement aberrant.
Et d'abord ce ne sont pas des "statistiques" au sens strict du terme, pour cela il faudrait tirer au hasard disons mille personnes dans la population et regarder si elles ont acquis des anticorps, là on aurait une idée exacte des faits.

Au lieu de cela on a des critères de détection qui me semblent complètement décalés !
Hier, puisque pétrie de fièvre avec les symptômes évidents d'une grippe, j'ai appelé un médecin qui m'a demandé d'appeler le SAMU.
Là j'ai eu droit aux fameuses questions de détection...
--"Avez vous été en contact avec une personne rentrant du Mexique ou des Etats-Unis ?"
-"Ben oui, mon mari."
--"A t-il été grippé ?"
-"Il a été effectivement malade mais était ce une grippe ???"
--"bon alors cela ne correspond pas à nos critères, vous avez certainement une grippe mais pas H1N1...Et puis de toutes façon H1N1 est moins virulente qu'une grippe classique".
-"bon, mais j'ai aussi été en contact avec des centaines de personnes depuis une semaine, entre la fête de l'école, la fête Chinoise (chinois qui arrivaient du centre de la chine 3 jours avant), le collègue scientifique de passage de Suisse qui est venu dîner qui rentrait aussi de l'étranger, la fête des enfants etc. etc."
--"Oui mais n'entre dans nos critères que si vous avez été en contact avec un cas CONNU".
-"mais c'est aberrant!"
--"désolé ce sont nos critères"

En ce moment, on observe une recrudescence de grippe en France, ça n'est pas "la saison" pourtant. Mais soyez rassurés, on ne va pas les tester !!!
Quand même, quid des cas asymptomatiques mais porteurs et transmetteurs ? Quid des expressions variables de la maladie ? Quid des transmissions par des "non proches" ?

Donc on résume, quelques milliers de cas à MEXICO, une des plus grosses villes du monde, complètement improbable mais il paraitrait qu'ils ont tout simplement arrêté de compter et un demi million de cas à New York, ville internationale lieu de tous les passages. Là je me dis, les américains ont dû laisser tomber les critères de l'OMS et réalisé une vraie étude statistique, eux. Une petite centaine de cas en France.
C'est comme le nuage radioactif, ça s'est arrêté à la frontière !!!

On sait à présent que cette grippe n'est pas très virulente, mais pourquoi refuser d'en faire une vraie épidémiologie ?

Mais bon, cher lecteur, je ne suis pas une grande spécialiste de l'OMS et en ces temps douteux où tout est prétexte à procès je te prie de prendre mes dires comme la stricte expression d'un étonnement, d'un questionnement (ça on a encore le droit) et d'une opinion toute personnelle !

D'après le médecin qui est venu hier, c'est bien une grippe, mais aujourd'hui ça va nettement mieux, j'ai pu atteindre l'ordinateur, c'est dire ;-)

vendredi, juin 26, 2009

Vendredi c'est Patisserie


Ou comment une mère de famille au régime (qui a perdu 5 kg quand même) doit faire de la pâtisserie pour la fête de ses enfants demain... Oui je sais, on va encore m'accuser d'en faire trop mais ce matin j'ai pas eu le temps je devais rendre le matériel de la fête chinoise d'hier.

Hier c'était MAGNIFIQUE, un spectacle éblouissant ! Mais je me suis faite avoir, comme la troupe Chinoise n'avait pas de traducteurs ils m'ont demandé de le faire (avec un texte donné à l'avance). Donc j'ai du faire la présentatrice et rester en coulisses.

Mais quel beauté ce spectacle, wouaou !
Après ça j'ai été interviewée par un journal puis par la télé Chinoise...

C'était une troupe de 17 artistes, arrivés du centre de la Chine il y a 3 jours. Un seul parlait anglais. Ils étaient très sympa et quand mes enfants sont arrivés ils se sont rués dessus, manifestement ils ADORENT les enfants. Et puis au pays de l'enfant unique se faire photographier au milieu d'une paire de jumelles européennes avec un loustic de 3 ans au premier plan, c'est top ;-)
Ils les ont inondé de petits cadeaux aussi !
Du délire je vous dit.
Un petit truc marrant, quand on es dans les coulisses, je ne sais pas si c'est parce que ce sont des artistes habitués mais, ils ne sont pas pudiques !
Les associations ont fait des échanges de présents et j'ai appris quelques mots de Chinois:
喂 (bonjour, prononcez "nihhhaou").
谢谢您 (merci, prononcez "ChiChiéé") .

vous ne pourrez pas dire que je ne fais pas votre instruction ici ! :-D

mercredi, juin 24, 2009

Jeudi soir en CHINE

Je vous rappelle que mon association caritative, A.S.E. organise sa soirée ce jeudi avec un magnifique spectacle de Chants et Danses Chinois.
C'est moi la responsable de ce truc (je suis un peu débordée là) ;-), alors venez Nombreux et faites nous de la pub SVP !!! :-D

mardi, juin 23, 2009

Une Preuve scientifique du lien entre pesticides et Cancer

A lire absolument, cette dépêche de l'AFP sur une étude de l'INSERM qui apporte la preuve d'un lien biologique entre pesticides et lymphome !
On a la preuve maintenant, on ne pourra pas dire qu'on était pas sûrs...

http://actu.voila.fr/actualites/sciences/2009/06/23/des-chercheurs-identifient-un-lien-biologique-entre-pesticides-et-lymphome_308820.html

lundi, juin 22, 2009

Harvard !

Vous êtes trop forts ;-)
Ce serait donc bien Harvard, à Cambridge US, (à côté de Boston) sur la côte Est des EU, "pas très loin" du Canada natal des puces.

On essaye de se renseigner sur les coûts sur place... Aux dernières nouvelles, nous pourrions avoir l'assurance santé prise en charge mais nous devons décider laquelle.
On nous explique qu'il faut prendre les choses par l'autre bout, chercher quel hôpital est compétent en Cancérologie et voir quelles assurances nous couvrent dans cet hôpital.

Ben c'est pas simple !
Moi je voyais plutôt les choses "à la française", une assurance générale qui me couvre pour tout et n'importe où...

Dites les Américaines, que faut-il faire ?

Ensuite vient la question des enfants. Plusieurs questions se superposent, celle du coût, mais là j'ai eu des adresses et je commence à avoir une idée et celle du "que faut-il faire?".
Faut-il privilégier le bain total pour que nos enfants apprennent l'anglais? N'y aura t-il pas un risque que leur CE2 soit perdu et qu'on ne les prenne pas en CM1 à leur retour ? Faut-il les laisser à l'école française pour ne pas trop les perturber ? Ou bien choisir l'école internationale ?

Alors là je prendrais bien l'avis des maitresses... On me dit (les maitresses de mes puces) que le CE2 n'est pas très chargé et que donc ce ne serait pas grave de "manquer 6 mois"? J'ai du mal à le croire quand même...

Le coût du daycare si je veux travailler un peu seront aussi à comptabiliser. Cela aurait aussi l'avantage de plonger le petit dernier en bain total lui aussi. A moins qu'il n'existe une "maternelle"? C'est quoi le "pre-school"?

Et puis je recherche les "coûts cachés" aussi, ceux que je pourrais oublier et qui me tomberait dessus au dernier moment... Permis de conduire, achat d'un véhicule, assurance maison et voiture, responsabilité civile, équipement d'une maison si on ne trouve pas de meublé etc. etc.

C'est toute une affaire hein ;-)

Aujourd'hui, pour me distraire sans doutes, j'ai accompagné la classe d'une de mes puces à la fête des sports... Tous les CE1 y allaient, donc les 2 classes (de mes filles jumelles). En arrivant dans le préau de l'école, j'ai eu un instant de recul, les 2 classes ensemble et aucun autre parent accompagnateur, j'étais le seul parent !
Arrrrgggg mais les maîtresses ne m'ont pas laissé prendre les jambes à mon cou, j'ai dû assumer. Ben là je suis claquée, j'en ai plein les jambes et plein les oreilles !
Pourtant faut ressortir pour aller poser des affiches pour la soirée Chinoise de l'association pour récolter des fonds... Des fois je me dis... Des fois hein... Suis je folle ou inconsciente ?

dimanche, juin 21, 2009

En route pour...

Aller, je vous explique !
Le Chum est proposé pour un "prix/bourse d'excellence" qui s'accompagne d'un financement pour partir 6 mois.
Nous attendons plusieurs choses avant de confirmer.
L'attribution officielle du prix.
Le montant du financement et voir si c'est viable (là on fait des calculs du coût de la vie là bas).
Savoir pour ma santé (gros bilan en Septembre et réponse génétique).
Être certains que l'université en question nous accordera une assurance santé couvrant entièrement mes problèmes de cancéro (condition essentielle).

Grosso-modo nous estimons nos chances de partir à 80%...

A priori nous partirions pour y être au premier janvier jusqu'à fin juin, donc départ aux vacances de Noël.

Petite devinette fastoche pour voir si vous suivez... Où cela pourrait-il être sachant que:
- C'est une université dont vous avez forcément déjà entendu le nom.
- Nos enfants seront scolarisés dans une langue étrangère.
- Quand on va arriver il fera froid.
- Mais on pourra aller à la mer.
- On pense qu'on pourra facilement aller dans le pays de naissance de nos filles à partir de là...

Alors ?

vendredi, juin 19, 2009

Ecole à distance et révisions

Je voudrais souligner une initiative de notre gouvernement qui me semble bien.
Voir l'article sur l'AFP voir ici.
"L'école à distance est désormais accessible à tous gratuitement grâce à un site internet, www.academie-en-ligne.fr, mis en place vendredi par le gouvernement, qui propose des révisions d'été et publiera à la rentrée tous les cours du CP à la terminale."
Je suis allée regarder, cela me semble bien.
Idéal pour rassurer ceux qui risquent de plier bagage pour un autre continent bientôt et scolariser leurs enfants dans une autre langue (hein quoi, j'ai rien dit moi)!

Mais qu'en pensent les maitresses du web ?

Raisins de table, pesticides et procès pour mévente


Isabelle de Lyon (encore elle ;-)) a attiré mon attention sur un procès en cours.
Celui de producteurs de raisin, la "Fédération Nationale des Producteurs de Raisins de Table français" (je n'ai pas trouvé leur site web) contre une ONG écologiste, le "mouvement pour le droit et le respect des générations futures" qui a fait analyser le raisin et révélé la présence de pesticides.
Procès pour avoir osé dire le terme "contaminer" et pour mévente.

Un article de "Geo environnement", voir ici, résume bien l'histoire.

Vous pouvez aller voir cela ici (le site de l'ONG) et là (le site de l'association de défense de l'ONG). Il y a une pétition en ligne...
Le procès va débuter bientôt, à l'automne probablement...

Ben c'est quand même paradoxal, pour une étude qui m'était passée à peu près inaperçue (en tout cas je ne m'en souvenais pas), il y a une procès, qui fait une telle publicité à cette étude que là oui, à mon avis il va risquer d'y avoir un préjudice sur les ventes ! Donc les producteurs risquent de se faire leur propre tort ?

--------

Pour comprendre ce qui a été dit sur cette étude, je cites MDRGF :

"Une grande enquête a été menée par 5 ONG , dont le MDRGF pour la France, dans 5 pays européens ( Italie, France, Pays-Bas, Hongrie et Allemagne) dans des magasins appartenant à 16 enseignes différentes. 124 échantillons de raisins issus de l’agriculture intensive ont été analysés, par un laboratoire allemand spécialisé, afin de rechercher d’éventuels résidus de pesticides. Les résultats sont préoccupants :
Résultats globaux.

> 99,2% des raisins analysés contenaient des résidus de pesticides! Soit 123 des 124 échantillons testés. Seul un échantillon ne présentait pas de trace de pesticides.

> 0.65mg/kg de pesticide (matière active) trouvé en moyenne par échantillon.

> 20% des raisins étaient contaminés par 10 ou plus de 10 pesticides différents.

> 4,8% des échantillons dépassaient les nouvelles Limites Maximales en Résidus européennes (LMR), des limites légales qu'on ne doit pas dépasser !

> 3 échantillons contenaient des pesticides interdits dans les pays de production.

> Un échantillon dépassait la dose de référence pour la toxicité aiguë de l'Organisation mondiale de la santé! Le dépassement de cette dose de référence, même une seule fois, peut endommager la santé humaine, en particulier la santé des enfants.

> Et parmi tous ces pesticides de nombreuses matières actives présentaient des risques potentiels pour la santé. On a trouvé des pesticides neurotoxiques, suspectés d’être cancérigènes ou encore pouvant perturber le système hormonal.
Et pour la France ?

> 100% des 25 échantillons testés étaient contaminés.

> 0,73mg/kg de pesticide (matière active) trouvé en moyenne par échantillon.

> 44% des raisins étaient contaminés par 10 ou plus de 10 pesticides. 51 pesticides différents ont été détectés au total.

> 8,5 pesticides par échantillon en moyenne! Le record pour l’enquête : 16 pesticides dans un échantillon de raisin acheté!

> 16% des échantillons dépassaient les nouvelles Limites Maximales en Résidus européennes (LMR), des limites légales qu'on ne doit pas dépasser !

> Cerise sur le gâteau, des pesticides interdits d’usage dans toute l’UE ou dans le pays de production ont été retrouvés ! En effet, 2 échantillons de raisins italiens contenaient de l’endosulfan, un pesticide interdit dans toute l'UE. Comme le DDT, l'endosulfan est un polluant organique persistant (POPs) qui provoque des dommages à long terme pour l'environnement. De plus, un autre échantillon de raisin italien contenait l’insecticide bromopropylate qui n’est plus autorisé en Italie depuis fin 2007 !"

mercredi, juin 17, 2009

Exposition aux pesticides

Intéressant, une étude scientifique qui met clairement en évidence un lien entre maladie de Parkinson et exposition aux pesticides..
http://actu.voila.fr/actualites/sciences/2009/06/17/parkinson-les-pesticides-doublent-le-risque-chez-les-agriculteurs_305491.html

Mais à mon avis, cette étude n'a été possible que parce que la plupart des pesticides en question sont à présent interdits ou peu utilisés...
Je suis de mauvaise foi bien sur...

mardi, juin 16, 2009

Livres de vécus du Cancer

La lecture du dernier message de Isabelle de Lyon m'a plongée dans une profonde réflexion que je vous invites à partager.

Elle y parle d'un livre, "La vie vaut mille maux" sur le Cancer.
Tu sais, Isabelle, je ne lis jamais ces livres...
Je n'ai pas dépassé le stade de la peur et ces récits, généralement très "médicaux" comme tu dis (j'en vois régulièrement des extraits) me "dérangent".

C'est bien que cette dame parle de ses émotions, mais la notion de "livre" reste froide pour moi, car je ne conçoit laisser sortir ces sentiments que dans l'échange et la communication, sinon c'est de l'angoisse pure...
Lire dans un livre les angoisses d'une autre femme à laquelle je pourrais m'identifier, car elle a un cancer, car est trentenaire, car a des jeunes enfants c'est insoutenable pour moi. J'aurais envie de lui parler, de communiquer avec elle. Je ne pense pas que ses émotions sans "échanges" puisse m'apporter quelque chose. Car ces émotions liées au cancer, je suis forcée de les vivre, je n'ai pas choisi, et la façons dont je les affronte est unique, je ne peux pas "copier" les émotions d'une autre sauf à me noyer.
J'en ai lu un de livre, au demeurant très bien mais à chaque fois que je me reconnaissais dans l'émotion vécue par la jeune femme je ne pouvais pas m'empêcher de penser jusqu'où irait la ressemblance ? Et de me dire que même sur le chemin de la mort, nous ne sommes pas originaux. Non, décidément je préfère me sentir seule maîtresse de mes émotions et de mon chemin.

Je préfère les blogs pour partager les émotions avec d'autres cancéreux ou non. Car nous parlons de la vie, au présent, et chacun interagit avec les autres. Car notre avenir nous le construisons. Car rien n'est fixé tout est possible. Car nous laissons libre cours à nos instincts d'animal social qui se blottit dans le groupe pour se protéger de ses blessures.

Si je dois me retourner sur le cancer, je dirais que cela m'a appris à communiquer, à oser appeler au secours, mais j'ai beau positiver tout ce que je peux, cela me laisse quand même une immense blessure à l'âme.
La vie insouciante est finie, maintenant je vis chaque jour consciente de ma mortalité et de celle de ceux que j'aime.
Et c'est lourd à porter, avec tout ce que cela comporte de culpabilité et d'angoisse par rapport à nos jeunes enfants qui ont désespérément besoin d'une Maman, à nos parents, nos frères et sœurs qui sont toujours trop loin, qu'on ne voit jamais assez, nos amis qui auraient besoin de nous aussi. Tout ce petit monde qui pourrait souffrir d'une éventuelle victoire du cancer sur moi.

Bon sinon, rien à voir avec la choucroute mais j'ai téléphoné hier soir, la vétérinaire du Zoo dit que les bébé Hérissons vont très bien, elle a pu les débarrasser de leurs puces et ils tètent goulument.

dimanche, juin 14, 2009

Suite des aventures piquantes



Finalement c'est moi qui suis allée chercher du lait spécial et des mini biberons, de la sciure, et une pince à tiques.
Nous les avons installés dans une caisse en bois dans un lit de sciure et épines de sapin séchées avec une grosse bouteille d'eau chaude enveloppée dans un linge et une petite couverture pour les réchauffer car ils me semblaient assez froids.
Ils se sont précipités contre la bouteille chaude.
Ensuite il y a eu la tentative de nourrissage. Pour chacun, biberon de lait puis seringue d'eau puis massage pour leur faire faire les selles. Sans oublier de retirer les tiques et de les brosser au dessus d'une bassine d'eau avec une brosse à dent pour essayer de faire tomber les puces. On s'est partagé le travail. Malheureusement un des petits s'est mis en boule au moment où je l'avait dans la main et ses épines ont traversé le gant. C'était ma main gauche. Évidemment ce soir mon bras et mes doigts ont gonflé.
C'est là où j'ai compris que ça allait pas le faire, des hérissons c'est un peu le pire pour quelqu'un avec un lymphœdème ! Et puis 4 bébés, c'est un sacré boulot, même à 2. Et surtout on se disait que leurs chances étaient faibles entre les mains de gens qui n'y connaissent rien et que cela ferait en plus un drame auprès des enfants s'ils mourraient...
Donc on a activement cherché un centre qui accepte de les prendre. Nous avons vainement essayé maison Alfort, qui ne répondaient pas et finalement nous avons pensé à ce petit parc animalier où les filles avaient fait leur fête, le zoo-parc de Cheptainville.
Bingo, ils ont accepté, leur vétérinaire a déjà fait du sauvetage de hérisson et à accepté de s'occuper de nos orphelins.
Dernier épisode de l'aventure, nous sommes allés leur porter les petits, avec les enfants qui avaient la larme à l'œil mais étaient tout fiers de leur bonne action, on leur a tout laissé et demandé la permission de téléphoner pour prendre des nouvelles.
voilà voilà ;-)
Alors j'en profite pour lancer un appel, SVP, NE METTEZ PAS LES GRANULES BLEUS ANTI-LIMACES DANS VOS JARDINS, CELA TUE LES HERISSONS. Et franchement il n'est pas vraiment crutial pour nous, non cultivateurs, de produire des salades sans traces de grignotages...

samedi, juin 13, 2009

Qui ne manque pas de piquant !




Ils sont nés dans le jardin des voisins, ils ont encore les yeux presque fermés... Trop mignon mais pffff regardez en gros plan ils ont des tiques ! On évite de les déranger, je les ai approché juste pour la photo...

BIG PROBLEME, ce matin les 4 bébé hérissons étaient encore dans le gazon des voisins, tout seuls, affamés. On a téléphoné à l'association "le sanctuaire des hérissons" apparemment c'est sur qu'ils sont abandonnés, la mère à dû avoir un problème.
Ils pèsent environ 70 grammes, donc très petits...
La voisine est partie chercher une pharmacie de garde pour trouver du lait adapté (pour chatons), nous allons essayer de les sauver...
J'ai réussit à en faire boire 3 (de l'eau) à la pipette...

mercredi, juin 10, 2009

le Site de ASE est à a Jour !

Enfin, j'ai fini hier soir à 1h du matin...
Bon, ce n'est pas parfait, et bien sûr il y aurait encore des choses à améliorer dessus mais c'est présentable.
Allez jeter un œil sur le site de mon association, ASE, que je viens de mettre à jour et revenez me dire ce que vous en pensez! :-)

mardi, juin 09, 2009

Soirée de A.S.E., l'art Chinois pour aider les Indiens !


Mon association, A.S.E. (bon sang, j'ai encore du retard sur la mise à jour du site), organise une grande soirée Chinoise.
Ce sera super génial, et nous avons désespérément besoin de sous pour poursuivre nos actions. En ce moment l'action humanitaire la plus couteuse pour nous, c'est l'aide aux indiens Ayamara dans le désert de l'Atacama au Chili, on a monté une chèvrerie-fromagerie qu'ils gèrent complètement maintenant et ils nous ont demandé de les aider à développer du tourisme solidaire, ils voudraient encadrer un circuit de trekking notamment.
Ca coûte des sous, mais en ce moment les sous sont devenus très durs à trouver...
Si vous en avez la possibilité SVP, faites nous de la pub pour cette soirée, qu'on ait un maximum de monde.
En plus le président sera absent et c'est moi qui organise (le stress !).
Bises
Tili

dimanche, juin 07, 2009

samedi, juin 06, 2009

A mon Chum

Mon Chum adoré est aux EU en train de révolutionner la Science !

C'est sérieux, je suis très très fière de lui et de ses découvertes. Si vous saviez, il est incroyable, il fait des calculs hallucinants, il travaille sans relâche, comme un fou, quasiment tous les soirs après le repas, il se remet au travail, avec un courage immense, jusqu'à minuit, une heure, deux heures du matin. Et il réussit, il a trouvé des choses époustouflantes!

Moi je suis toute petite à côté mais le temps que j'ai volé à la maladie, je le lui ai donné, pour qu'il puisse travailler sans se soucier des enfants ou de la maison, je lui donne tout ce que je peux, du temps, de l'amour, de la confiance en lui, au cœur de la chimio je cherchais encore à lui faire gagner du temps, je crois en lui au delà de la raison et je serais prête à brûler moi même nos meubles s'il lui manquait de l'énergie.

Mais bon, vous savez déjà que je suis vieux jeux, j'aime la Science pour les connaissances qu'elle permet.
Car la connaissance nous transcende, parce que tout cela nous dépasse et nous remet à notre place, de tout petits êtres transitoirement vivants regardant un tout petit bout de l'immensité du temps et de l'espace.

Évidemment vous 'êtes pas obligés de me croire ! Il est évident qu'une femme amoureuse divague complètement ses quelques neurones étant surmenés par le flot d'hormones et de neurotransmetteurs de ses émotions.

N'empêche que...

Et pour changer rapidement de sujet, je vous recommande de regarder le Film "Home", accessible gratuitement sur Internet (c'est l'auteur qui l'a voulu ainsi). Je l'ai regardé, il est superbe, les images sont merveilleuses, très fortes, le texte est vrai, intelligent, le propos nous concerne tous. Moi j'ai eu envie de pleurer en le regardant...
Vous pouvez le voir ICI, n'hésitez pas à le mettre en grand écran, la définition est très bonne.

jeudi, juin 04, 2009

C'est la fête aux mères

De temps en temps je délaisse mon petit magasin bio pour aller dans une grande surface.
Aujourd'hui, le mastodonte de la vente dans lequel j'étais avait placé d'immenses pancartes "fêtes des mères" au dessus de 2 grands "carrés de vente" pour signaler, donc, des produits conseillés à l'achat pour la fête des mères...
Dans un carré il y avait de la lingerie, dans l'autre des équipements ménagers !
Donc, le mec qui va là se voit suggérer d'acheter soit de la lingerie "kitch" à sa femme (j'imagine que c'est pas pour sa mère), soit des ustensiles ménagers... Que faut-il y voir ?
La vision de la femme par la grande surface ? La femme, responsable de la libido de l'homme et qui devrait s'offrir en paquet bien enveloppé, après avoir assumé tous les travaux ménagers... Non mais je ne sais pas vous mais moi ça m'a un tantinet agacé et en ce moment, vu que j'ai faim et que mon Titi m'a filé son angine, je suis comme légèrement irritable.
Manquait plus que Obama taillant une veste à ces démocraties laïques qui osent interdire les signes religieux à l'école ! Taper sur les Français pour se faire bien voir des musulmans fallait y penser. Au final c'est toujours pour reléguer la femme !

En ce moment j'ai besoin de me défouler je crois... Me reste une brute heureusement vous pouvez faire la baston aussi si vous voulez http://gloriamia.labrute.fr

MAIS Pourquoi...

Ma blogosphère est-elle majoritairement féminine ?
Hein ?
Pourquoi ?
Ca ne vous intrigue pas les filles (et les quelques gars) ?

Sinon J4 régime, misère, j'ai faim mais j'ai maigrit ;-)

mercredi, juin 03, 2009

Chaussures de filles !


Je peste contre les concepteurs et vendeurs de chaussures, les chaussures de fillettes sont systématiquement inadaptées. L’avez vous remarqué ?
Les sandalettes d’été en particulier, elles ont des semelles lisses et rigides, elles ne sont pas réglables, elles font souvent mal aux pieds.
Alors que les garçons ont des sandales réglables et super confortables, souples et avec des semelles rugueuses qui leur permettent de courir et grimper, de jouer quoi.
En 2009 on en est encore au concept que les filles ça a des chaussures (et c’est parfois pareil pour les vêtements) inadaptés au jeu !
Alors nous faisons de la résistance... Nous achetons les sandales systématiquement au rayon “garçons”. Pas question que mes filles ne puissent pas courir aussi vite que les garçons et grimper aussi facilement, NA !
Les puces choisissent elles même, évidemment.
Ben vous savez quoi ?
On fait “mode” à l’école, les copines s’y mettent aussi ;-)

... J3 du régime, je survit encore ;-)

mardi, juin 02, 2009

Pauvres enfants

Pauvres petits, on les martyrises c'est sûr !
Bon, sinon J2 régime, vive le thé !


lundi, juin 01, 2009

Maigrir, J1

Et voui...
Mais ce n'est pas pour suivre la mode du moment, celle des magazines qui associent le soleil au bikini...
Non, j'ai besoin de perdre de la masse parce que je me sens mal dans ce corps gonflé depuis la chimio, et j'ai peur, oui, PEUR, de l'augmentation du facteur de risque cancéro causé par le surpoids.
Et en positif j'ai une envie folle de remettre cette vielle robe sur laquelle j'ai vu mon Chum loucher, de refaire du sport, de regagner de l'énergie ;-)
Alors voilà, régime...
Mais pour moi, évidemment, interdiction des trucs déséquilibrés, même si je sais les régimes protéinés efficaces. Non, c'est le régime où on diminue les quantités et on mange plein de salade, celui où on a faim.
Mais il parait que c'est bon pour la santé d'avoir faim, cela augmenterait la longévité des souris. Même si je ne suis pas une souris hein !
Aujourd'hui, premier jour, ça a été, j'ai calmé ma faim en mâchonnant du soutchou et en buvant de l'eau avec des feuilles de menthe...
Je me sens MOTIVEE !
Et vous pouvez m'aider avec des mots d'encouragements :-)