lundi, mars 21, 2011

Le printemps entre jardiniers

Coucou,
C'est le printemps !!!
Je lance donc mon échange amical de graines de Potager !!!
Désolé, mille fois pardons, mais je ne peux le faire qu'avec les gens de France métropolitaines.
C'est simple, vous regardez dans ma liste en dessous si des graines vous intéressent, et vous me proposez, dans les comm's ou par e-mail ce que vous voulez échanger, graines de potager ou fleurs MAIS PAS de F1, que des graines non stériles qu'on puisse refaire les graines pour l'année d'après. Si vous avez envie d'échanger contre autre chose, un truc fait par vous même, pourquoi pas.

Après on se les envoie par enveloppe avec indications - si possible- sur les dates auxquelles planter - récolter et éventuellement comment récolter les graines.
Attention j'ai pas beaucoup de graines alors premiers demandeurs, premiers servis.

A vos graines !!! :-)

J'ai:
- Potimarron (des fruits de 3-4 kg orange vif).
- Citrouille (fruits 7 à 10 kgs).

- Oignon jaune
- Amaranthe à grains
- Laitue Batavia

- Aubergine (il m'en reste très peu)
- Tournesol géant (il monte à 4m et donne des fleurs énormes, jusqu'à 50 cm de diamètre).
- Maïs multicolore (franchement délicieux, moins sucré que le maïs jaune du commerce, magnifique).
- De la Mélisse (un tout petit peu et c'était la première fois que je faisais ces graines là alors je ne suis pas sûre de ma technique).
- De la bourrache officinale (petites fleurs bleus magnifiques qu'on met dans les salades).

8 commentaires:

Mistinguette a dit…

OOOOooooh ! Ca donne trop envie ! Malheureusement, je n'ai que de petites jardinières sur mon appui de fenêtre : je doute que tes citrouilles y tiennent !!!
Et sur la terrasse, pas de pot assez grand, sans doute... :o)

Joëlle a dit…

Bonjour
Ah oui, oui, oui, ça m'intéresse!!!Enfin du moins, les amaranthes, les aubergines, les tournesol et le maïs...!
Par contre, pour l'échange...pas trop de graines mais si tu veux, tu me dis et je te fais une illustration à l'aquarelle à partir de tes photos... par exemple...
Enfin bon, c'est si tu veux...
Joëlle

Tanakia a dit…

J'en ai tout plein, je ne jardine plus guère. je te fais un petit colis pour enrichir ta bourse d'échange si tu veux. Laisse moi ton adresse postale dans un courriel si cela te tente (j'ai des graines de plantes aromatiques et de fleurs).

Tili a dit…

Mistinguette, des fleurs de bourrache?

Joëlle, tu ne fais pas tes graines ? Je vais te convertir alors ;-) Pourquoi pas une aquarelle, mais a toi de voir ce qui t'inspire, vas sur mon blog du tour du monde, sur le post "images en vrac du tour du monde" et prends celle qui t'inspire ;-)

Tanakia, c'est super gentil, mais pourquoi ne fais tu plus de jardin ?
Moi je fais ça parce que j'ai fais plus de graines que ce que j'utilise dans certaines espèces (tout petit potager) et je trouve horrible de les laisser se gâcher ;-). Je vais trouver ton mail sur ton blog ? Et je t'enverrai quand même un petit souvenir du tour du monde ;-)

A tous, donnez moi vos adresses par mail à :
"tilielle" arob
"gmail" et c'est chez
".com"

Marianne a dit…

J'aimerai bien la bourrache. Mais attention avec les nouvelles lois de l'Europe , c'est bientôt considéré comme deal !!!!!!! si jamais elles sont germées .

Mamanlit a dit…

Moi je veux bien t'échanger des graines de tournesol contre un sac fait de mes blanches mains (pour voir à quoi ça ressemble faut aller chez moi, ou chez madame mim qui vient d'en recevoir un !)....
parce que pas de graine par ici...(mais l'année prochaine je récolte promich!)

Nadu a dit…

Hello,
pas fait le tri dans mes graines, mais j' ai de belles capucines si tu veux (le reste tu as deja), et je suis interressee par certaines de tes graines (tournesol, mais, citrouille...)... faut qu' on s'organise..
Bises.

Tili a dit…

Marianne, donnes moi ton adresse, je t'envoie de la bourrache, heureusement c'est encore légal d'envoyer des graines à une copine ! :-)

MamanLit, idem, envoie ton adresse, par contre, ne t'embêtes pas pour un sac, je suis très "rustique" mais je t'enverrai des graines avec plaisir de toutes façons :-)

Nadu, bonne idée des fleurs, les enfants m'en ont réclamé pour leurs coin jardin et je n'avais rien à leur proposer à part des marguerites :-) Idem, adresse, hop.

Je m'occuperai de ça ce week-end, là je suis un peu débordée de boulot, tant mieux on dit :-)