vendredi, avril 19, 2013

Si on rêvait...

Pfiou, claquée, heureusement le soleil arrive.
Ip, c'est une super motivation pour marcher mais en plus avec le soleil, quel régal :-)
Beaucoup de boulot en ce moment, toujours mon projet de recherche, toujours du mal à trouver des financements mais une grande avancée, j'ai réussit à intéresser une personnalité politique influente (je l'espère) alors peut être finalement à force de répéter, les choses finiront par être entendues (ouais, je rêve).
...
Ahhh mais c'est bon de rêver :-)

Si j'ouvrais mon esprit à tous les rêves possibles, il y en a bien trop pour une seule vie, mais que de "possibles" ouverts.
... Je ferais une fondation pour financer plein de choses, de le recherche, de l'environnement, de l'ouverture d'esprit des humains, de la sauvegarde des animaux et des plantes ! Bien sûr, dans mon rêve, pas de problèmes de sous !
... Je repartirais sur une vie moitié nomade, avec un "camp de base" fixe où on reviendrait régulièrement. Nous repartirions explorer la planète, je retournerais saluer mes amis indiens du désert de l'Atacama (ils me manquent) et visiter le fond des océans.
...  Et puis, je referais l'école de la nature et de la vie à mes enfants mais en entrainant pleins d'autres enfants et parents avec nous, je redonnerais à l'instruction une valeure de plaisir voir de passion pour ceux qui enseignent comme pour ceux qui apprennent !
... Et puis, comme la planète est trop petite pour tant de rêves, je rencontrerais des êtres intelligents sur d'autres galaxies et ils accepteraient d'aider à faire progresser l'humanité ! (Ouais, on a les rêves qu'on veut d'abord ! ;-)).

Alors les Amis et vous, vous en avez des beaux rêves ? Venez rêver avec moi, venez les partager dans les commentaires :-)

7 commentaires:

Loulou a dit…

Ils me plaisent beaucoup tes rêves, surtout celui de la vie nomade avec retour de temps en temps au camp de base, et celui de l'école de la nature et de la vie pour les enfants.
Moi je rêve d'une vie harmonieuse et simple, sans toutes les complications et obligations que l'on s'impose sans cesse. Une vie ou le respect de chacun passerait avant le profit à court terme. C'est beau de rêver :o) !

Zozostéo a dit…

Moi je rêve d'un plein temps pour le boulot, d'un plein temps pour les enfants, d'un plein temps pour me former, et d'un plein temps pour ma vie personnelle. Le tout dans des environnements choisis, avec des personnes choisies, avec de belles valeurs humaines (CF Loulou notamment...)!
Comme quoi, tu n'es pas la seule à vouloir en concilier plus que tu n'y arrives! :-)

Mistinguette a dit…

Alors... moi, je prends les rêves de Tili, je les mixe avec ceux de Loulou et j'assaisonne avec ceux de Zozostéo et... je déguste goulument !
:o)

ddc a dit…

Je rêve d'une planète en paix et en harmonie entre ses différents habitants, d'un écosystème en équilibre, d'une société sage et tolérante qui n'impose pas de rentrer dans un moule et qui donne à chacun la possibilité de vivre selon ses idéaux et ses valeurs...

vivement a dit…

Oh ! Moi aussi je rêve...je rêve d'un bel avenir pour mes enfants, un avenir simple et facile, comme loulou je rêve d'une vie plus simple, heureuse, respectueuse sans les soucis divers et variés, sans les contraintes. Je rêve de gagner au loto pour pouvoir aider tout le monde autour de moi et créér un village écolo participatif avec une école pas comme les autres et du lien, du lien, du lien et surtout moins de choses matérielles et beaucoup plus d'actions et de sentiments, Quoi??? C'est pas possible tout ça ???

Colibri Blogs a dit…

Je découvre ce blog de "folle", mais comme je le dis souvent à mon entourage, en parlant de moi "elle est folle, celle-là, hein, mais c'est une folle gentille", je ne peux qu'aimer son ton ! Merci d'écrire de si jolis rêves très gentils, c'est trop sympa à partager !

Tili a dit…

Bonjour Colibri bienvenue ici :-)