mercredi, mai 15, 2013

Fin du traitement

Ça y est, c'est officiel, mon Oncologue m'a arrêté complètement mon traitement hormonal pour le Cancer (en raison de l'apparition de douleurs, probablement veineuses, importantes dans les jambes et de maux de tête systématiques le matin)...

Ta dammmmmm !

Même avec plein de paroles rassurantes je sais que je vais avoir une petite période de flottement pendant 3 mois, le temps de constater que "rien ne repart".

Mais je positive à fond:
- Les douleurs diminuent déjà (mais je dois quand même aller faire un écho-doppler de contrôle).
- Ça va m'aider à arriver à perdre du poids.
- Ça veut dire que je m'en suis sortie, dans 3 mois on arrivera aux "5 ans" fatidiques...

Pfiouuuu, ça se fête au fond, non ?  Il va falloir que je marque le coup pour ma petite famille :-)

PS. J'ai apprécié, dans les informations de voir la déclaration de l'actrice A. Jolie sur sa décision d'une double ablation préventive. Vu les difficultés que j'ai eues à obtenir cet acte préventif en France, la culpabilité atroce qu'on voulu me faire porter certains médecins de l'institut Curie absolument indignes du genre "on ne le fait pas parce que ensuite les femmes se font abandonner par leur mari" quand j'ai persévéré dans ma démarche. Et au final le bonheur d'avoir pu bénéficier de cet acte préventif par un chirurgien formidable, je crois qu'on a du chemin à faire en France sur cette question.
Moi aussi je ne me sens pas moins "femme", moi aussi j'ai le bonheur de dire à mes enfants que j'ai tout fait pour rester à leurs côtés.
Et puis je n'ai plus à passer ma vie à surveiller le développement d'un cancer dans les seins, avec une crainte permanente qu'on voudrait imposer comme mode de vie à toutes les femmes quel que soit leurs choix personnels.
Et moi aussi je m'insurge contre le coût du dépistage génétique dû à un début de privatisation du vivant (du génome). Et aussi contre le temps d'attente et le blocage de certains médecins... Je rappelle que, avec un risque génétique qui avait été évalué à 80%, obtenir le test génétique m'a pris 2 ans à l'institut Curie...

14 commentaires:

Anne a dit…

Évidemment ça ce fête!!! Hourra!

Zozostéo a dit…

Oui ça se fête, je te souhaite une excellente nouvelle vie! <3

Loulou a dit…

Youhouhouuuu, champagne !
Ou tout autre chose qui te fera plaisir pour fêter ça :o) !

stef a dit…

Champagne ! Des tonnes de bisous. :-D

Nadu a dit…

Youpiiiiii en voila une bonne nouvelle, champagne!!!
Et pour ta question, oui, j’espère toujours et je pense vraiment qu' on finira par se revoir.... mais je suis une indécrottable optimiste. A suivre, bises en attendant.

S@bine a dit…

Fête ça bien !!
J'ai pensé à toi en entendant parler d'Angelina Jolie et je me suis dit que justement, enfin la question allait être posée frontalement de plus en plus fréquement aux médecins par d'autre, et qu'à force, ils oseront enfin y penser autrement. Qu'ils vont être obligé de s'interroger sur ce que cela signifie de porter ce gène.
Remets-toi bien de tes douleurs.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Oui moi aussi la première personne à qui j'ai pensé en entendant Angelina Joly, c'était à toi. Vous êtes de sacrées nanas ! Et lire que tu vas fêter tes cinq ans me réjouis profondément. Longue vie Tilie !

Tili a dit…

Merci les copines :-) Je vais songer à faire un petit truc sympa ce week-end ;-)

makpela a dit…

De tout coeur avec toi!
Bravo, courageuse Tili!

Mimi-Je Rêve a dit…

Bravo ! Et tchin tchin !
:)

Anonyme a dit…

Bravo !
J'ai pensé à toi lorsque j'ai entendu l'info sur Angelina Joly,
Vive le courage des femmes comme vous !

Fauvette

Daphnénuphar a dit…

j'ai aussi pensé immédiatement à toi quand j'ai su la décision d'Angélina. J'espère que cela va aider celles qui souhaitent le faire.

Tili a dit…

Merci à toutes, nous avons fêté ça dignement ce week-end, et je me sens déjà beaucoup mieux :-)

Névrosia a dit…

Contente de constater qu'avec le temps tu as décidé de voir le verre à moitié plein :-) Bisous