jeudi, mai 10, 2012

A mes lecteurs

Coucou :-)

J'avais envie de vous entendre un peu, oui, vous, toi et même toi là qui lis en silence.
Comment ça va ?
Aller, un petit mot sur la vie courante, nos réalités à tous :-)

Moi ?
Ben, je bosse dur. Beaucoup de portes s'ouvrent, des directions parfois très différentes, des choix à faire c'est dur moi j'aime bien laisser les champs du possible ouverts mais je ne peux pas tout mener de front.
Période laborieuse et intéressante. Cancer en toile de fond avec un contrôle à refaire au "bon moment du cycle" qui tarde à se présenter. Enfants adorables et studieux, que je couvre de bisous selon la maxime de ma grand mère "des enfants équilibrés, c'est des enfants bien léchés", Chum surmené lui aussi et tout content d'avoir publié coup sur coup 2 grands articles qu'il couvait depuis longtemps. Je suis au régime, depuis longtemps et pour longtemps encore, j'attaque une phase plus dure, nouveauté le Chum me coach. C'est très important, le surpoids est le seul facteur de risque de récidive sur lequel je peux encore agir... Sport ? Yoga et natation, une découverte. Et sur le dessus mes activités à l'association ASE qui se multiplient aussi, ah ça prends du temps mais que ça fait du bien d'être utile au autres :-)

J'espère vous lire un peu :-)

8 commentaires:

stéphanie g. a dit…

Ici, ça bosse dur également et les grands classiques printaniers (microbes, virus et allergies) sont de retour. On privilégie aussi les activités sportives (vélo, jogging et natation) ... la routine habituelle quoi ;-)
xxx

Mélanie a dit…

Eh bien ici tout de suite c'est Dolce Vita. Avons quitté le boulot de bonne heure pour profiter du soleil ! Un régal !

A part ça la routine.

Nous préparons un voyage pour des horizons lointains en automne.

Bises.

Zozostéo a dit…

Chez nous, c'est jonglage entre boulot et vie de famille. Quand je suis à l'un, je voudrais y être plus, et réciproquement. Je voudrais aussi étudier plus, avoir plus de temps pour mes amis, pour ma famille, pour mon couple, pour moi toute seule, et, forcément, c'est pas possible!
Je me dis que tant que j'ai "envie", c'est que ça va, et je relativise mes frustrations ;-)

Mistinguette a dit…

Je pense beaucoup à toi depuis quelques temps : le mot cancer s'est invité dans notre maison et envahit mes pensées à chaque instant.
A la faveur d'une opération de la cloison nasale, le chirurgien a trouvé une tumeur cancéreuse chez mon homme.
...
Fort heureusement, elle a l'air très localisée : le hasard de cette intervention, dont on parle depuis des années mais qui a été programmée récemment, a permis de poser ce diagnostique très précocement. Une sorte de miracle, en somme !
Néanmoins, des gros mots comme "radiothérapie" et "intervention chirurgicale" apparaissent dans notre quotidien, et ils pèsent...
En même temps, ils nous permettent de regarder la vie, la famille, notre couple, d'un autre oeil, et ça n'est pas dénué d’intérêt...

Bref. On est aux porte d'une aventure inquiétante et douloureuse. Pour l'instant, peu de gens sont au courant. Les enfants l'ignorent encore. On attend d'en savoir plus sur les mesures à prendre. Inutile, dans un premier temps, de leur faire porter ça.

Je n'en parle pas sur mon blog et ne souhaite pas y aborder ce sujet : d'abord parce que je n'y suis pas totalement anonyme. Ensuite, parce que je ne peux disposer de la vie de mon homme et des événements qui la traversent comme s'ils m'appartenaient.

Alors je m'invite ici !
Je t'embrasse. Merci pour cet espace.
:o)

Tili a dit…

Stef, ce sont des bonnes routines ça :-)
Mélanie, super la préparation d'un beau voyage :-)
Zozostéo, on est tous un peu frustrés mais l'important est d'être aussi satisfaits de ce qu'on fait :-)
Mistinguette, contente d'avoir ouvert cet espace de parole alors. Vous êtes dans cette phase difficile où on ne "peut pas en parler" mais où justement on a désespérément besoin d'en parler et d'avoir plus d'informations. Bon courage à vous 2, ton homme et toi qui va devoir l'aider. Attention aux enfants, les non dits sont parfois plus durs à vivre que la parole ouverte, et ils peuvent vous en vouloir de les avoir exclu, même si ça parait très dur à vivre.
Tous mon soutient moral, tu peux venir décharger ici quand tu veux.
Bises
Tili

Lise a dit…

Bonsoir Tili,

Ici, gros changements.Divorce en cours, ma mère en fin de vie avec un cancer généralisé, boulot passionnant mais changement de poste en vue car difficultés avec mon nouveau chef.
Les enfants vont bien, thanks god. Je suis devenue prof de yoga et ce n'est pas du luxe pour éviter de pêter un cable. J'essaie de rire aussi souvent que possible et de goûter la vie.
Bises
Lise

Anne a dit…

Ici, nous sommes dans la continuité: famille nombreuse et travaux. Les enfants vont bien mais demandent de l'attention et du soutien pour leurs projets. Gilles a des hauts et des bas, plus de hauts que de bas... Pour moi le boulot est fatiguant et insatisfaisant cette année mais je me tourne vers les miens et une petite pratique "artistique" assez plaisante.
La vie quoi...

Tili a dit…

Lise, dur dur, mauvaise période, je t'envoie plein de soutient moral.

Anne, rien ne vaut une famille unie et aimante :-)