mercredi, octobre 30, 2013

Sur la pointe des pieds...

Je m'en vais, de ce blog, sur la pointe des pieds, tout doucement, en l'abandonnant petit à petit.

Mais je ne suis pas encore prête dans ma tête à tout lâcher, à oser me dire que ma nouvelle vie n'aura plus de débats philosophiques, de combats d'arrière garde et de maladie rampante.

Aussi je vous lis, sur vos blogs, pas tous les jours mais régulièrement, je m'enquière de ce que vous faites, comme on s'enquière de vieux amis dont on a juste besoin qu'ils existent sans avoir forcément besoin de leur parler souvent.

J'ai du mal à écrire, mes mains sont douloureuses, mes pieds aussi d'ailleurs, au point de me réveiller la nuit pour m'obliger à marcher... J'ai peur et je suis en rage, je ne veux plus d'histoire de maladie, je n'en veux plus, j'ai fait ma part, c'est fini, fini...Par pitié, s'il y a un Dieu, qu'il fasse que ce soit fini...

Je m'en vais petit à petit de ce blog, parce que je ne veux plus me penser malade... Et aussi parce que je pense ma nouvelle vie incompatible avec cette tribune trop voyante.

Ma nouvelle vie professionnelle, où d'un coup j'ai été projetée vers l'avant, si vite que j'en ai le souffle coupé. Ou d'un coup je suis responsable de l'avenir de dizaines d'enfants, de la formation de professionnelles, de recherches passionnantes... Où j'en reviens à des années en arrière, à chercher du temps pour ma famille, tout en culpabilisant d'aimer autant mon travail et la recherche...

Mais qui, quoi, va remplacer ce contact avec vous ? Cette oreille d'humanité, ce souffle qui me gonfle de courage à chaque nouvelle épreuve ?

Si je suis encore là, c'est que je n'ai pas encore de réponse...

16 commentaires:

Brigitte a dit…

L'essentiel c'est de savoir que tu es derrière le pc de temps en temps, de supputer tes visites... ;-))

stef a dit…

Ben ... en autant que tu gardes l'autre, on ne perdra pas le contact ... mais sinon, il reste le courriel, le téléphone et bientôt un voyage tous ensemble non ? Bisous

Mamanlit a dit…

du temps... du temps pour toi et ta passion et ta famille...
j'ai été heureuse de te lire et même de te voir !
j'espère que tu reviendra, peut-être autrement, mais surtout en forme avec la conviction que tout ça est derrière toi...
des bisous

Mistinguette a dit…

Je suis vraiment contente pour toi, et ta nouvelle vie s'annonce passionnante !
Je t'embrasse et te souhaite bon vent...
Passe par chez moi de temps à autre !

Loulou a dit…

Je serai toujours très heureuse d'avoir de tes nouvelles si tu veux bien nous en donner de temps en temps...
Et je t'envoie tous mes vœux de succès pour les défis passionnants qui se présentent actuellement.

Valérie de Haute Savoie a dit…

Mais oui profites de la vie, de ce boulot qui te passionne, de tes enfants, de ton mari, de ce chien à élever. Et si tes mains et tes jambes supportaient mal l'automne et son humidité ? J'ai eu une semaine infernale de douleurs à une jambe supputant moult maladie, et puis cela se calme et le temps est plus sec... je prends des ampoules pour la circulation et des gelules pour améliorer ce qu'ils appellent le "confort" articulaire. Pourquoi ne pas essayer ?
Laisse tout de même ce blog encore, pour que nous puissions de temps en temps venir t'embrasser :)

goyand a dit…

Ce texte magnifique n'est pas un texte d'adieu mais de renouveau.
La vie est faite de séquences successives.Celle qui s'ouvre sera passionnante et vous continuerez à donner à d'autres ce que vous avez donné si longtemps aux fidèles de ce blog.Et puis,ce n'est pas un adieu.Nous vous retrouverons de temps en temps.Au revoir!

Nadu a dit…

Comme Goyand je pense que tu tournes une page mais tu ne nous dis pas adieu. Je suis heureuse de te savoir t' epanouir a nouveau dans ton travail. C' est important. J' espere que tout ce qui touche a la maladie est definitivement derriere toi. Pour les douleurs, masse toi et fais toi masser autant que tu peux pour assouplir tout cela et pour le reste, le temps fera son travail. Quand ta nouvelle vie sera stabilisée (et la mienne moins nouvelle mais très épuisante un peu plus calme), j' espère que nous trouverons le temps de nous revoir, je garde un très bon souvenir de tous les moments passes ensemble.
Bises et a bientot

Anne a dit…

Nouvelle page! C'est formidable! Donne nous de tes nouvelles, de temps en temps, à ta manière, je ne veux pas te perdre de vue...

Zozostéo a dit…

Tout comme Loulou; donne nous des nouvelles de temps à autre si tu peux, suis-nous si tu veux/peux, prends soin de toi... et vis!

dieudeschats a dit…

Ca me fera toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles, même de loin en loin !

Daphnénuphar a dit…

va, vis et reviens quelque fois.

Guilitti a dit…

oh oui, la roue tourne, on est moins assidu.. moi aussi, tu vois, ça fait plus de 15 jours que je ne suis pas passée.... Plus le temps, ou temps occupé à autres choses..
C'est génial, cette nouvelle vie, continue, continue, laisse toi embarquer dans le tourbillon, et pose toi de temps en temps pour un petit résumé de 10 lignes pour ne pas nous laisser sur notre faim :-)
Bisous !!

Névrosia a dit…

Va de l'avant ! Nos pensées bienveillantes et joyeuses t'accompagnent.

Lysalys a dit…

Peut-être les sourires de ces enfants... J'espère que depuis tout va bien pour toi.

dieudeschats a dit…

Je passe de temps en temps voir à tout hasard si tu as donné quelques nouvelles, j'espère que tout va bien pour vous et je t'embrasse.