lundi, février 13, 2012

ACTA renseignez vous !

Un traité fomenté dans le plus grand secret par des puissants qui se croiraient au dessus des peuples, un document qui réduirait nos libertés d'expression, la diversité du vivant et l'accès aux médicaments... Le propre rapporteur du texte à la commission Européenne qui le dénonce et démissionne...
Croyez vous que cela soit possible ?
Il s'agit d'ACTA, si l'on en croit Mme Sandrine Bélier, député Européenne, l'heure serait grave...
Voir ici ce qu'elle dit :

Lire ici un texte.

La pétition.

Certes cela parait inquiétant, et il faut s'inquiéter de ce texte, mais au lieu de toujours nous lever après leur réalisation pour faire barrage à tel ou tel texte, osons aussi nous demander comment il est possible que des traités rédigés par des puissances en dehors de toute concertation démocratique puissent arriver et reviennent encore et encore, qu'est ce qui se passe ?

4 commentaires:

Anne a dit…

Démocratie? Où ça démocratie?

Zozostéo a dit…

La mainmise sur le vivant, empêcher de resemer, pour moi, cela dépasse l'entendement...

Anonyme a dit…

L'important est surtout de savoir ce que CHACUN fait. Il faut agir, par le biais d'associations, ONG, etc. le plus en amont possible.
Il en va de même pour l 'EAU qui doit être déclaré DROIT HUMAIN et non pas PRODUIT MARCHAND.
Il parait que les gens, comme Tili, sont appelés "Poils à gratter" dans les "grandes" structures...
Lynx

Marianne a dit…

ACTA est largement dénoncè par certains candidats à la présidentielle dont Eva Joly et surtout Mélenchon dimanche soir sur France inter . Sous couvert de lutter contre les contre- façons dans tous les domaines , ce sont les libertés qui sont remises en cause .