mercredi, mars 27, 2013

Chiens guides d'aveugles - Premiers pas.

Voici H... c'est une grande, elle a 1 an. Dans quelques semaines elle entrera en apprentissage pendant 6 mois à l'école des chiens guides d'aveugles de Paris, pour l'instant elle est encore dans sa famille d’accueil qui lui enseigne les bonnes bases.
Nous sommes allés à l'école la chercher aujourd'hui, elle va rester quelques jours avec nous, on est une "famille relais"
On eu droit à un vrais cours sur comment il faut faire, j'ai pris des notes en bonne élève, une grande ballade, un sac de croquettes et hop, c'est partit pour la grande aventure :-)

La chatte a DETESTE ça !
Heureusement on a compartimenté la maison et la chatte est dans une partie interdite au chien.

Alors pour l'instant les filles sont en train de la faire jouer dans le jardin. On voit qu'elle est toute jeune, elle est allé chercher le plus grand bâton qu'elle puisse trouver et cours toujours pour que je le lâche!

J'ai dit aux filles de prendre un petit bois épais et de jouer avec sans s'intéresser à elle tant qu'elle ne lâche pas sa perche... C'est comme les gosses, elle a vite lâché avec cette tactique ;-)

J'ai déjà fait ma petite ballade avec elle, il faut s'arrêter avant la porte et lui demander de s’assoir (plus tard elle devra indiquer la porte ), s'assoir avant les lignes, avant de traverser la rue. Ne repartir que quand on en a donné l'ordre, s'assoir avant les escaliers, etc. etc.
Elle est déjà bien éduquée mais plusieurs fois par jour ce sera une bonne activitée sportive pour moi aussi !

La pauvre sa famille n'avait pas d'enfants, alors vu comment les miens la font jouer, je crois qu'elle va vite faire un gros dodo.

Ça y est, nous sommes lancés dans une nouvelle aventure ;-)

4 commentaires:

Zozostéo a dit…

Bonne nuit H, et toute le Tilifamily!

Mistinguette a dit…

C'est gai, ça !
Voilà une chouette aventure !
On attend la suite...
:o)

Anne a dit…

Fort mignonne la nouvelle!!! Belle aventure...

stef a dit…

Fantastique ! Bisous à vous tous.