jeudi, septembre 09, 2010

Sortez la pelleteuse !

Si la GIGANTESQUE pile de papiers administratifs à faire, de RDV à prendre et honorer, de notes désespérées indiquant des choses variées à faire dans des degrés d'urgence inclassables... fini par s'écrouler sur moi, je vous assure, il faudra une pelleteuse, au moins, pour me dégager de là !

C'est la rentrée, sic, et le retour du tour du monde (sic, sic) l'administratif n'est qu'une des joyeusetées, au milieu des tracasseries diverses et variées à résoudre tout en assumant la tenue et la bonne marche de la maisonnée et en faisant 8 fois par jour le trajet école-maison pour poser, récupérer, re-poser, re-récupérer les enfants à l'école...

Si je disparais, ne vous inquiétez pas, ce sera juste que j'aurai tout plaqué pour partir en courant retrouver l'aventure au bout du monde !
D'ailleurs, je passe mon annonce, je cherche un professeur de MANDARIN !

Edit du matin.
Ça pouvait être pire en fait, ce matin j'ai 2 enfants malades à la maison !

RHAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

13 commentaires:

monyclaire a dit…

Courage ma grande.
Je crois qu'on a toutes un peu le blues au moment de la rentrée, on a l'impression que trop de choses nous tombent dessus... Mais tu sais bien qu'au fil des jours, on reprend son petit rythme de croisière...
Bisous ensoleillés de notre Bretagne
Mony

plume a dit…

Déja que je rage moi-même sur ma paperasse multiple et très désagréable...
je n'ose même pas imaginer la tienne!

Aller, les enfants malades devant un DVD pour ne pas en rajouter sur tes épaules! non?

Yibus a dit…

Chow.... Bon courage alors (je suis dans un des innombrables allers-retours pour chercher les inombrables fournitures scolaires exigées selon les critères américains ET français pour la 6ème du grand)... Je suis radieux !

Moukmouk a dit…

Ça pourrait être pire, je pourrais être là! Il faudra que tu m,explique les 8 voyages par jour à l'école, je ne vois pas bien...

courage, l'hiver s'en vient avec les rhumes, les mitaines perdues et les routes glacées. Après ce sera l'été haaaaa...

Louve a dit…

Mince, Tili !!! J'ose croire que tes enfants vaincront rapidement les crobes (et j'espère qu'on ne vous a rien refilé !!! Les garçons vont bien, toutefois).

8x, c'est toi qui les amène et les recherche x4 (midi inclus), donc toi tu fais l'aller-retour 8x, c'est ça ?

Je t'ai trouvée très zen pour dire que tu traverses un ouragan qui me balaierait vite fait...

Courage, c'est le week-end, et il est beau en plus !!!

Guilitti a dit…

la rentrée, c la folie !!!
courage à la fin du mois on sera rodés...
bisous !

Stef a dit…

Ici aussi 2 sur 3 malades ... Le chat lui pète la forme ;-)

Marianne a dit…

Je ne me réjouis pas de la misére des autres mais le billet plus les commentaires m'ont fait rire . Bon courage et pour le mandarin à part l'INALCO rue de Lille à Paris ou le XIII ,je ne vois pas .

Anne a dit…

Courage, un jour on se rend compte qu'on a sorti la tête de l'eau...

Nadu a dit…

Courage,
Ici aussi on serre les dents, les fesses et tout se qu' on peut.... mais j' ai quand meme pris le temps de me renseigner pour faire du Yoga ou du Qi cong.
Pour la course infernale, je crois que c' est aussi pour cela qu' on a invente la cantine, ca allege un peu les allers et venues!!

Bonne chance, d' ici 1 ou 2 semaines, ca ira deja beaucoup mieux!
Est ce que les enfants s' adaptent bien a leurs classe malgre 6 mois descolarises?
Bises a tous en attendant.

Névrosia a dit…

On peut dire que tu as vraiment retrouvé nos préoccupations quotidiennes et j'en conviens ça le fait moins que du rodéo sur des croco ;-)

Bon courage ! Et soigne bien tes loulous

IsabelleDeLyon a dit…

Je pense bien à toi. Même galère...

Anonyme a dit…

Pour les trajets ,trouvez vite une aide style cantine ou bien l'aide entre mamans en se répartissant les jours ou horaires.
Parlez en aux enseignantes qui savent ou petites annonces devant l'école ou ds les petits commerces du coin.
Courage