mercredi, septembre 30, 2009

Non

Ca ne marche pas, chez nos amis outre-atlantique.

Nous allons rebondir (j'espère) et à priori cela ne devrait décaler notre départ que de 2 mois, vers début mars mais pour un trajet un peu différent (l'Australie a confirmé donc forcément...).

Pas vraiment d'explication, je pense que l'hypothèse du surcout non anticipé de l'assurance santé (pour cause de cancer) est la plus probable mais je peux me tromper.

Bon j'avale tout ça et j'en reparle plus tard. Le principal est là, la santé va !

lundi, septembre 28, 2009

Ma liqueur de coing


C'est la saison...

Alors vous prenez des beaux coings bien murs et pas abimés.
Vous les lavez (enlevez le duvet) puis vous les râpez finement avec la peau, jusqu'au trognon (le trognon ensuite vous le jetez, ne rappez pas les pépins).
Ce que vous avez rappé vous le mettez dans des terrines et vous couvrez bien.

Vous laissez ça 3 jours dans un coing (ha ha ha).

Ensuite vous prenez un linge bien propre et vous passez votre coing rappé et macéré dedans, vous pressez pour en sortir tout le jus.

Normalement vous avez un liquide jaune clair et légèrement pétillant.

Vous mesurez la quantité que vous avez et ajoutez autant d'eau de vie ou rhum ou alcool de fruits, enfin voyez.

Puis environ 125 g de sucre en poudre par litre obtenu (pareil voyez selon votre goût).

Vous laissez ça jusqu'à Noël (c'est mon repère, en gros ça veut dire vous laissez au moins 3 mois).

Voilà. L'alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération bla bla bla

PS. Les rois du monde doivent nous répondre cette semaine, je suis un peu irritée de devoir attendre le dernier moment mais bon, faut apprendre la patience n'est ce pas...

vendredi, septembre 25, 2009

En rémission... des péchés ?

Fin de mon RDV de contrôle, je suis sur le quai du RER.
Une dame s'approche de moi.
-"Pardon Madame, connaissez vous le quartier ?".
Moi -"Plus ou moins".
-"Savez vous si c'est bien par ici la sortie pour aller à l'Institut Curie?"
J'ai souris. Elle avait cette attitude commune des femmes qui font partie du "méchant club".
Moi -"Ah, vous aussi ! Moi j'en viens... Oui, c'est par là, sortie rue de l'Abée de l'Épée".
Elle m'a remercié, nous nous sommes souhaité bonne chance mutuellement et chacune a continué vers son destin.

Je suis restée seule avec mes pensées.
L'abée de l'épée... Un chemin logique ais je pensé et je voyais dans ma tête l'image d'un terrible prêtre envoyé de quelques violents dieux brandissant l'épée de Damoclès au dessus des pauvres malades.
Je regardais la femme qui s'éloignait vers son RDV, je ne lui ais pas dit. A quoi bon, je ne sais pas quelle est sa situation à elle. Et pourtant le mot me brûle les lèvres...

R E M I S S I O N !!!


Le médecin n'a pas dit "rémission COMPLETE" il a dit juste "rémission".
Et pourtant le bilan est limpide, pas une seule zone d'ombre. Peut être que le mot "complète" est juste un mot inventé par les patients ? Ou peut être que ce mot n'apparait dans le vocabulaire médical qu'à l'issue des 5 années règlementaires ?

Aujourd'hui, c'était ce médecin que j'aime bien, j'ai tendance à apprécier les personnages avec un franc parler et qui répondent aux questions combien même la réponse pourrait me déplaire ou m'effrayer.

Je lui ai demandé.
-"Ça fait 2 ans maintenant et il y a 2 ans vous m'aviez dit que la courbe de risque décrivait un nouveau pic à 2 ans puis ne faisait plus que décroitre, est-ce que ça veut dire que...?"
Le son de ma voix s'est éteint tandis que ma main dessinait ne courbe exponentielle décroissante.

Il a sourit.
"Oui, à présent vous êtes dans la partie de la courbe qui descend".

Je lui ai dit que je risquais de partir, il m'a donné un courrier explicatif sur mon état et la surveillance, courrier que je devrai traduire. Il m'a rassurée aussi, l'important sera de prendre le Tamoxifène, même si je ne fais pas de bilan avant un an ça n'est pas grave.

Je suis dans le RER à griffonner sur mes genoux. Je pense à ma Tante qui a des métastases pulmonaires, aux copines qui repartent dans la chimio ou qui n'en sont jamais sorties, à toutes ceux qui n'en n'ont pas réchappé. Je me sens coupable. Je sais que ça n'a pas de sens est-on coupable de survivre ? J'ai envie de pleurer, tant d'émotions, trop d'émotions... Quelle étrange vie, que c'est bon d'être vivante.

mercredi, septembre 23, 2009

Nous attendons

Encore...
Nous attendons pour ma santé.
Nous attendons pour nos voyages.
J'attends pour créer officiellement mon entreprise.
Nous attendons pour décider de la suite de la scolarité des enfants.
Nous attendons encore et encore.
Nous vivons entre parenthèses...

Et c'est loooooong !

Et en plus ça ne m'empêche pas d'être débordée...

Mais bon, voyons les choses du bon côté, mes parents sont venu nous donner un petit coup de main ;-)

lundi, septembre 21, 2009

Plaignez vous !

J'ouvre un cahier de toutes les doléances du monde entier !

C'est en allant chez Bellzouzou que j'ai eu l'idée, elle se plaint que le beau prof de math de son fils a changé pour une vielle bique et inaugure une semaine des plaintes que je m'empresse de PLAGIER !... ;-)

Elle a raison, c'est INADMISSIBLE !
D'ailleurs en ce moment j'ai l'impression que la météo s'est chargée de toutes nos doléances...

J'en ai quelques unes en stock...

- Où est passé ma maudite carte d'identité, ça fait 2 semaines que je remue toute la maison en vain, assez pour me rendre compte de ce que j'ai perdu d'autre...
- Et non de &§!**** où est passé mon alliance !
- Mais c'est pas possible cette baraque où on perd tout il y a un djin qui rigole à nos dépends !!! AAARRRRGGGG
- Et pourquoi ma cave que j'ai vidé de toutes les cochonneries s'est re-remplie TOUTE SEULE !
- Pourquoi le chirurgien en me parlant de reconstruction a osé dire qu'il y avait "de quoi prendre un beau lambeau sur mes fesses" J'AI PAS DES GROSSES FESSES !!! Juste un "tat" bien ferme qui atteste de ma totale intégration à mon Afrique natale !

Voilà, je vous laisse la parole, PLAIGNEZ VOUS !!! Merci Belzouzou ;-)

samedi, septembre 19, 2009

Un GRAND MERCI


Merci à vous pour vos relectures et commentaires sur le site de l'Association Art Sport Entraide !!! :-D
J'ai pris en compte toutes vos remarques et corrigé ;-)

Par contre il y a quelques petits "bugs" que je ne peux pas changer pour l'instant, par exemple le site de Huara, le lien ne fonctionne pas parce que la municipalité n'a pas payé son hébergeur... Ou certains partenaires où il n'y a pas de lien vers eux parce qu'ils n'ont pas de site.
D'autre car je suis faignante et je n'ai pas encore cherché les lien vers eux (hé oui).

Notre hébergeur nous fait des problèmes, j'ai dû enlever les liens directs vers le téléchargement des musiques que l'Association ASE a crées pour diffuser des messages contre le racisme, les drogues et la violence...

Je cherche d'urgence un autre hébergeur pour cela mais pour l'instant, vu que nous avons déjà imprimé tous nos dossiers de demandes de subventions (c'est la saison des recherches de sous) avec cette adresse je suis coincée, obligée de laisser là le site général ! Rien ne m'empêche par contre de transférer une page ailleurs et de renvoyer dessus... Il faut juste que nous trouvions la bonne solution...

En tout cas, MERCI à vous tous, et si vous aviez d'autres remarques je suis preneuse bien évidemment. Aller quelques photos pour s'en mettre plein la vue !
Et qui m'avait demandé si j'y suis allée ? Ben non, pas encore...
:-D



jeudi, septembre 17, 2009

Un petit coup d'oeil SVP !!!



Ca fait 2 semaines que je travaille dessus...
A chaque fois que je me lance dessus le soir j'en ai jusqu'à presque 2 heures du matin.

Le site de l'association Art Sport Entraide !!!


Qui est là ! http://ase.site.voila.fr/


Alors SVP qui pourrait me donner un petit coup de main ? Il s'agit d'explorer le site et de me dire les liens défaillants, les fautes d'orthographe, les photos qui n'apparaissent pas etc...
SVP...


Je prends toutes les critiques constructives avec reconnaissance !
Rappelez vous cependant que je ne suis pas informaticienne et que oui notre site démontre notre amateurisme total en la question... D'ailleurs c'est moi qui l'ai fait, c'est tout dire...
Mais bon, on est une petite association humanitaire qui ne met aucun budget dans son fonctionnement, aucun secrétariat de rémunéré, QUE des bénévoles, donc...

C'est assez important que le site soit bien "retapé" avant lundi où nous commençons à soumettre des dossiers de demande de subventions qui y renvoient... Vous savez, en ce moment de récession économique, les associations humanitaires ont beaucoup de mal à survivre...

Au passage il n'est pas interdit aussi de me donner votre avis sur le fond hein ;-)

http://ase.site.voila.fr/


A ceux qui ont le temps et l'énergie de faire ce petit travail, MERCI, MERCI, MERCI :-D

mercredi, septembre 16, 2009

Impatiente et Débordée

Vous aurez remarqué que je suis moins loquace, et sur mon Blog et sur les vôtres.
C'est que à tout faire en même temps je me retrouve un peu débordée et en manque de sommeil... Et puis, nous sommes dans une période bizarre, celle de l'attente, celle où il faut tout préparer pour le cas où ET pour son contraire. Période où je n'impatiente de cette réponse des Américains et où je m'agace que le problème tourne autour de mes antécédents de Cancer. Période où je dois jeuner pour une prise de sang et prendre des RDV pour les autres examens de surveillance... Saleté de maladie.
Les enfants ont quand même démarré un sport (extra-scolaire) cette année, ils ont tous les 3 voulu faire du Judo. Les puces connaissaient déjà, M. est ceinture jaune et assidue, S. avait arrêté pour la gym, elle est donc encore ceinture blanche.
En juin dernier, mon Titi (3 ans 1/2 je rappelle) est allé lui même demander au professeur de judo (un vieux bonhomme très sympathique qui est 7ème Dan) s'il pouvait en faire lui aussi... Devant sa forte motivation il a été accepté alors que le cours est pour les 4-5 ans. Et ce matin c'était la première de Judo du Bonhomme. Je l'ai vu, motivé et fier, grimper sur ce tatamis qu'il avait réclamé tout l'été... Il avait encore un peu de mal à comprendre toutes les consignes mais s'appliquait avec beaucoup de sérieux et d'attention. Le moniteur lui à dit qu'il serait rapidement un vrai champion ;-)

dimanche, septembre 13, 2009

Création d'entreprise !

Je suis en plein dedans... Assez tentée par le statut "d'auto-entrepreneur", si vous avez des infos sur les inconvénients c'est le moment de me le dire !!!

J'ai eu plein plein d'infos à L’Agence pour l’Economie en Essonne. Elle est trop bien la "Chargée de la dure Mission de m'informer", elle à réussit en 2 heures à m'expliquer ce que je n'avais pas réussit à comprendre en plusieurs semaines de recherches sur internet... Les histoires de statuts juridiques et fiscaux !!! :-D
Et j'ai même eu en prime un plan de financement... Sauf que dedans ça ne marche que si j'ai des patients alors alors... Sérieusement ça m'a vraiment aidée, maintenant j'ai une idée plus nette et je vais pouvoir me concentrer sur la lecture du statut juridique de l'auto-entrepreneur (pour être sûre).

Et demain RDV d'inscription à l'agence de l'empois, l'ANPE quoi. Comme j'y était avant ma maladie, ça devrait être juste une ré-inscription, mais non, ils m'ont donné un gros dossier à remplir avec une tonne de documents à donner. Exactement les même documents que je leur ai déjà donné (sic).
Il y a dans le lot des question auxquelles on doit répondre pour constituer le dossier une question qui m'a faite tiquer... La réponse que j'ai envisagée à même carrément fait rire aux éclats mon Chum!
Voyez...
On me demande quel emplois je recherche, OK, quel salaire je voudrais, Voui, Si je suis mobile, OK, quel moyen de locomotion j'ai, le pédalo bien sûr, quelle est ma formation, si je maitrise l'informatique et quelles langues je parle... Jusqu'ici tout va bien.
Mais après on me demande "Quelles autres compétences pouvez-vous offrir à un employeur" ?
Rhooooo !!! J'avais plein d'idées hein ;-)

samedi, septembre 12, 2009

Des bon Comiques

J'ai envie de Films !
De bon gros comiques, bien ficelés !
Je me suis commandé quelques vieux "Pierre Richard" (la Chèvre et le Grand blond avec une chaussure noire)...
Puis sous les conseils du Chum qui ne se rappelait pas trop de l'histoire en fait, on a regardé "Ca s'est passé près de chez vous", hier... Arrrg, j'ai détesté !
Me faut des films ! Envie de rire, envie d'histoires à savourer en famille...

Aller, faites claquer vos titres !!! :-D

Je donne mes préférés:
- Le père Noël est une ordure
- Le dîner de Cons
- Les visiteurs
- L'aile ou la cuisse

jeudi, septembre 10, 2009

Frénésie de Vie

Ca fait plusieurs semaines que ça dure, maintenant.
J'ai trié, rangé et vidé ma cave (sans mettre mon manchon), trié et rangé toutes les chambres des enfants avec eux (toujours sans manchon), trié, rangé ma cuisine, mon salon, la salle de "jeux-bureau", maintenant je vais m'attaquer à ma chambre et à la salle de bain puis au garage... A cela s'ajoute un nettoyage frénétique de la maison.
C'est PO possible, je dois être enceinte !!!

Parallèlement j'ai relancé ma création d'entreprise, re-monté un dossier, pris moultes contacts, cherché moultes renseignements, essayé de comprendre les bases de la comptabilité, du cadre juridique, fait l'esquisse d'un budget prévisionnel, établis des tarifs et salaires, récupéré tous mes cours (dans la cave, c'était le motif du rangement à l'origine) et tous les tests Neuropsy que j'avais, pris des milliers de RDV !!!

Et sans oublier de me renseigner pour le départ aux US (dont on attend toujours la réponse des Américains qui sont empêtrés dans le surcout lié à mes antécédents de cancérologie, ça m'agace, c'est injuste mais c'est comme ça), prendre les informations importantes pour la scolarité des enfants, leur trouver un Pr. d'Anglais (les puces ont 2 cours par semaine en plus de l'école), vérifier les passeports et autres papiers administratifs, voir qu'il faut refaire le mien, lancer les démarches administratives, chercher des solutions pour la maison et les chats, essayer d'établir un budget des voyages, vérifié les vaccins de tout le monde, évidemment il faut en refaire, pris moults RDV chez le dentiste pour tous le monde etc. etc.

Avec ça il y a mon association, Art Sport Entraide, je dois remettre le site à jour (un très gros boulot), je suis en pleine recherche de financements, il y a eu le forum des associations récemment aussi, nous devons préparer les circuits de tourisme solidaire et mon Chum serait partant pour explorer un somment de 5300 m et former les gens à l'accompagnement à côté du village où les Indiens nous ont demandé de les aider à organiser des trekking pour accompagner des petits groupes de touristes "engagés" (les indiens porterons jusqu'à un camp de base qu'il faut définir). Pour cela je cherche d'autres fonds, du matériel etc. etc.

Et bien sûr, je fais la cuisine, les courses, le ménage et récupère les enfants à 16h30. Et au milieu de tout ça j'ai mes RDV pour mon bilan de santé... Mais là je trouve que je suis plutôt en forme hein ;-)

QUI a dit que je suis hyperactive ??? Nooonnn je vous rassure, je n'ai aucun problème de concentration, la preuve je reste penchée sur mes dossiers quasiment tous les soirs jusqu'à 1h du matin, ça tient compagnie au Chum qui bosse tous les soirs sur ses grandes découvertes.
Non, pas hyperactive, juste complètement frénétique !!!

Vous comprenez, ça fait si longtemps que je n'avais pas vécu !!! J'ai une copine très fine mouche, qui m'a demandé hier si je comptais rattraper 3 ans en quelques semaines... Je crois que oui en fait, c'est de cela qu'il s'agit. Je ne sais pas si des gens qui n'ont pas vécu ça peuvent comprendre mais je vais tenter de l'expliquer.
Après avoir vécu des années "en apnée" sans "vivre" sans profiter, sans pouvoir faire des projets d'avenir, sans pouvoir bouger des cartons, sans travailler, sans faire fonctionner mon cerveau et brusquement me re-sentir "vivante", terriblement vivante !
Avec en toile de fond d'avoir compris que la vie est si courte...
Ma tante est re-gravement malade avec des vilaines métastases...
Moi j'ai la sensation d'un changement irrémédiable dans ma vie, plus jamais je ne pourrais vivre en "immortelle" la mort m'accompagne dans tous mes gestes, même quand j'embrasse tendrement mes enfants. Mais, loin de déprimer, je ressens au contraire une immense envie de croquer la vie, de réaliser tous mes rêves jusqu'à épuisement...

mardi, septembre 08, 2009

Dans la cave

C'est là où je suis passée... Je range, je trie, je jette, je déplace.
Mon dos est en compote.
Parce que vous comprenez, les déménagements, c'est comme un immense jeu de Taquin dans la maison alors il faut démarrer avec une case de vide sinon ça ne marche pas !

Quel boulot !
Et de temps en temps pose pour avancer sur mes dossiers de création d'entreprise !

Voilà, à part ça, la rentrée était bonne pour vous ?

vendredi, septembre 04, 2009

Vous avez vu ?

Alors, vous avez remarqué ?

jeudi, septembre 03, 2009

La rentrée des fauves

Alors cette rentrée ?
J'ai circulé dans la blogosphère nous ne parlons que de nos marmots.
Aller c'est bien normal.
D'ailleurs les miens ils en étaient, les puces dans la même classe de CE2 (c'est la première fois depuis la première année de maternelle) et le Titi en moyenne section.
Tous dans des classes double niveau avec le niveau supérieur.
Tous très contents. Enfin Titi râlait un peu d'être séparé de sa petite bande mais était heureux d'avoir une maitresse magicienne si, c'est sa sœur qui l'a eue avant qui le lui a dit ! Les puces sont entrées en montrant à la maitresse qu'elles avaient pris soin de mettre des Tee shirts qui ont leur prénom écrit en très gros dessus. La maitresse m'aurait embrassée pour ce coup là. Elles n'ont aucune de leurs copines dans la classe mais Sam m'a fait remarquer qu'il y a des garçons sympa et que ça, c'est bien, d'ailleurs elle avait mis ses basket confortables pour pouvoir attraper les garçons à la récré. Maé plus discrète s'est empressée de s'assoir à côté de son "ancien chéri" qui a affiché un sourire à allumer la nuit en la voyant. Tout va bien quoi.
Ce soir ils étaient bien fatigués.

Je me demandes comment elles vont réagir de quitter leur école... Et comment leur donner l'occasion d'avoir des amis de leur âge ?
Je suis toujours en pleine réflexion sur l'école à la maison en voyages, d'autant que en cherchant des infos sur les écoles internationales à Boston/Harvard j'ai été abasourdie par les prix et les conditions d'entrée (des listes d'attente 1 an à l'avance), comme l'impression que ça ne va pas être possible !
Reste l'école Américaine... Pour quelques mois avec la contrainte de ne pas pouvoir aller librement au Canada...
Ou le Home-schooling...
Pour cette dernière option je me suis demandée s'il était réaliste de contacter des association américaines de Home-schooling (ou scolarisés le matin) et de proposer aux familles du coin un truc du genre "vous voulez que vos enfants apprennent le français ? Moi j'aimerais que les miens apprennent l'anglais, et si on les laissait simplement jouer ensemble 1 après-midi par semaine?"...

mardi, septembre 01, 2009

Plein de questions sur le CNED.

Je suis surexcitée en ce moment. Entre la rentrée, ma reprise professionnelle, l'attente des réponses pour les grands voyages, les tri et rangements précurseurs de valises, l'angoisse du nouveau bilan de santé de septembre dont tout dépends, les projets de l'association etc. etc.
Pffff, c'est trop pour ma petite tête.
J'ai un milliard de choses à faire, je dois trier dans les priorités. En plus on proposé de prêter notre maison en notre absence et on a plein de demandes. Maintenant j'ai le stress de faire attendre des gens et d'en décevoir une partie en choisissant.

Mais ce qui me stress le plus, dans les projets à venir, c'est la scolarité de mes puces. J'ai pris contact avec le CNED, sur leur site ils annoncent 26 heures de travail par semaine pour les enfants...
26 heures ? C'est plus que l'école ?
J'ai du mal à comprendre vu que les gens qui l'ont fait disent que c'est beaucoup moins. Que faut-il compter comme "heures d'école" ?
Et comment je vais faire pour leur faire la classe en plus d'assumer mes patients et en plus de leur demi-journée de classe en anglais ?
D'une part je ne suis pas instit. je ne sais pas faire et d'autre part c'est trop pour les enfants.
Serais je capable d'apprendre des choses à mes enfants sans stresser quand ils ne comprennent pas ? Aurais je la patience, la pédagogie ?

Sissi t'es là ? Au secours, expliques moi le home-schooling !