vendredi, juin 24, 2011

Des solutions pratiques pour de l'energie propre en France ?

Pour commencer à répondre à l'Intéressante question de "Capitaine Lili", qui après avoir vu le film du post d'avant, demande : "Mais que peut-on faire ? C'est ça qui m'intéresse. Quelles solutions pratiques (et pas un discours d'idéalisme écologique) on a pour s'en passer ?" (nb. du nucléaire).

J'ai essayé de regarder si des experts avaient donné des idées sur internet...

Tu as raison, Lili, il faut vraiment faire un gros effort et fouiller au milieu des exigences anti-nucléaires et autre pour trouver des articles proposant des solutions concrètes…

J'ai cependant pu trouver quelques liens intéressants, parlant notamment du développement possible des l'Energies Eolienne, Marémotrices et Solaires.

Vous pouvez compléter si vous trouver vous aussi des idées intéressantes sur internet. Aucune honte, nous en sommes tous plus ou moins au même point à nous demander ce qu'il est possible de faire.

Alors, début de liste :

- Un article très intéressant sur le site "Objectif Terre des hommes" par Mr. François Lempérière, expert Energie. Ici.

- Le site de l'Association "Energies-renouvelables", ici.

- Un article sur le site de "France Soir"  intitulé "Nucléaire : La solution des énergies renouvelables", ici.



... Bon, trois articles, je sais, ce n'est pas lourd, mais ce n'est pas très facile finalement de trouver des informations "concrètes" et je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps ces temps-ci pour aller sur internet, mais j'ai fait mon effort quand même pour cette question importante.
Mettons nos efforts en commun SVP. Si vous avez du temps, allez fouiller et ce serait gentil d'en faire profiter tous le monde :-)

mardi, juin 21, 2011

Aujourd'hui, reportage sur le fromage

Et ça se passe sur "TousAutourDuMonde" :-)

samedi, juin 18, 2011

Ca se blogue ! Histoire d'extra-terrestres...

Discussion avec le Chum...

- Tili : Et si les extraterrestres venaient sur terre pourquoi auraient-ils envie de communiquer avec les humains, une espèce même pas capable de communiquer avec les autres espèces de la terre ?

- Le Chum: Et s'ils font 1 millimètre, peut être qu'ils préfèreront communiquer avec les fourmis.

- Tili : A oui, t'as raison tiens. Au moins à 1 mm ils penseront peut être pas à nous bouffer !

- Le Chum : Ca me parait pas si évident ça, il y a des fourmis qui pensent manifestement à nous bouffer! T'as déjà vu une colonne de magnans ?

- Tili : Et si les ET étaient microscopiques ? Après tout, il y en a qui pensent que des acides aminés d'origine extra-terrestre sont arrivés sur terre dans des comètes...

- Le Chum : C'est certain. Et si les ET étaient microscopiques leurs vaisseaux n'auraient pas été détectés, donc oui, ils sont peut être déjà là et ils essayent de nous crier "oh hé, vous entendez ?"... Et nous on prend des antibios.

- Tili : ah ah ah, andouille ! Mais une forme de vie microscopique peut elle être intelligente ?

- Le Chum : On peut imaginer qu'il faut quand même un nombre d'atomes suffisamment grand pour faire une intelligence... Mais regarde les puces des téléphones portables, ça fait pas plus d'un cm...
Est ce que tu considères qu'une fourmi est intelligente ?

- Tili : Individuellement, non, je ne parlerais pas d'intelligence, par contre elles ont une intelligence collective... Alors les mini-ET s'ils n'ont une intelligence que collective ils sont peut être nombreux... Mais ça ne répond pas à la question, pourquoi chercheraient-ils à communiquer avec l'homme ?

- Le Chum, oui, les hommes, ils arrivent même pas à communiquer entre eux, regarde la communication dans les couples hein...

- Tili : ARG.

- Le Chum (ironique): Les ET, s'ils sont intelligents, ils vont communiquer avec les hommes, pas avec les femmes.

- Tili: Mais je te signale que les fourmis, les abeilles etc. Ce ne sont que des sociétés de femelles, quasiment aucun mâle... Tes ET, c'est surement des femelles aussi...

- Le Chum (en riant): Tu veux dire que les femmes n'ont une intelligence que collective ? ah ah ah.

 - Tili (sarcastique): Que seules les sociétés de femelles ont une intelligence collective, les individus humains, hommes ou femmes, sont sans doutes négligeables face à la puissance d'une intelligence collective réalisable uniquement avec des femelles...
D'ailleurs peut être que les ET microscopiques et intelligents, ils sont déjà entrés en communications avec les femmes...

- Le Chum : Alors je vais devoir rentrer en communication avec les femmes...

Tili : YEP, tout ça pour ça...

lundi, juin 13, 2011

Se refaire un moral dans les montagnes Suisses...

J'ai été kidnappée dans les montagnes suisses, avec ma petite famille, par Moukmouk et sa Blonde...
Aller en Suisse voir un ours Canadien, faut le faire ;-) Mais quand on rencontre la gentillesse souriante de sa blonde, on comprend tout :-)

C'était SUPER !
Vive les vaches Suisses et le fromage non aseptisé, les fondues et le feu de bois ! :-D

Je reviens désireuse de me remettre au boulot, c'est tout dire...

Je raconterai un truc super génial sur "Tous autour du monde", heuuu quand j'aurais le temps, la visite d'une vraie fromagerie à l'ancienne dans la vieille ferme avec une grande marmite en bronze sur le feu de bois...

jeudi, juin 09, 2011

Se redresser...

Ce matin, je suis allée voir la remplaçante de mon médecin, n'attendant pas son retour la semaine prochaine, finalement.
Elle m'a prescrit une echographie d'urgence et la recherche de certains marqueurs cancéro...
En sortant je suis passée au labo d'analyse, ils m'ont fait la prise de sang dans la foulée.
Du coup j'ai poussé jusqu'au cabinet de radio... Ils me prendront cet après-midi.
Du coup je suis rentrée, j'ai décroché mon téléphone pour prendre des nouvelles de ma cousine, la fille de ma Tante qui vient de mourir d'un cancer... Comme des choses qui s'entremêlent...
Bon, l'école me téléphone en même temps, mon fils a une Tique dans les cheveux.
Aller, a plus, je suis debout maintenant, ya plus qu'à avancer...

vendredi, juin 03, 2011

En Queues de Cerises

Chouette moment hier avec ma copine Louve et sa petite famille, on a mangé des cerises.
Nous avions 7 enfants qui courraient dans tous les sens. J'ai pu admirer le sang froid remarquable de ma copine quand on a entendu des hurlements terrifiants, elle m'a regardé me ruer vers l'origine du bruit étonnée, sans bouger. Effectivement, on n'égorgeait personne, juste un concours de vocalises.

Tout était normal, les filles coursaient les garçons en leur criant, tout en continuant à courir, qu'elles arrêtaient le jeu de leur courir après, ah ah ah.

Mais mon propre fils, la chair de ma chair, m'a traitreusement trahie en exigeant de pouvoir ramasser toutes les queues des Cerises mangées.

- "C'est pour Maman, avec ça elle fait sa tisane qui fait DEGROSSIR !". ;-)

Le Chum rentre ce soir, d'Allemagne, je vais pouvoir arrêter de me torturer de culpabilité de ne pas arriver à bosser avec les 3 enfants en vacances, vacances que nous avions oubliées et que j'aurai volontier passées à travailler moi aussi.

Espérons que l'homme ne rapportera nulle méchante bactérie d'Allemagne, je prévois un sas de décontamination avec une série de tests, ah ah ah ;-)

Bon, une question pour les parents, mais discrétos hein, faut pas gêner les damoiselles.
Mes filles chéries, qui n'ont pas encore 10 ans, commencent à avoir un peu d'acné... Arg, si jeunes.
Si vous êtes passés par là, qu'avez vous fait ? Sachant bien sûr que je ne voudrais pas qu'elles commencent à mettre des produits chimiques sur leur peau. Alors, un savon qui assèche ? Lequel ?