mercredi, avril 24, 2013

Le mur des Cons...

Tout ça fait partie des nombreuses choses que je me refuse à commenter tant c'est débile et tant cela nous éloigne, en général, des vrais sujets...

Cependant ily a un truc qui m'a vraiment interpellé c'est une phrase de Mme Taubira... Je me la suis repassée 3 fois pour être sûre que j'avais vraiment bien entendu.

La phrase en question: "Pour ma part je ne donnerai aucune instruction individuelle pour entraver les procédures qui seraient amenées à instruire les plaintes" (des personnes citées sur le mur)


Hein ? Quoi ? Allo ?
Heuuuu explication de texte SVP que veux dire exactement "je ne donnerai aucune instruction individuelle pour entraver les procédures"

Ça interpelle quelqu'un d'autre ?

4 commentaires:

stef a dit…

Oh la la, tu risques de te triturer le cerveau pour pas grand chose ... Bisous.

Zozostéo a dit…

Je ne comprends même pas la phrase, je dois manquer de vocabulaire juridique...

Jeanmi a dit…

Cela voudrait qu'il y a une possibilité que la justice puisse être inféodée au pouvoir ? Oh mais je n'y crois pas !

Colibri Blogs a dit…

Elle voulait sans doute dire "personnelle", mais à ce degré de fonctions, comment peut-on commenter à titre "individuel" une actualité qui interpelle les fonctions dès lors que c'était en sa qualité de ministre de la Justice Garde des Sceaux qu'on l'interrogeait... D'ailleurs, son revirement de position presque aussitôt après certaines pressions prouve bien qu'elle ne savait pas quoi en penser exactement. Dommage, c'était l'occasion pour elle de donner un peu de hauteur à son poste bien mal mené depuis quelques années, surtout depuis un certain quinquennat !!!