jeudi, avril 25, 2013

Des enfants, un chiot, plein de bêtises

Aller, ça vaut le coup d'aller rire un peu, j'ai mis le récit de la matinée sur "tousautourdumonde" ;-)

mercredi, avril 24, 2013

Le mur des Cons...

Tout ça fait partie des nombreuses choses que je me refuse à commenter tant c'est débile et tant cela nous éloigne, en général, des vrais sujets...

Cependant ily a un truc qui m'a vraiment interpellé c'est une phrase de Mme Taubira... Je me la suis repassée 3 fois pour être sûre que j'avais vraiment bien entendu.

La phrase en question: "Pour ma part je ne donnerai aucune instruction individuelle pour entraver les procédures qui seraient amenées à instruire les plaintes" (des personnes citées sur le mur)


Hein ? Quoi ? Allo ?
Heuuuu explication de texte SVP que veux dire exactement "je ne donnerai aucune instruction individuelle pour entraver les procédures"

Ça interpelle quelqu'un d'autre ?

dimanche, avril 21, 2013

Histoires de Pissenlit

Ils arrivent, avec le Soleil :-)

Nous avons fait notre cueillette de Pissenlits pour la fameuse Cramaillote du printemps (voir Ici)

Ben il y en a un qui a voulu gouter ! ;-)

vendredi, avril 19, 2013

Si on rêvait...

Pfiou, claquée, heureusement le soleil arrive.
Ip, c'est une super motivation pour marcher mais en plus avec le soleil, quel régal :-)
Beaucoup de boulot en ce moment, toujours mon projet de recherche, toujours du mal à trouver des financements mais une grande avancée, j'ai réussit à intéresser une personnalité politique influente (je l'espère) alors peut être finalement à force de répéter, les choses finiront par être entendues (ouais, je rêve).
...
Ahhh mais c'est bon de rêver :-)

Si j'ouvrais mon esprit à tous les rêves possibles, il y en a bien trop pour une seule vie, mais que de "possibles" ouverts.
... Je ferais une fondation pour financer plein de choses, de le recherche, de l'environnement, de l'ouverture d'esprit des humains, de la sauvegarde des animaux et des plantes ! Bien sûr, dans mon rêve, pas de problèmes de sous !
... Je repartirais sur une vie moitié nomade, avec un "camp de base" fixe où on reviendrait régulièrement. Nous repartirions explorer la planète, je retournerais saluer mes amis indiens du désert de l'Atacama (ils me manquent) et visiter le fond des océans.
...  Et puis, je referais l'école de la nature et de la vie à mes enfants mais en entrainant pleins d'autres enfants et parents avec nous, je redonnerais à l'instruction une valeure de plaisir voir de passion pour ceux qui enseignent comme pour ceux qui apprennent !
... Et puis, comme la planète est trop petite pour tant de rêves, je rencontrerais des êtres intelligents sur d'autres galaxies et ils accepteraient d'aider à faire progresser l'humanité ! (Ouais, on a les rêves qu'on veut d'abord ! ;-)).

Alors les Amis et vous, vous en avez des beaux rêves ? Venez rêver avec moi, venez les partager dans les commentaires :-)

vendredi, avril 12, 2013

INFO DU JOUR : le cancer du sein est en hausse chez les jeunes femmes...

Le cancer du sein est bel et bien en hausse chez les jeunes femmes... Etude américaine avec des données sûres. Voir ICI.
Alors, quand est ce qu'on s'inquiète ? Jamais ? On continue comme ça à tout polluer, à s'empoisonner pour qu'une minorité gagne toujours plus de fric ?
Moi la pilule, je ne l'ai quasiment jamais prise... Heureusement ! Et les marqueurs génétiques sont négatifs.
Alors, c'est quoi sinon l'environnement ?
Et je remercie les auteurs de ces articles de préciser que oui les jeunes femmes restent avec une vie difficile quand elles survivent... Ils devraient ajouter qu'elles sont doublement, triplement, quadruplement punies d'avoir été malades aussi, au niveau professionnel surtout. Mais certaines se font abandonner ensuite et la maltraitance de certains médecins (qui se protègent de l'empathie qu'ils pourraient éprouver pour ces jeunes femmes?) n'aide pas.

Il faut protéger les chercheurs qui se lancent dans les recherches sur les pollutions environnementales, il faut leur fournir des financements indépendants des multinationales et non obliger les labos à recevoir leurs financements des entreprises, avec le chantage qui va avec. Il faut encourager les audacieux, il faut permettre l’anonymat des chercheurs qui affrontent des multinationales, y compris dans leurs publications et leur assurer leur poste...

On fait tout le contraire de ça alors ne vous étonnez pas si le cancer augmente... Chez les jeunes femmes, chez les enfants... Et ça n'est pas près de s'arrêter...

mardi, avril 09, 2013

C'est Ip. il est là :-)
Je raconte ça sur "tous autour du monde", ici, comme c'est une nouvelle grande aventure je pense que ça a sa place sur "l'autre blog".
A bientôt :-)

mardi, avril 02, 2013

Chère ecole des chiens guides...

Chère école des chiens guides... Voici un petit compte rendu du séjours de H. parmi nous...
Ça commençait avec "elle avait faim la pauvre c'est pour cela qu'elle a mangé le jambon, les chocolats de pâques, le ballon de foot, renversé tout le monde avec une perche, couru après le chat et renversé la peinture etc. Puis qu'elle a sauté dans l'Yvette et rapporté un ragondin qu'on a mangé en ragout, après je crois qu'on parlait du fait qu'elle avait mangé les tétines des maternelles à la sortie des classes, puis on abordait le petit problème quand elle a fait la fête à un groupe de personnes âgées à la sortie de la maison de retraite et cassé quelques hanches, bras et jambes et ça finissait par elle a joué avec un bout de bois enflammé de la cheminée et notre maison est en feu...
C'était une assez longue lettre, dommage que je n'en n'ai pas gardé une copie ;-)
On a donné ça à l'école des chiens guides en ramenant H...
Ils parait qu'ils ont tous été verts, enfin jusqu'au moment où ils arrivaient au Post Sciptum qui disait que c'était un poisson d'Avril et qu'en fait elle avait été adorable ! ;-)

Punition immédiate ce matin... Petit coup de fil de l'école... Ha ha ha, puisque vous êtes des rigolos, on vous remet le chiot dès la semaine prochaine !

Il s’appelle quelque chose qui commence par "Ip..", on l'appellera "Ip" ici. Il a quelques semaines, c'est un croisé golden retriever et Border Collie, un nouvel essai de croisement pour obtenir des petits avec toutes les qualités possibles... Nous l'aurons mardi 9 ! ;-)

Du coup avec H. à la maison il nous a été impossible de faire l'expérience des projectiles, tu penses, H. attrapait tout projectile frénétiquement, le bouchons elle l'aurait attendu gueule ouverte !

Bon mais je vous explique comment j'avais fait lors de mes premiers essais:
Un bouteille de soda en plastique (parce qu'elles sont solides). Dedans du vinaigre. Puis j'ai fait un boudin de papier sopalin contenant du bicarbonate de soude (que j'utilise pour nettoyer), bien refermé avec le bouchon, bien scoué et attendu un peu.
Ca a projeté assez loin avec pas mal de puissance...

Le Chum, lui, il a fabriqué un Trébuchet avec les enfants. C'est super joli, ça fait château fort !

Quoi d'autre ?
Heuuuu, il se passe autre chose ici ?
Mis à part qu'on fait des travaux tous les week-end en espérant déménager en juin-juillet, que je bosse beaucoup, que le Chum a beaucoup de succès, que je dois refaire des foutus examens médicaux en cancéro., que les enfants sont déchainés en ce moment (vivement le soleil qu'ils puissent hurler dehors), que j'arrive pas à avancer sur l'association que bla bla bla, non rien du tout ;-)

Aller, à la semaine prochaine pour l'arrivée de Ip. !