dimanche, août 21, 2011

66 degrés de Latitude Nord : Islande


C'était très très beau, comment dire, grandiose :-)
Je n'ai pas trop de temps pour le récit de voyage, il viendra, plus tard, sur "tousautourdumonde".
En attendant, je vous fait un spécial QUIZZ "oiseaux du grand nord", prêts ? :-)








Puis pour la route...


vendredi, août 05, 2011

Boulot boulot et volcan farceur

Vous me pensiez en vacances ?
Ah ah ah, j'ai même refusé de considérer les 3 semaines d'arrêt médical après mon opération...
Impossible !
Figurez vous que le plus important des appels d'offres pour la recherche que j'attendais fébrilement, celui auquel je dois soumettre les financements pour 2 ans d'un très important projet de recherche international pour faire un truc qui va peut être améliorer le quotidien de millions de personnes malades dans les pays pauvres, celui auprès duquel j'assume la direction après avoir réussit à convaincre pas moins de 5 équipes de recherche de se joindre à moi, eh bien cet appel là est sortit début août pour une clôture début septembre...
Alors vacances hein...
Sauf que le Chum n'est pas d'accord du tout. Déjà il proteste énergiquement de me voir bosser jusqu'à 1h du matin avec des œdèmes post-opératoires qui m'ont fait enfler comme un petit ballon mais en plus il exige que nous prenions la semaine de vacances que nous avions prévue (et payée) en Islande...

Semaine prévue là parce que le Chum, une fois de plus va y donner une série de conf/cours et qu'on profite de l'occasion, comme d'hab.
Génial ! ...
Sauf qu'il parait que le volcan Islandais Katla à une forte probabilité d'éruption à court terme !
Le Chum il dit un truc du genre "hé ho, "court terme" à l'échelle géologique ça peut être dans 10 ans" ! Plus des considérations philosophiques sur le temps de vie heureuse avec nos enfants de repos etc etc.

Vous imaginez bien, je suis terrifiée ! Hein, un rapport avec le fait que j'ai plutôt envie de bosser ? Noooonnn, qu'allez vous imaginer là !

Quand même, hein, heuuu, un volcan qui menace, hein, c'est terrible, n'est ce pas ?

Sans blagues, je suis assise entre le besoin d'un peu de repos et la peur de ne pas être prête à temps pour la cloture de soumission de ma demande de subventions... Dur dur.
C'est quand même particulier d'annoncer les ouvertures de demandes de subvention en plein mois d'aout, ça sélectionne sur des critères vachement scientifiques :-(

Aller, hop, j'arrête de râler (un petit coup ça soulage ;-)) et je retourne au boulot.
Profitez bien de vos vacances :-D