vendredi, avril 01, 2011

C'est décidé, je me présente aux élections présidentielles !

Je me présente pour être présidente de la République !
Et voici mon cabinet...

Voyons,

- On fera un nouveau ministère, du Rire et de la Bonne Humeur, avec Bellzouzou et Cristellemars et LunaPart.

- Béatrice et Capitaine Lili  aux Arts et à la Culture, avec un comité chargé de favoriser l'émergence des nouveaux talents.

-   IsabelleDeLyon, Mamanlit, Monyclaire et la Maman des poissons à la Santé, ministère qui travaillera en relation étroite avec celui du Rire et de la bonne humeur.

Makpela, Luna, Etolane, au ministère du Travail / famille et qualité de vie, ministère chargé de favoriser une harmonie entre ces activités.

Goyand et Mistinguette et Julio aux Sport et Détente, chargés d'inclure dans les programmes jusqu'ici uniquement sportifs, l'apprentissage de l'art de se détendre.

Valérie de Haute Savoie et Stef, aux Finances, chargés d'inclure les facteurs sociaux dans tous les domaines des finances.

La Reine, le Chum,  à l'Energie / Développement durable avec bien sûr l'objectif d'arriver à diminuer notre dépendance aux énergies limitées et accroitre notre utilisation des énergies renouvelables.

Aménagement du territoire / logements, avec ElleEstTropTinette, Daphnénuphar et Loulo, chargés de favoriser le développement de citées nouvelles incluant des critères d'agriculture biologique (AMAPS), sport, santé, environnement et vie sociale, économie d'énergie, solidarités etc. dans tous les plans d'aménagement du territoire et la reconversion des logements socialement aberrants en logements socio-environnementaux viables.

Recherche et Education, avec Nadu, Sosso, Vivement, avec le retour à plus de confiance dans les chercheurs et les enseignants, un guidage minimum de l'état dans les sujets de recherche surtout en ce qui concerne la recherche fondamentale. Pour la recherche appliquée, favoriser les projets concernant les énergies renouvelable, les nouvelles sociétés etc.

Services publiques / affaires intérieurs, avec lolobobo, Louve, et Anne

Marianne68 et Gilsoub au ministère des Armées et de la Paix Sociale

- Akynou et Guilitti à l'Information qui devra favoriser l'émergence du journalisme citoyen et d'une rubrique systématique "ce qui se trame dans l'Europe" dans tous les journaux aidés par l'état.

- Moukmouk, bien sûr, à l'Environnement, avec Agnès, Plume et Zofia,

- Nevrosia, Linx et Zozostéo à la Justice qui devront relancer la mode des "chatouilleuses" pour les personnalités politiques qui ne tiendraient pas leurs engagements.

- La pêche à la Baleine, SissiKaty, et Dieu des Chats au Tourisme et solidarités entre les peuples



Le(La) premier ministre sera élu par tous les ministres et la présidente et non nommé par la seule présidente.

J'étudierai toutes les autres candidatures et vos programmes ! :-D

29 commentaires:

dieudeschats a dit…

pitié... j'veux pas être au tourisme oO'

Tili a dit…

Arg, et voilà, on les nommes ministres et ils veulent déjà un autres poste ! :-D
Tu veux quel ministère, Dieu des Chats ? ;-)

dieudeschats a dit…

Le ministère des transports amoureux :-)

Gilsoub a dit…

Hum pas certain que l'armé soit mon ministère favoris, mais la paix social, je veux bien essayer ! mais ce n'est pas gagné, ! ;-)
Moi, en fait, je me verrais bien à la tête d'un ministére des affaires inutile :-)

Anne a dit…

Ministre des fonctionnaires!!! Ça me laisse rêveuse... Et aux affaires intérieures je risquerai de demander plus de solidarité, plus de citoyenneté!

Plume a dit…

Je suis ravie d'être à l'environnement,
je propose d'ores et déjà l'interdiction des pubs 4x3 pour lutter contre la pollution visuelle, et la réduction des éclairages de nuits pour lutter contre la pollution lumineuse (qui nous empêche d'admirer les étoiles et coûte cher en énergie). Donc on supprime un lampadaire sur deux sur les autoroutes (voire plus) et les pub retro-éclairées dans les métros, et on éteint les entreprises et les boutiques la nuit!!!!!
;^)

dieudeschats a dit…

Bon comme je suis aux transports, je donne mon avis à Plume :-) Pour les lampadaires c'est tous ou aucun sinon tu vas créer des aveuglements/éblouïssements car l'œil devra se réadapter à des conditions très différentes en permanence. Pour le reste, je vote pour toi ! A bas la pub commerciale !! D'ailleurs allez zou je les interdis le long des rues, car ça nuit gravement aux transports amoureux :-)

Agnès a dit…

Merci d'avoir pensé à moi pour l'environnement : )

A propos de poisson d'avril, celui de Global Mag m'a beaucoup fait rire --> http://bit.ly/gQlPoK

Agnès a dit…

Bon, j'ai voulu mettre un joli lien et bitly me fait un truc tout pourri !
Donc le bon lien : http://global.arte.tv/fr/2011/04/01/ils-changent-de-vie-depiciere-bio-a-visiteuse-medicale/

Eric a dit…

Joli programme :-)
Et quelques propositions intéressantes pour contrôler et réduire notre consommation énergétique.

Moukmouk a dit…

je te remercie d'avoir pensé à moi. Et puis il y a un avantage secondaire important d,avoir un ours dans son cabinet. Les gros pollueurs bien gras seront mangés!

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si un jour je serai ministre mais je suis sur que les poètes et créateurs ferait mieux que les économistes et les sécuritaires dans un gouvernement ! D’ailleurs je n’ai pas bien comprit pourquoi ont a laissée l’économie envahir tous les domaines de nos vie en société !
julio

Marianne a dit…

L'armée pour moi qui ne sait surtout pas marcher au pas ! Je le change volontiers contre un ministére de la liberté avec plein de secrétariats : création débridée, loisirs ,voyages , rencontres ,bienêtre ......logiquement la paix sociale est induite .
Bon courage pour le remaniement ministériel !

vivement a dit…

Et bien ! il y a de la revendication dans l'air ! Pas facile de creer un gouvernement, même pour rire !
Moi, l'enseignement ça me va bien, j'aimerais tout changer, arrêter de stigmatiser les enfants avec leurs résultats, arrêter de voir des enfants et des parents angoissés quand l'enfant ne réussit pas aussi bien et vite que les autres, pouvoir dire qu'il n'y a pas que l'école et qu'on pourra quand même réussir sa vie sans réussir à l'école... Diminuer le nombre d'enfants par classe pour pouvoir avoir une approche plus personnalisée...Donc j'accepte le ministère !

Tili a dit…

Hi hi hi, je veux bien faire un remaniement ministériel, mais ce qui me fait rire c'est que personne ne remet en cause ma présidence ! :-D

dieudeschats a dit…

Toi t'es folle, moi pas : je sais que c'est le pire poste :-))

makpela a dit…

OK - J'accepte mes nouvelles responsabilites avec plaisir -:)

Premiere proposition :
"On reste au lit a se faire des guilis-guilis, un jour sur deux" -.
C'est deja un grand pas vers une meilleure qualite de vie ! Non !

Daphnénuphar a dit…

d'accord! je propose des toits végétalisés comme aux féroés, mais avec des trucs qui se mangent à la place de la traditionnelle pelouse.

Nadu a dit…

ben mince, ca n'a pas pris mon commentaire, je disais tout ce que je ferais en premier a l'enseignement et la recherche.....un tres long post....
Merci en tout cas d' avoir pense a moi!.
Ca me fait penser a une chanson que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre....
"Si j' etais president" de Gerard Lenorman dans les annees 1980

Louve a dit…

C'est très volontiers, le ministère des affaires publiques et des affaires intérieures. Je signe où ? Je pense que l'Etat, en ces temps d'intense dérégulation et privatisations, a un sacré rôle à jouer pour la cohésion sociale, le maintien des infrastructures et surtout - surtout - faire en sorte que TOUT LE MONDE soit pris en considération. Le bien-être commun comme but ultime...
Remettre en cause ta présidence, que nenni ! Et le propre d'un président, c'est de savoir bien s'entourer :o).

Sosso a dit…

Ben non on ne remet pas en cause un président. Quoi que... ;-)

Bon l'education moi ça me va. Pis ma co ministre vivement a l'air de partager les mêmes points de vue que les miens, donc on va être au top!!!
Et crois moi je ne manque pas d'idée pour ce ministère là!!!

Stef a dit…

Je pars qq jours et me voilà future ministre ;-) Ravie de partager le poste avec Valérie de Haute Savoie et Stef. Mais alors, quelle pression ! En tout cas, je signe tout de suite :-D

Tili a dit…

Eh bien, vous avez tout plein d'idées!
Les politicien(nes) devraient passer par là de temps en temps...

Mais je ne serai présidente de la république qu'une fois par an, le premier avril, c'est bien suffisant ;-)

Luna Part a dit…

Quel honneur !

comment, c'était juste pour vendredi 1er avril ?
Rhâââââ, moi qui m'y voyais déjà ! ;-)

captaine lili a dit…

Bon on n'est plus le 1er avril alors mon poste n'existe déjà plus mais ça n'empêche pas de te dire merci d'avoir pensé à moi ! :-)

Guilitti a dit…

je suis super à la bourre, mais.. où dois-je déposer mon bulletin de vote??? j'adore !

Etolane a dit…

:lol: J'adore et okay, je prends le poste en espérant ne pas me faire trop de cheveux blancs! ;)

Tili a dit…

Bon ben alors, les ministres, j'attends vos chantiers maintenant, LOL :-D

Akynou a dit…

Oulah, me voilà ministre ! :-)
Alors, je vais te dire une chose que je répète très souvent à mes étudiants : tu te présente à l'élection présidentielle. Un seul président à la fois, une seule élection :-)