dimanche, septembre 11, 2011

Le sport c'est pas bon pour la santé !

Pour me décoller le nez de l'ordinateur et de cet énorme dossier que je dois rendre dans quelques jours, le Chum a proposé une petite rando en montagne ce matin...
Nous voilà partit au "crêt de l'eau", petite rando sympa dans le Jura (à conseiller pour les vieillards asthmatiques comme moi) et très très jolie.
Au départ du parking, il y a une barrière pour empêcher les voitures d'accéder au parc national du haut JURA. C'est là que ma fille, Maé, s'est cognée la tête sur la barrière, genre l'énorme barrière peinte en blanc et rouge plus voyante qu'un éléphant dans un couloir...
Passons...
Nous arrivons au refuge et descendons voir les petits étangs en contrebas. Des gens avaient passé la nuit au refuge et le feu de camps n'était pas complètement éteint.
Nous décidons, avant de l'éteindre, de nous installer là pour pic-niquer histoire de pouvoir piquer nos bouts de fromage sur des bouts de bois et de les faire fondre au feu avant de les glisser dans une tartine chaude, hummmm le régal.
Autour du refuge, il y a une barrière en barbelés, probablement pour empêcher l'accès aux animaux sauvages. Ma fille Maé, la même que celle de la barrière, décide d'enjamber le barbelé, en équilibre sur le muret de pierres. Avant la fin de ma phrase hurlée "noooonnn ne fait pas ça, arrête" elle a glissé et s'est déchiré la jambe sur le barbelé. Belle griffure et un barbelé de 1 cm dans la chair.
Heureusement nous avions la trousse de soins, on désinfecte, nous savons que son vaccin anti-tétanique est à jour (vérifié récemment), pansement, câlin... Ouf
Alors on s'installe pour manger...
Le petit décide de s'assoir sur les orties, on lui dit attention, non, là ça pique, il insiste...
OK mon gars fait ton expérience...
Sans rien dire, après s'être fait piqué par les orties, il revient s'assoir près de moi...
On commence à chanter en mangeant, grand moment de famille et soudain... Titi (le plus jeune) se met à hurler !
Il vient de se faire piquer par une guêpe !
Pendant que le Chum ressort la trousse de soin, désinfectant et "apaisil", je met quelques cailloux près du feu pour pouvoir lui mettre des cailloux tièdes sur la piqure...
En effet, le venin de guêpe est thermolabile, il est détruit par la chaleur.
Donc, je lui applique un cailloux tiède dessus ça le soulage immédiatement...
Au bout d'un moment, le Titi ne pleurait plus et je retire mon caillou, quand brusquement Sam (mon autre fille) saisit un cailloux brulant DANS le feu (pas un de ceux que j'avais juste légèrement approchés) et nous le met sur les mains à Titi et moi !
AAAAHHHHHHH nous avons été brûlés tous les deux, moi à ma main gauche évidemment.
Je commençais à en avoir un peu marre quand le Chum demande à Sam pourquoi elle pleurait elle aussi... Évidemment elle s'était brûlée...
Et voilà, nous sommes rentrés bien vite, avant que le ciel ne nous tombe sur la tête.
Franchement, c'est moins dangereux de bosser le week-end !!!

Bon, pour vos recettes de Pommes, à envoyer à : tilielle
à
gmail.com
Merci ;-)

9 commentaires:

Anne a dit…

Mince de promenade!!! J'adore apprendre des trucs chez toi: le coup de la piqure thermomachin m'épate!

Stef a dit…

Ah les joies de la nature ;-) Reposez-vous bien !

Louve a dit…

Oui, mince de mince. J'espère que tout ce petit monde est remis et surtout garde quand-même un bon souvenir de la balade...

Je garde aussi en tête l'histoire du venin de guêpe thermolabile. C'est la même chose pour les autres venins d'insectes, style moustique, abeille, etc. ? Je demande parce que ce week-end, anniversaire d'un enfant vers le lac de Neuchâtel, genre joli refuge, plein de frelons morts par terre (après un traitement, peut-être ?). Loïc voulait absolument en ramasser pour les montrer à l'école. Zou, ni une ni deux, je lui en mets 5 dans un gobelet plastique. Ils avaient le ventre à l'air. Mais dans la voiture, un a commencé à s'agiter. On a vite couvert le verre...

Plume a dit…

Au moins ça t'aura sacrément changé les idées!!!
courage pour ton dossier!

Mistinguette a dit…

Waou ! T'as raison, c'est dangereux de se détendre !
Retournez vite vous calfeutrer à la maison !!!
:o)

Anonyme a dit…

ouch! Au boulot c'est moins dangereux.

Grigri

Moukmouk a dit…

Dangereux le sport, toutafé. Il ne faut pas mettre les enfants à l'eau avant qu'ils ne savent nager.

Je pense très fort à vous

Névrosia a dit…

:-D De sacrés souvenirs !

Marianne a dit…

On dirait le scénario d'un film des charlots . J'espère que tout va bien aujourd'hui