vendredi, août 05, 2011

Boulot boulot et volcan farceur

Vous me pensiez en vacances ?
Ah ah ah, j'ai même refusé de considérer les 3 semaines d'arrêt médical après mon opération...
Impossible !
Figurez vous que le plus important des appels d'offres pour la recherche que j'attendais fébrilement, celui auquel je dois soumettre les financements pour 2 ans d'un très important projet de recherche international pour faire un truc qui va peut être améliorer le quotidien de millions de personnes malades dans les pays pauvres, celui auprès duquel j'assume la direction après avoir réussit à convaincre pas moins de 5 équipes de recherche de se joindre à moi, eh bien cet appel là est sortit début août pour une clôture début septembre...
Alors vacances hein...
Sauf que le Chum n'est pas d'accord du tout. Déjà il proteste énergiquement de me voir bosser jusqu'à 1h du matin avec des œdèmes post-opératoires qui m'ont fait enfler comme un petit ballon mais en plus il exige que nous prenions la semaine de vacances que nous avions prévue (et payée) en Islande...

Semaine prévue là parce que le Chum, une fois de plus va y donner une série de conf/cours et qu'on profite de l'occasion, comme d'hab.
Génial ! ...
Sauf qu'il parait que le volcan Islandais Katla à une forte probabilité d'éruption à court terme !
Le Chum il dit un truc du genre "hé ho, "court terme" à l'échelle géologique ça peut être dans 10 ans" ! Plus des considérations philosophiques sur le temps de vie heureuse avec nos enfants de repos etc etc.

Vous imaginez bien, je suis terrifiée ! Hein, un rapport avec le fait que j'ai plutôt envie de bosser ? Noooonnn, qu'allez vous imaginer là !

Quand même, hein, heuuu, un volcan qui menace, hein, c'est terrible, n'est ce pas ?

Sans blagues, je suis assise entre le besoin d'un peu de repos et la peur de ne pas être prête à temps pour la cloture de soumission de ma demande de subventions... Dur dur.
C'est quand même particulier d'annoncer les ouvertures de demandes de subvention en plein mois d'aout, ça sélectionne sur des critères vachement scientifiques :-(

Aller, hop, j'arrête de râler (un petit coup ça soulage ;-)) et je retourne au boulot.
Profitez bien de vos vacances :-D

13 commentaires:

Moukmouk a dit…

à la place du Chum, j'aurais beaucoup plus peur du volcan Tili que de ce volcan islandais.

La solution serait peut-être de faire le boulot en deux jours et prendre les vacances après non ?

Moukmouk a dit…

à la place du Chum, j'aurais beaucoup plus peur du volcan Tili que de ce volcan islandais.

La solution serait peut-être de faire le boulot en deux jours et prendre les vacances après non ?

Moukmouk a dit…

oups! je radote aujourd'hui

Anonyme a dit…

En tout cas, bon courage ! Une de mes chefs a du faire le même genre de projet entre le 15 décembre et le 10 Janvier l'an dernier. Je me suis aussi demandée si ce n’était pas fait exprès.
MimienAquitaine

Valérie de Haute Savoie a dit…

Vous partez alors ou non ? Parce que je ne pars en vacances qu'en septembre je pense. Là en ce moment je suis épuisée par des semaines affreuses et du coup l'idée de sortir m'est quasi inimaginable, mais dans 15 jours je devrais être plus sociable et on pourrait au moins se faire une petite rencontre toutes les deux ?

Tili a dit…

A priori nous partirons une semaine seulement ;-)

IsabelleDeLyon a dit…

Bon courage, ménage toi quand même et surtout force toi à aller marcher sans traîner les pieds tous les jours.... Bisous

Névrosia a dit…

Allez, profite pleinement de cette semaine, repose-toi quand même eh oh ! Est-il besoin de te rappeler que la santé passe avant tout ? Et au retour qu'est-ce que tu vas leur mettre dans leur face à ces rigolos du mois d'août !

Bonnes vacances

Bisous

Névrosia a dit…

p.s : ne dis rien à JKG pour l'Islande quand on viendra pour les pommes hein steuplé, parce qu'il en rêve et il voudra nous y traîner pour son anniv en décembre... c'est juste génétiquement impossible pour moi ;-)

Névrosia a dit…

ps2 : le mot du vérificateur pour le com précédent c'était "folly" à bon entendeur...

Plume a dit…

Qui est le plus réactif des deux: Tili ou le volcan? :^)
Prend-soin de toi, je suis partie le 16 et j'apprends ton opération à l'instant. Tu es tellement motivée pour ton projet, que je suis sûre que tu peux mobiliser deux ou trois confrères pour te dégrossir le boulot. Délègue wonder-woman, et tu auras ta subvention ET ta petite virée en famille.
Enfin c'est ce que je te souhaite.

Marianne a dit…

Avec internet partout ,on peut boser et faire vacances n'importe ou même à côté d'un volcan .Bonnes vacances .

Louve a dit…

Alors, partie et revenue ?

Bigre, je t'envie, pour l'Islande. Je suis sûre que vous y aurez fait/ferez une magnifique semaine. J'y ai passé 2 semaines en... 1997 et adorerais y retourner, volcans inactifs si possible :o). Tu nous raconteras sans aucun doute vos expériences.

Et c'est bientôt la clôture pour l'appel d'offres... J'ose croire que votre projet l'emportera haut la main !

Bonne fin de "vacances" scolaires... Ici, les enfants recommencent après-demain, sniff.