mardi, avril 02, 2013

Chère ecole des chiens guides...

Chère école des chiens guides... Voici un petit compte rendu du séjours de H. parmi nous...
Ça commençait avec "elle avait faim la pauvre c'est pour cela qu'elle a mangé le jambon, les chocolats de pâques, le ballon de foot, renversé tout le monde avec une perche, couru après le chat et renversé la peinture etc. Puis qu'elle a sauté dans l'Yvette et rapporté un ragondin qu'on a mangé en ragout, après je crois qu'on parlait du fait qu'elle avait mangé les tétines des maternelles à la sortie des classes, puis on abordait le petit problème quand elle a fait la fête à un groupe de personnes âgées à la sortie de la maison de retraite et cassé quelques hanches, bras et jambes et ça finissait par elle a joué avec un bout de bois enflammé de la cheminée et notre maison est en feu...
C'était une assez longue lettre, dommage que je n'en n'ai pas gardé une copie ;-)
On a donné ça à l'école des chiens guides en ramenant H...
Ils parait qu'ils ont tous été verts, enfin jusqu'au moment où ils arrivaient au Post Sciptum qui disait que c'était un poisson d'Avril et qu'en fait elle avait été adorable ! ;-)

Punition immédiate ce matin... Petit coup de fil de l'école... Ha ha ha, puisque vous êtes des rigolos, on vous remet le chiot dès la semaine prochaine !

Il s’appelle quelque chose qui commence par "Ip..", on l'appellera "Ip" ici. Il a quelques semaines, c'est un croisé golden retriever et Border Collie, un nouvel essai de croisement pour obtenir des petits avec toutes les qualités possibles... Nous l'aurons mardi 9 ! ;-)

Du coup avec H. à la maison il nous a été impossible de faire l'expérience des projectiles, tu penses, H. attrapait tout projectile frénétiquement, le bouchons elle l'aurait attendu gueule ouverte !

Bon mais je vous explique comment j'avais fait lors de mes premiers essais:
Un bouteille de soda en plastique (parce qu'elles sont solides). Dedans du vinaigre. Puis j'ai fait un boudin de papier sopalin contenant du bicarbonate de soude (que j'utilise pour nettoyer), bien refermé avec le bouchon, bien scoué et attendu un peu.
Ca a projeté assez loin avec pas mal de puissance...

Le Chum, lui, il a fabriqué un Trébuchet avec les enfants. C'est super joli, ça fait château fort !

Quoi d'autre ?
Heuuuu, il se passe autre chose ici ?
Mis à part qu'on fait des travaux tous les week-end en espérant déménager en juin-juillet, que je bosse beaucoup, que le Chum a beaucoup de succès, que je dois refaire des foutus examens médicaux en cancéro., que les enfants sont déchainés en ce moment (vivement le soleil qu'ils puissent hurler dehors), que j'arrive pas à avancer sur l'association que bla bla bla, non rien du tout ;-)

Aller, à la semaine prochaine pour l'arrivée de Ip. !


2 commentaires:

stef a dit…

J'y ai cru à votre poisson ?! Tout le monde doit avoir hâte qu'Ip arrive. Ici, nous avons 2 étudiantes ontariennes et la maison semble avoir été frappée par une tornade. Les rires fusent de partout et ça c'est FABULEUX ! Bisous.

Jeanmi a dit…

Question château fort, venez me demander ! j'en ai fabriqué un pour mes petits-enfants. J'avais fait solide et démontable, je n'aurais pas dû choisir le bois mais l'acier inox...