dimanche, avril 18, 2010

mauvaise

Je doutes,
Je me sens mauvaise...
Très mauvaise maîtresse, qui ne sais pas enseigner l'orthographe à ses enfants.
Mauvaise Maman qui prends un tel risque pour ses enfants, de leur faire perdre une année et qui manque tellement de patience.
Mauvaise amante qui ne prends pas de temps sur son sommeil pour son Chum, fusse t-il adoré.
Mauvaise amie qui ai abandonné ceux que j'aime pour courir après un rêve futile.
Mauvaise fille, si loin de ses parents.
Mauvaise sœur qui n'ai même pas encore vu mon neveu.
Mauvaise personne qui ne sais pas être heureuse.
Enfin mauvaise quoi.

Comme un coup de déprime...

21 commentaires:

Marianne a dit…

Je connais beaucoup d'enfants , de maris, de soeurs , d'amis, amies qui souhaiteraient avoir une "mauvaise relation " avec quelqu'un comme toi . C'est une superbe aventure pour des enfants de partir autour du monde , cela vaut toutes les écoles du monde .

Lise a dit…

oser vivre, ca commence souvent par "être mauvaise", puisqu'il faut sortir des habitudes ;-)
Des bises à toi

L'Imperatrice a dit…

NON!
Tu ne prends pas de risques, tu ne leur fait pas perdre une annee, tu es 100000 mieux que l'EN, les fautes d'orthographe? et alors? as-tu deja vu une copie d'une classe d'un eleve de college: effrayant!

Aucun reve n'est futile si c'est le tien et que tu as la chance de l'accomplir, etre un peu egoiste n'est pas un mal!

(je te pousse vraiment a lire les livres sur le HS que j'avais mentionne)

L'Imperatrice a dit…

tu ne leurs fais et non fait.

hugh!

fredo a dit…

L'ortographe ? j'ai une amie médecin qui fait une faute tous les dix mots !!
La maman ? tu es là et bien là pour tes enfants, et un voyage pareil c'est un merveilleux cadeau pour eux (quoique tu en penses en ce moment!).
L'amante ? tu crois que tu es la seule ?
L'amie ? les vraies amies comprennent et partagent même les moments les plus difficiles. Pas de culpabilité !
La fille ? Quels parents ne seraient pas fiers d'avoir une enfant aussi courageuse et entreprenante ? Même si tu leur manques, ils doivent comprendre malgré tout.
Quant à la soeur ? La mienne habite à l'autre bout de la France mais cela ne nous empêche pas de nous aimer très fort et de rester en contact très souvent.
Range ta culpabilité au placard, "punie cagibi" ! Tout va s'arranger, ce n'est qu'un mauvais moment à passer. On te suit de près !
a tchao !

Guilitti a dit…

tu mérites enfin ton pseudo !! elle est folle celle là !! nous, tes lectrices, sommes toutes jalouses du temps que tu passes avec tes enfants. nous laissons l'école se charger du "chiant" et au mieux passons 10 min le soir pour faire les devoirs. Si je joue 1h avec mes enfants c'est un grand maximum : en général, ils jouent ensemble, ou , pire, si je veux la paix, séance télé !! Alors arrête de penser que tu es mauvaise mère, tu leur donnes l'essentiel = l'amour et ton temps !

(quant au reste, tout a été dit ds le comm d'avt : amante, fille, amie, soeur... ceux qui t'aiment comprennent forcément la realisaiton de ce rêve pas du tt futile !

nicole 86 a dit…

Oui, tu es mauvaise ... pour toi.
Tu mérites de la bienveillance, tu mérites ta bienveillance, tu mérites ton amitié, tu mérite ta compassion. Alors donne-toi tout ce que tu mérites !
Eh voilà que je prends ma voix de prof qui donne des ordres, non mais !
Bizz du poitou( non je ne suis pas un baudet, quoique !)

Tili a dit…

Vous êtes vraiment gentils.

En ce moment nous préparons le reste du voyage, il faut décider des parcours, chercher des logements des solutions abordables financièrement, écrire à plein d'hôtels, réserver des voitures, s'embêter avec les envois d'avances, re-confirmer les hôtels.

... Ça fait une semaine que je n'arrive pas sur mon oreiller avant 1h30 du matin... Pareil pour le Chum qui lui, a une résistance hors du commun.
Les enfants sont réglés sur 6h30-7h le matin...

Je crois que je manques de sommeil en fait.
Quand je manque de sommeil j'ai des coups de déprime terribles comme ça.

Et oui, Sissi, mais je n'ai pas trouvé les livres dont tu m'a parlé dans les 2 librairies où j'ai pu aller chercher.

Valérie de Haute Savoie a dit…

J'arrive après tous le monde, mais en te lisant je me disais "elle est folle !"

Rien ne peut égaler le voyage que tes enfants sont entrain de faire RIEN !
Et puis l'orthographe, sais-tu que j'étais désespérément nulle en orthographe, irrécupérable. Et il m'a fallut l'écriture de mon blog pour commencer à la maîtriser :)
Comme quoi, rien n'est perdu :D

captaine lili a dit…

juste une petite réflexion... que vaut une éventuelle année de retard à l'école par rapport à un tour du monde et l'expérience que vivent tes enfants ?
Ce n'est pas parce que c'est différent que c'est perdu... mais ça demande d'inventer d'autres repères, et pour ça, faut sûrement du repos de temps en temps ;-)

makpela a dit…

A mes yeux, votre aventure a tous est fantastique et merite 10/10, et ce en depit des "pitites" fautes qui seront si vite corrigees. Sois indulgente envers toi. Epouse, mere, educatrice, se conjuguent au temps de la journee, et parfois l'un un peu mieux que l'autre et ce n'est pas si grave.
Allez Tilie, "Haut les coeurs! "

Régine a dit…

Je suis sure que tes enfants n 'auront pas une année de retard , bien au contraire, tu es en train de leur apporter tout ce qui est nécessaire pour s'envoler dans la vie et qu' on n'apprend pas à l'école!tu es formidable!!!régine

Anonyme a dit…

moi aujourd'hui j'ai vu des enfants éveillés qui ne manquent de rien alors oublie ca. Tu es pas une mauvaise mère loin de là.

Une amie en fait malgré la distance qui nous sépare depuis 7 ans environ, je te considère encore comme une bonne amie. Alors je crois que tes amis en France vont t,attendre et en plus ils retrouveront une femme encore plus merveilleuse avec pleins de choses à raconter.

Grigri

Bellzouzou! a dit…

chère Tili,
on pense toutes ce que tu écris quelquefois (souvent), c'est rien, c'est la fatigue, ça va passer!
bisous.

Sosso a dit…

Pour la mauvaise maîtresse: même les "vraies" le sont parfois ;-) Et perso je pense qu'être à la fois la mère et maîtresse de ses enfants est TRES difficile. Mais même si tu ne leur apprenais rien du programme (ce que je n'envisage pas une seconde), vu que tes filles ont fait une partie de l'année, que le CE2 est une classe de "répétitions" et que si j'ai bien compris elles sont plutôt du genre futées, ben franchement les risques de leur faire prendre du retard est vraiment plus que minime!

Pour les amis: la vraie amitié n'a pas de frontière, elles t'attendront. Pour le neveu, tu lui rapporteras un doudou du bout du monde et de belles histoires, ce qui lui fera un magnifique cadeau (mieux, tu peux faire fabriquer à tes enfants un petit imagier des animaux que vous voyez sur des feuilles cartonnées, il sera ravi de le regarder dans quelques mois).

Pour l'amante, ben ça arrive à tout le monde, par période hein. Moins on le fait moins on a envie de le faire, et vice versa c'est prouvé parait-il ;-) Ca reviendra ;-)

Perso, quand je sens que je suis dans cet état d'esprit de "plus rien ne va, je suis vraiment trop null" je commence par me programmer une bonne cure de sommeil sur une semaine, et en général ça s'arrange ;-)

Bises

Pluche a dit…

Pépette ! Tu es surtout très dure avec toi.
Tes enfants vivent une aventure fantastique, je suis certaine que tu enseignes parfaitement bien. Ce qu’ils vivent et qu’ils apprennent en ce moment c’est pour toujours et c’est pas à l’école qu’ils auraient pu le faire.

Et puis c’est normal d’être découragée parfois, on n’est pas des robots après tout. :)
Je vous embrasse tous bien fort.

Stef a dit…

Si tu regardes tout ce que vous avez accompli, ce que vous accomplissez encore et continuerez d'accomplir alors tu verras tout ce qu'il y a de positif dans votre entreprise. Et puis, chut, garde-le pour toi, personne n'est parfait ;-) Tes enfants sont épanouis, bien en avance sur ce qu'ils doivent savoir/acquérir et ont en plus une grande ouverture d'esprit. Le chum et toi êtes de très bons parents. Allez, on respire et on se repose. Biz d'une amie qui ne s'est pas sentie abandonnée quand tu es partie, il y a 7 ans et qui se sent très chanceuse de t'avoir revue au Québec :-D

Plume a dit…

Tu es une bonne mère qui permet à ses enfants d'apprendre par eux-mêmes ce qu'aucun livre n'enseigne mais qui s'imprimera en eux pour toujours,
Tu es une bonne mère qui montre à ses enfants que le bonheur est parfois sur la route et non pas dans son salon, qu'être heureux c'est avant tout vivre et non pas végéter,
Tu es une bonne épouse qui a accepté de suivre son chum tout autour du monde pour qu'il réalise son rêve professionnel sans se priver de vous,
Tu es certainement une bonne amie, fille et soeur, qui ne laisse pas ses proches sans nouvelles et sans pensées pour eux, puisque cela te soucie.

Si le verre te paraît vide, s'il se rempli de tes larmes, fait passer la coupe et demande à ceux qui t'entoure ce qu'ils y voient...
Tu as un coeur d'or Tili. Prends toi un peu dans tes propre bras.
;o)

Névrosia a dit…

Ben tu m'aurais demandé en prem's, moi je t'aurais dit que t'es mauvaise en tout, suffisait de demander ! :-D

IsabelleDeLyon a dit…

J'espère que tu as pu te reposer un peu et reprendre du poil de la bête.
C'est l'avantage du blog, tu vides ton sac à marres sur un post, tu épargnes tes proches et c'est reparti pour un tour.
Evidemment qu'offrir un tour du monde comme ça à tes enfants, ça n'a pas d'équivalent. Même s'ils n'avancent pas sur les matières traditionnelles, ils en sortiront avec l'esprit beaucoup plus ouvert. C'est fabuleux ce que tu fais.
Tes journées n'ayant que 24H, il va falloir que tu ne touches pas à ta dose nécessaire de sommeil.
Bon courage, je pense à toi

Nadu a dit…

hela, je viens de recouvrir ton coup de blues en rentrant de vacances... heureusement que c' est passe, mais je ne comprend pas pourquoi tu doutes encore de ce choix......ce voyage est formidable et tes enfants aussi, a l' image de leurs parents,
alors je ne te dirais que
ENJOY!

bises